Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'adversaire : Amiens

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.368 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.

Le Racing effectue ce vendredi son premier déplacement de la saison face à une équipe habituée aux joutes de la Ligue 2 et qui pourrait bien constituer l'une des surprises du championnat.

Habitué au ventre mou du classement
Remontée en deuxième division dans la foulée de sa défaite en finale de la Coupe de France 2001 contre le Racing, Amiens enchaîne depuis cinq ans les classements dans le ventre mou du championnat.
Après être passé proche d'une accession en 2004 (en figurant longtemps dans les places de tête), l'ASC connaît beaucoup plus de difficultés depuis deux saisons en obtenant son maintien dans les dernières journées.
Et à l'entame de cette nouvelle saison, les Amiénois ont décidé de jouer résolument la carte de la jeunesse avec le recrutement de plusieurs joueurs inexpérimentés provenant du championnat de National ou des divisions amateurs (comme par exemple Aurélien Boche, 24 ans, latéral gauche arrivant de Cherbourg ou Warren Jacmot, un défenseur passé auparavant par les Glasgow Rangers et que les Strasbourgeois connaissent bien puisqu'il évoluait l'an passé à Lyon-la-Duchère, le vainqueur du Racing en Coupe de France).
A noter également le recrutement de Thibault Giresse, un milieu de terrain offensif venu de Toulouse, déjà auteur de 11 buts en 47 matchs de ligue 2 et le retour dans son club formateur de Titi Buengo, un puissant attaquant (1,90m et 85 kg) qui vient de disputer la Coupe du Monde avec l'Angola.

Privé de ses meilleurs jeunes
Aux côtés de ces nouveaux joueurs, l'entraîneur Ludovic Batelli (assisté de Frank Mary, ancien gardien remplaçant du Racing au début des années 90) peut compter sur quelques cadres plus expérimentés, à l'image de Fabrice Colleau (ex-Guingamp) et David De Freitas (ex-Grenoble), incontournables aux deux postes de milieu défensif, de Stéphane Hernandez (ancien Stéphanois) titulaire dans l'axe de la défense ou encore du gardien de but Cyrille Merville, présent au club depuis 7 ans.
Cependant Amiens est privé de deux de ses plus grands espoirs. D'abord Abdoulaye Baldé, un attaquant sélectionné par la France pour le tournoi de Toulon en mai dernier et auteur de 7 buts en 15 matchs l'an passé, actuellement blessé pour 4 mois.
Issiar Dia ensuite, également attaquant (sélectionné en Equipe de France des moins de 19 ans) et toujours en conflit avec son club, lui qui souhaite rejoindre rapidement un club de L1 (Bordeaux ? Lorient ? Valenciennes ?) mais qu'Amiens refuse de transférer à moins de 2 millions d' euros.

Le maintien, rapidement
Dans cette saison où le premier objectif du club sera d'assurer le maintien le plus rapidement possible, les Amiénois ont parfaitement engagé leur championnat en s'imposant largement sur le terrain du Havre, l'un des prétendants à la montée (3-1).
Grâce à une défense bien en place tout au long du match et à des attaquants efficaces (but de Giresse contre le cours du jeu, sur coup-franc direct, puis de Buengo et de Buron peu après la pause), le club picard s'offre ainsi une victoire rassurante, surtout au regard de leur calendrier peu clément : après Le Havre et Strasbourg, les Amiénois iront défier Ajaccio en Corse avant d'accueillir Caen, soit quatre des favoris de cette saison.

Premier leader de la saison
Ce vendredi l'ancien club de Bertin et Baticle recevra donc le Racing dans cette position agréable bien qu'encore symbolique de leader.
Une réception dans leur stade de la Licorne (ainsi nommé en référence à la créature mythique qui figurait sur les armoiries de la ville), à l'architecture particulière et sans grillages, pouvant accueillir 12 000 spectateurs et dont les structures permettent d'ajouter rapidement 8 000 places supplémentaires, en cas de montée en L1 : des structures dignes d'un club de l'élite, une équipe jeune et en confiance... Strasbourg a toutes les raisons de se méfier.

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux

Mode fenêtre Archives