Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - MHSC, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.292 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les réactions de supporters de Montpellier après la première victoire du Racing cette saison... et la troisième défaite en trois matchs du MHSC.

Le Montpellier Herault SC, ou la voie à ne pas suivre. Littéralement scotchés à la Ligue 2, les supporters montpelliérains vont de désillusions en espoirs déçus. Au point que la plupart ne s'attendent pas à autre chose qu'une défaite en se rendant à la Meinau.
- 34Ced : « Strasbourg a souvent été notre bête noire en Ligue 1, alors avec notre défense en yaourt, je vous dis pas ! ».
- Alex : « Je vois rien de bon à Strasbourg ! Ils n'ont pas encore marqué dans ce championnat, donc c'est sûr qu'ils vont marquer contre nous. On relance toujours les autres comme le fait de perdre 3-2 après avoir mené 2-0 ! ».
- Jerk666 : « Un nul en Alsace serait une bonne performance surtout si on n'encaisse pas de but ».
- 34ced: « Trois buts de JPP qui rentre sur le terrain voyant que ses joueurs sont incapables de marquer à la défense yaourt de Montpellier. 91, 92 et 93ème minutes, cela va de soit ».
- Raspoutine : « Bon, je vais prédire une victoire à l'aise de Strasbourg ; l'année dernière on avait attendu la onziéme journée avant d'être dernier, cette année on décroche le pompon dès la deuxième. Ça va remplir la Mosson tout ça... ».
- Beber : « Rhalala, vous êtes tous pessimistes... Moi je dis qu'il vont faire quelque chose, contre Grenoble et Gueugnon on les voyait tous gagner, ils ont perdu... et là qu'on les voit perdre ils vont gagner... Du moins ils ont intérêt parce que trois matchs et trois défaites ça va commencer à faire vraiment désordre ».

Et sans démériter, c'est malgré tout avec zéro point et deux buts dans la musette qu'ils s'en reviennent à la Mosson.
- Julien : « 2-0, une barre transversale, un carton rouge, des choix farfelus. Pas de doute, nous sommes bien à Montpellier... ».
- Kurt : « Voila 2-0, le calvaire est fini. Au fait, ne se serait-on pas fait encore une fois entuber un peu par l'arbitre sur l'expulsion de Clément ? ».
- Atchoum : « Troisième défaite en autant de rencontres la descente aux enfers se poursuit, et le pire c'est qu'on ne voit aucune réaction ».
- 34ced : « Je viens d'avoir Bruno (Carotti) à la sortie des vestiaires et il était dépité... Une expulsion sévère, des buts qui sortent dont on en sait d'où (à noter que Pionner n'a eu aucun arrêt à faire!) et une nouvelle barre... Comme je lui ai dit, difficile de ne pas tomber dans le fatalisme. Pas le temps de gamberger et voici Istres qui se ramène... Le moral est au plus bas et on sait ce que ça peut donner sur un groupe jeune... C'est pour cela que je me suis permis de lui dire que c'était à lui de redonner le moral à l'équipe ! ».
- Stéphane : « Pionnier qui se prend un but gag ce soir et en encaisse huit autres en trois matchs : même avec une mauvaise défense il pourrait quand même limiter les dégâts, d' ailleurs a t-il fait un arrêt lors des trois premiers matchs ? ».
- Gilberto : « On débute relativement bien le match (en tout cas, si j'ai bien écouté, on n'a pas concédé beaucoup d'occasions franches), on prend un rouge en fin de première mi-temps qui nous réduit presque à espérer le 0-0, on encaisse un but pour le moins curieux (pour ne pas dire "gag") cinq minutes après le retour des vestiaires, on a du mal à réagir, on y parvient presque mais on tape la barre transversale (la troisième en trois matchs, mais il paraît que ce n'est pas de la malchance), et dans la foulée on prend le deuxième but "coup de poignard" sur un corner direct (donc un but chanceux). Un scénario déjà vu mille fois, ça s'appelle une équipe en plein doute ».

Et c'est déjà l'heure des bilans à la Paillade :
- 34ced : « Trois matchs, trois défaites... Il est difficile de commencer une saison encore plus mal ».
- BenULO2 : « Bon ben voilà, 0 point sur 9, défense qui prend l'eau et le pastis, un malheureux doublé de Malm pour l'attaque mais qui n'a servi à rien. Bien malin qui peut deviner le résultat contre Istres. Mais je parie déjà que tout autre résultat qu'une victoire donnera envie à Loulou (Nicollin) de se remettre à "parler" ».
- 34ced : « Y'a combien de zouaves qui se sont déplacés à l'autre bout de la France pour espérer une victoire de Montpellier ? Si on ne gagne pas vendredi contre Istres, ça devient vraiment grave ».

Et quand le bilan sportif est négatif, les conclusions tirées sont toujours les mêmes :
- Kurt : « Y'en a-t-il qui pensent comme moi qu'il pourrait y avoir du remue-ménage au club après cette défaite? ».
- Stéphane : « Domergue se disait lui-même menacé après le match de Gueugnon, il l'est encore plus ce soir mais à mon avis rien ne sera décidé ce soir ; par contre en cas de défaite vendredi à la Mosson il devrait bouger ailleurs, ce qui me ferait du bien, il a déjà à son actif deux saisons calamiteuses en Ligue 2. J'ai pas envie que Montpellier devienne le Laval de la Ligue 2 ».
- Sopranodu34 : « La honte ! Franchement les gars j'ai trop la haine : troisième défaite de suite, je sais pas où on va aller si on continue comme ça ? La seul solution est de virer Domergue, avec ses choix bizarres. Les amis il faut de la révolte ! ».
- Weasley : « La seule chose qui reste à faire, c'est de manifester contre les deux gros lards et Domergue. Tant qu'ils voient venir à la Mosson les supporters qui chantent pour encourager l'équipe alors qu'elle est en train de perdre contre Gueugnon 3-0, ils se disent : « Tiens, ils s'en foutent, on va continuer comme ça alors ». Faut protester et chanter des « Dirigeants démission ! Dirigeants démission ! ».
- Pascal : « Je le vois mal l'avenir si Nicollin s'accroche, par contre si un mec reprend le club on peut remonter en Ligue 1 avec notre grand stade, l'appui de la ville et des sponsors qui viendront parce qu'il n'y a plus la mauvaise image de Nicollin ».
- Lepailladin03 : « Si on change rien, que faire ? On coulera ! Ce qu'il faut changer, c'est tout ! Les joueurs, le staff, l'administration ! ».
- Pascal : « Faut organiser une grève qui fera partir Nicollin ».
- Flo30 : « C'est pas l'entraîneur qu'il faut changer. La preuve, on en a changé je ne sais combien et c'est toujours pareil, on se morfond en Ligue 2 ».

L'avenir s'assombrit, et rares sont ceux qui y croient encore :
- Sussargue : « Le futur risque de s'écrire en amateur bientôt ».
- Pascal : « On va y aller en National, le seul problème c'est les gens qui trouvent ça cool sous prétexte qu'on sera moins ridicules ».
- Raspoutine : « Il nous reste trente-cinq journées pour finir dans le ventre mou du classement. Si au moins on pouvait jouer le maintien, pour qu'il se passe quelque chose, un grain de suspens, des renversements de situations... ».
- Flo30 : « Quand on regarde l'équipe qu'on a c'est quand même incroyable qu'on se traîne à une vingtième place de Ligue 2 ! On a un des plus beaux effectifs de Ligue 2 et on se retrouve dernier après trois journées... Faut suivre l'exemple de Caen qui avec un point en dix matchs a réussi à lutter pour l'accession jusqu'à la dernière journée ».

Reste a espérer que le Racing ne devienne jamais membre du club des englués dans la mélasse de la Ligue 2...

Les citations de cet article sont tirées des forums de Montpellier interactif et des Ultras Pailladins.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives