Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Plus de mal à gagner à domicile »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.361 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.
ASSE.RCS_04.05.jpg
© yackimoto

Contre une équipe qui n'a plus grand-chose à craindre cette saison, le Racing devra une nouvelle fois obligatoirement s'imposer. L'avis sur ce match de Hubert, supporter des Stéphanois.

(racingstub.com) Les épopées stéphanoises ont fédéré toute la France, bien plus encore que celles de l'OM. Et bien que le dernier titre du club remonte à 1981, Saint-Etienne reste un symbole inégalable en France. Comment expliquez-vous cela ?
(Hubert) Je pense que dans les années 75, les verts ont changé l'image du football français au niveau européen. Avant Saint-Etienne, à part Reims, aucun club français ne jouait les grands matchs européens. Toute la France était derrière les Verts lors des soirs européens et Saint-Etienne a beaucoup apporté au football français.
Les supporters stéphanois sont amoureux de leur équipe, et sont toujours présents même dans les moments les plus durs. Regardez en 2004, le stade Geoffroy Guichard accueille 28 000 spectateurs pour un match de L2, et pas contre n'importe qui : Besançon ! (qui à part Saint-Etienne aurait fait une telle affluence en L2 contre Besançon ?)

Si Strasbourg et St Etienne ont un point commun sur ces 20 dernières années, c'est au niveau de l'inconstance et des problèmes internes. Les Verts sont-ils désormais entrés dans une ère plus sereine ?
C'est vrai qu'en très peu de mois, le club stéphanois a compté plusieurs présidents : Bompard, Grange, Schmider et Caizzo...
Après pour les anciens problèmes internes, la page a été tournée, le club a été reconstruit depuis. C'est sur la durée que l'on peut construire. N'oublions pas, il y a quelques mois, les Verts étaient à la porte du National !

L'équipe stéphanoise est bien moins solide à domicile qu'en début de saison, pourquoi ?
L'équipe stéphanoise est très jeune, ce qui apporte des avantages mais aussi des inconvénients. Aujourd'hui, il manque des joueurs expérimentés afin d'encadrer ces jeunes joueurs.
C'est vrai aussi que les Stéphanois ont plus de mal à gagner à domicile car les équipes adverses veulent souvent jouer le nul à Geoffroy Guichard.

St Etienne n'a plus rien à perdre ni à gagner, quels sont les objectifs du club jusqu'à la fin du championnat ?
L'objectif principal de la saison était le maintien en L1. Aujourd'hui l'objectif est presque atteint et le président stéphanois a fixé un autre challenge aux joueurs : perdre le moins possible jusqu'à la fin de saison, rapporter un maximum de points et oublier la mauvaise passe en janvier et février.

Lors du dernier match à Marseille, un joueur avait oublié son maillot au vestiaire et le temps de le récupérer, St Etienne prenait deux buts à 10 contre 11. Comment cet épisode a été vécu par l'entraîneur, l'équipe et les supporters ?
C'est vrai que les supporters stéphanois l'ont un peu mal pris mais l'erreur est humaine... Après cet incident, Diawara était déstabilisé sur le terrain car il a du se sentir fautif. Mais cette erreur n'est pas le seul détail qui a permis à Marseille de gagner ; en effet si la faute sur Postiga avait été sifflée dans la surface de réparation ou si l'arbitre avait sanctionné Civelli d'un carton rouge (pour la faute sur Perrin), le match n'aurait sans doute pas été le même. Bien sûr, c'est des détails mais comme dit Elie Baup « les détails font la différence dans le haut niveau ».

Les observateurs disent que Strasbourg pratique un beau football. Quel est votre avis sur la question et votre point de vue sur la saison strasbourgeoise ?
Strasbourg pratique du bon football, et les joueurs l'ont montré particulièrement en coupe européenne. Le gros point négatif de Strasbourg, c'est sa défense.

De qui doit-on se méfier particulièrement ce dimanche ?
Les deux équipes commenceront le match avec le même objectif : gagner. La victoire est très importante pour les deux clubs.

Un pronostic ?
Victoire des Verts, 1-0

Merci à Hubert (www.asse-world.com) pour ses réponses.

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives