Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« L'avantage psychologique ne comptera pas »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.287 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.

Avant l'importante rencontre face à Châteauroux, qui en cas de victoire permettrait au Racing de flirter avec le podium, rencontre avec Sandra, fidèle supportrice de la Berri. Au menu : Des anciens Strasbourgeois, le match en Coupe de la Ligue,...

(racingstub.com) Châteauroux réalise un début de saison assez intéressant, à l'affût du podium. Est-ce surprenant ? Quel est l'objectif du club cette saison ?
(Sandra) C'est surprenant, oui et non ! Car au vu de la saison dernière, personne ne pouvait imaginer un début de saison comme celui-ci. Mais l'effectif a beaucoup changé et les nouveaux joueurs sont jeunes, dynamiques et ont surtout envie de jouer.

La Berrichonne compte dans ses rangs le meilleur buteur actuel du championnat, Alharbi El Jadeyaoui, un Strasbourgeois de naissance. Quelles sont ses qualités ? Va-t-il, selon vous, continuer à enchaîner les buts et devenir le meilleur buteur de L2 à la fin de la saison ?
Il a beaucoup de qualités mais la principale, c'est qu'il va toujours au bout de ses actions. C'est vrai que pour l'instant, il est le meilleur buteur de la Ligue 2, mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer car ce n'est que le début de la saison et qu'à son poste (ailier droit), il a plutôt un rôle de passeur que de buteur.

Votre club a été assez entreprenant dans les derniers jours du mercato en faisant signer Ateba et Ahamada. Que pensez-vous de ces deux joueurs ?
Personnellement, je ne les ai encore jamais vu jouer avec Châteauroux ; cependant je pense qu'ils peuvent apporter un plus à l'équipe. Même si Ateba n'a joué que 10 matchs en Ligue 1, ce sont deux joueurs qui vont amener un peu d'expérience à la Berri.

Châteauroux compte deux ex-Strasbourgeois dans ses rangs, Teddy Bertin et Vincent Fernandez. Que pensez-vous de ces joueurs ?
Ils ne sont pas irréprochables mais Teddy Bertin est une pièce maîtresse de la défense berrichonne et apporte son expérience dans le jeu. Quant à Vincent Fernandez, c'est un excellent gardien qui avait déjà brillé lorsqu'il était à Châteauroux de 1994 à 1996.

De qui devront se méfier tout particulièrement les Strasbourgeois ?
Les Strasbourgeois devront se méfier de Jacob Mulenga, excellent depuis le début de la saison, il est intenable et donne le tournis aux défenses adverses. Et bien sûr, Alharbi El Jadeyaoui qui, s'il est titulaire, ne laissera aucun répit à la défense strasbourgeoise.

Strasbourg et Châteauroux s'affrontent pour la deuxième fois déjà cette saison. Comment avez-vous jugé la performance des Strasbourgeois en Coupe de la Ligue ? Pensez-vous que l'avantage psychologique comptera lundi soir ?
Pendant la Coupe de la Ligue, les Strasbourgeois ont été plus réalistes que les Berrichons. Mais même si ils ont été meilleurs que Châteauroux sur l'ensemble du match, je pense que la blessure d'Antoine Grauss à la 8ème minute du match a perturbé la mise en place de l'équipe. Cependant, je ne pense pas que l'avantage psychologique comptera, les joueurs ayant tiré un trait sur la Coupe de la Ligue afin de pleinement se consacrer au championnat.

Avant de finir, comment voyez-vous la rencontre de lundi soir ? Un petit pronostic ?
Je pense bien sûr, en tant que Berrichonne, que le match va tourner à notre avantage. Les joueurs apprécieront certainement une petite revanche sur le match de la Coupe de la Ligue, mais surtout une victoire leur permettrait de revenir dans le peloton de tête. Je vois bien un 1-2 (avec 2 buts de Jacob Mulenga).
Que le meilleur gagne...


Merci à Sandra pour sa disponibilité et sa rapidité à répondre.

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives