Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing met fin aux rêves marseillais

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.001 fois
Auteur(s)
Par romain-du-11
Commentaires
0 comm.

Le Racing a subi mais a bien resisté. Après avoir été mené 1-0 il a mené 2-1 grâce au premier but chez les pros de Rudy Carlier. Ribéry a finalement mis tout le monde d'accord en égalisant.

Une première période dominée par l'OM
Le match débute difficilement pour les Strasbourgeois, dès la 2ème minute et suite à une perte de balle dans l'axe de Keita, Nasri déborde et centre en direction de Mamadou Niang mais Boka tacle le ballon d'extrême justesse.
Cinq minutes plus tard, Marseille accentue sa domination et Nasri encore lui, centre fort devant le but, Maoulida se jette mais est trop court.
Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour trouver une équipe du Racing plus sereine mais sans réelles occasions franches. Arrive la 36ème minute, Taiwo rentre dans l'axe, à l'entrée de la surface mais sa frappe rase le montant de Stéphane Cassard qui n'avait pas bougé.
La première occasion digne de ce nom pour les Strasbourgeois est a mettre à l'actif d'Hosni, qui, à droite de la surface de réparation frappe en force mais le ballon passe à côté.
Il reste une minute avant la mi-temps lorsque Maoulida et Niang combinent, ce dernier lance l'ancien Monégasque qui s'en va défier Cassard mais c'était sans compter sur un retour salvateur de Karim Haggui et d'Arthur Boka, l'arbitre ne bronche pas.

Début de seconde mi-temps cauchemardesque
Le Racing ne pouvait pas plus mal commencer ce début de seconde mi-temps, à la 47ème minute, suite à un corner, le ballon échoue jusqu'à Nasri plein axe, le jeune Marseillais envoie une mine, un véritable missile sous la barre d'un Cassard qui ne pouvait absolument rien.
Et au moment où l'on pouvait logiquement penser que le Racing allait sombrer, Abdessadki égalise suite à une passe en profondeur de Boka, l'ancien Toulousain bat Barthez d'une petite frappe du pied gauche à bout portant, on joue la 52ème minute.

Ce but a le don de relancer Strasbourg qui confisque la balle aux Marseillais, 66ème minute, Abdessadki très actif sur le côté droit centre magnifiquement pour Rudy Carlier aux six mètres, mais sa frappe passe de peu au dessus; ce n'est que partie remise puisqu'une minute plus tard, Boka, encore lui, lui envoie une offrande dans la profondeur, Carlier contrôle et ouvre son pied pour battre Barthez et par la même occasion, marquer son premier but en L1.
Les Alsaciens ne conserveront ce but d'avance que quelques minutes puisqu'à la 73ème minute et suite à un coup franc rapidement joué, Ribery se retrouve face à Deroff, se fait une joie de l'effacer avant de tromper Stéphane Cassard.

Il reste un quart d'heure dans cette partie et Cassard est sollicité par Beye qui place une belle tête, le portier Strasbourgeois est une dernière fois obligé de s'employer à l'ultime minute lorsque Niang enroule sa frappe à l'entrée de la surface.

romain-du-11

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives