Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Débloquez le compteur !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.321 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.

Le Racing se déplace ce soir (20h) à Amiens chez le premier leader du championnat pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2. Il serait de bon ton de ramener les trois points de Picardie, histoire de lancer la saison.

Le Racing retrouve ce soir Amiens et Mathieu Dubrulle au stade de la Licorne pour la seconde levée du championnat. Etat des lieux avant cette rencontre où le Racing partira favori au moins sur le papier.

Etat des forces en présence :

L'entraîneur d'Amiens, ancien coéquipier de Jean Pierre Papin à l'époque de ses débuts à Valenciennes, devra se passer des services de Fabrice Levrat, Tristan Lahaye, Quentin de Parsevak et Bakaye Traoré, tous blessés. Les jeunes espoirs Issar Dia et Abdoulaye Baldé, pas encore en condition, font partie des joueurs non retenus par Ludovic Batelli et qui se contenteront de jouer le lendemain avec la réserve. Enfin la dernière recrue en date, Jonathan Martins Pereira, prêté par Lens, fait déjà partie du groupe et pourrait débuter la rencontre.

Du côté du Racing, JPP a choisi de faire sans Edgar Loué Gnoleba et Arthur Boka. Les deux Ivoiriens ont été écartés du groupe cette semaine pour des raisons disciplinaires. Affaire à suivre...

Emil Gargorov qui vient tout juste d'en finir avec les formalités administratives n'a pas été retenu dans le groupe des 17 en raison sans doute du peu d'entrainements partagés avec ses nouveaux coéquipiers. Recrue annoncée hier seulement, le jeune milieu défensif Renaud Cohade n'est pas encore qualifié.

Haykel Gmamdia, blessé, ne fera pas non plus partie du déplacement tandis que Kantari est annoncé incertain. Dimitar Rangelov devrait pouvoir disputer la rencontre après la petite alerte de cette semaine.

Les formations probables :

Amiens Sporting Club :

Equipe


Racing Club de Strasbourg :

Equipe


Les enjeux de la rencontre :

Si pour Yves Deroff, le néo arrière gauche du Racing, « les vieux démons sont partis » un mauvais résultat du côté de la Licorne ferait tâche pour un favori à la montée déjà tenu en échec sur sa propre pelouse par l'outsider dijonnais (0-0) la semaine passée en levée de rideau de cette cuvée 2006-2007 de Ligue 2. Que serait un mauvais résultat ? Une défaite bien sûr, mais dans une moindre mesure même un match nul mettrait une certaine pression sur les épaules des Alsaciens quelques jours avant de recevoir Montpellier. Certes nous sommes encore au tout début de la saison, mais la spirale infernale de l'an passé à laissé des traces et tous les supporters seraient soulagés de voir les Bleus l'emporter !

Du côté d'Amiens le premier objectif est le maintien, mais après une victoire au goût de hold-up (malgré un score de 1-3) au Havre, peut-être que certains se prendront déjà à rêver au haut de tableau.

Les précédentes confrontations :

On se souvient tous de la victoire aux tirs aux buts en finale de Coupe de France en 2000, l'année où Strasbourg allait rejoindre Amiens (promu) en Ligue 2. Un match qui s'était achevé sur un score nul et vierge et n'a pas vraiment marqué les esprits. Ce qui reste, c'est cette fameuse séance de pénaltys qui vit José Luis Chilavert sortir le grand jeu et marquer lui-même le pénalty décisif.

La saison suivante aura vu le Racing battre Amiens par trois fois. Deux fois sur le score de 3 buts à 0 en championnat et sur celui de 1 à 0 en Coupe de la Ligue. Les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis.

Favori sur le papier, Strasbourg a aussi l'avantage du côté des statistiques.

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives