Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bâle - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 964 fois
Auteur(s)
Par zottel
Commentaires
0 comm.

Le Racing est en 8ème de l'UEFA, et c'est une surprise. Ce soir se jouera aussi la revanche du FC Bâle, déjà battu en poule. L'occasion est belle de se couvrir de gloire.

dnaAu bal masqué (DNA, 09/03/2006)
Ce soir, le Racing retrouve Bâle dans une ambiance de fin de carnaval. S'ils veulent s'inviter au bal des quarts de finale, les Strasbourgeois devront maintenir leur cadence européenne et oublier le championnat. Jusque-là, ils n'ont jamais été démasqués.

lalsaceRevanche entre Rhénans (L'Alsace, 09/03/2006)
Le Racing-Club de Strasbourg tentera ce soir (20 h 15) de réussir aussi bien que le 20 octobre dernier (succès 2-0) au Parc Saint-Jacques de Bâle, en match aller des 8e s de finale de la Coupe de l'UEFA.

kcbFC Bâle- RCS Episode 2: la saga continue (Kop Ciel et Blanc, 23/02/06)
Le Racing retrouve le FC Bâle qu'il a battu lors des phases de poules, mais cette fois, c'est sur un cycle aller-retour plus classique que les Bleus vont tenter de confirmer leur invincibilité en Coupe de l'UEFA. L'enjeu est de taille, puisque le vainqueur se verra offrir un billet pour les ¼ de finales de la compétition, niveau atteint à une seule reprise dans son histoire en... 1965! On se souvient bien-sûr de la victoire étonnante du Racing 2-0 le 20 octobre dernier, alors qu'il avait dominé le jeu de la tête et des épaules... mais aussi des nombreux supporters strasbourgeois qui n'avaient pas eu la chance de voir le premier but de Boka, la faute au zèle des douaniers, des policiers et des stadiers suisses... Episode 2 sur 3 ce soir, à 20h15.

rcsDuguépéroux : "Un tout autre match" (Site officiel RC Strasbourg, 07/03/2006)
Jacky Duguépéroux et Christian Gross vont de nouveau se croiser. Un rendez-vous que le technicien strasbourgeois aborde avec méfiance. Il souhaite que son groupe mette de côté la première opposition entre les deux clubs car les deux matches à venir contre le FC Bâle s'annoncent totalement différents.
"Ce sera un tout autre match, durant lequel nous nous attendons à souffrir [...] Je pense que les Suisses vont être animés par un gros esprit de revanche"

Un air de déjà-vu (Football.fr, 08/03/06)
Pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA, le Racing Strasbourg retrouve le club suisse du FC Bâle, qu'il avait déjà battu en octobre dernier lors de la phase de poules (2-0). Luttant toujours pour le maintien en Ligue 1, les hommes de Jacky Duguépéroux profitent de l'Europe pour se donner un peu d'oxygène. Face aux tombeurs de l'AS Monaco, les Alsaciens voudront continuer leur belle aventure.

sport24Jusqu'où ira Strasbourg ? (Sport24.com, 08/03/2006)
Alors que l'on s'attendait à assister à un 8e de finale franco-français entre Monaco et Strasbourg, Bâle a profité des errances princières actuelles pour s'offrir des retrouvailles avec une formation alsacienne qui l'avait dominé chez lui en phase de groupes (0-2). De leur côté, Le Pen et ses coéquipiers écartaient sans difficulté les Bulgares du Litex Lovech (0-2, 0-0), confirmant ainsi leur parcours paradoxal cette saison
Abonnés à la zone de relégation depuis la 6e journée en Ligue 1 où ils se sont inclinés à 14 reprises en 29 matches, les Strasbourgeois n'ont en revanche jamais perdu sur la scène européenne, s'offrant même un nul de prestige au Stadio Olimpico contre l'AS Roma (1-1) [...]
La question qui agite actuellement le microcosme strasbourgeois est de savoir s'il faut jouer à fond cette Coupe UEFA [...] Ne serait pas plus raisonnable d'en garder sous le pied avant d'affronter Le Mans en Ligue 1, pour une rencontre importantissime en vue du maintien ? Une question qui ne semble cependant pas tarauder plus que cela Jacky Duguépéroux.

foot365Duguépéroux : "La semaine la plus importante de la saison" (Football365.fr, 08/03/2006)
A la veille du match aller des huitièmes de finale de la coupe de l'UEFA face au FC Bâle, Jacky Duguépéroux estime que son équipe ne doit rien négliger aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe. "C'est la semaine la plus importante de la saison et nous n'avons strictement rien a calculer. Il faut tout jouer à fond" a déclaré Duguépéroux.

lequipeStrasbourg retrouve Bâle (L'équipe.fr, 08/03/2006)
Toujours invaincu cette saison en Coupe d'Europe (5 victoires, 3 nuls), le Racing Club de Strasbourg se déplacera jeudi en Suisse pour y affronter le FC Bâle pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA (20h15). Véritable ballon d'oxygène par rapport à une saison domestique très dure, cette compétition n'est cependant pas l'objectif propriétaire des Strasbourgeois, accaparés par leur sauvetage en L1.
La formation de Jacky Duguépéroux arborera en Suisse un visage juvénile avec l'intégration dans le groupe de six jeunes (Bellaïd, Carlier, Faty, Gurtner, Krebs et Schneider), plus habitués à évoluer en réserve. «Tout est une question d'état d'esprit», a tenu à rassurer le coach alsacien.
Les retrouvailles promettent donc d'être placées sous le signe de la revanche.

Coucou, revoilà Strasbourg! (TSR.ch, 24/02/2006)
En huitièmes de finale, le FC Bâle retrouve le Racing Club Strasbourg, vainqueur des Bulgares de Liteks Lovech. Les Strasbourgeois s'étaient imposés 2-0 à l'Arena St-Jacques, dans la poule précédente. Revanche en vue?

Un match spécial (Site officiel FC Basel 1893, 08/03/2006)
Pour Christian Gross [entraîneur du FCB], les deux matchs contre Strasbourg sont pour le FCB une "opportunité historique" de se qualifier pour les 1/4 de finales. Ce match aura d'après lui un contexte particulier, car les bâlois s'étaient déjà inclinés 0:2 à domicile, contre les mêmes adversaires [...] Mais, depuis, des choses ont changé dans les deux équipes, qui ne sont plus vraiment les mêmes. [...]
Pour Christian Gross le Racing Strasbourg est clairement le favori de ce match. Contrairement au dernier match contre les Alsaciens, l'entraîneur souhaite que son équipe soit plus agressive et mette la pression sur les adversaires. Strasbourg est une équipe hargneuse, très courageuse et offensive, qui vaut plus que ce que montre son classement actuel. [...]
Comme d'habitude, le résultat idéal serait une victoire sans but encaissé.

zottel

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives