Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une victoire pour recoller !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.300 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
page24-1021-full.jpg
Bellaïd devrait être associé à la recrue Strasser en défense. © vise2shoot.free.fr

Les choses sérieuses reprennent ce soir (20h30) pour les hommes de Jean-Pierre Papin qui retrouvent la Berrichonne de Châteauroux à la Meinau trois semaines après leur victoire en Coupe de la Ligue (4-2).

Le Racing se doit de l'emporter ce soir (20h30) devant son public face à une équipe de Châteauroux revancharde qui pourrait même rejoindre le trio de tête en cas de victoire. Comme on se plait à nous le rappeler dès que possible, les Strasbourgeois ne veulent plus perdre depuis le match nul décroché de manière inéspérée à Niort (2-2). Mais voilà, tant qu'ils n'arriveront pas à s'imposer hors de leur terre, la victoire sera impérative à domicile.

Décalée pour être diffusé sur Eurosport, cette rencontre se déroulera donc trois jours après les autres matchs de Ligue 2. Une victoire permettrait de se rapprocher à quatre points seulement de Grenoble et Metz, les deux leaders, et de la sortie du brouillard.

Jeff Strasser attraction de la soirée :

(le groupe strasbourgeois n'étant à l'heure actuelle pas connu, les prévisions sur la formation alignée par Papin sont plus que jamais sujettes à caution)


Le défenseur international Jeff Strasser devrait selon toute vraisemblance faire sa première apparition sous le maillot du Racing, associé dans l'axe à Habib Bellaïd préféré à la recrue Eugène Ekobo, pas très rassurant pour le moment. L'expérimenté Luxembourgeois devrait apporter à la charnière centrale alsacienne l'expérience dont elle faisait visiblement défaut. Yves Deroff à droite et Jean-Christophe Vergerolle, si l'on en croit les annonces faites dernièrement, complèteront le secteur défensif.

Le jeune arrière gauche disputerait ainsi sa troisième rencontre avec les professionnels, la première comme titulaire à ce niveau de la compétition. Il profite du récent départ d'Arthur Boka à Stuttgart et des problèmes d'intégration dont semble souffrir Abou Mosalem. Ayant vu plusieurs fois depuis le début de saison Yves Deroff oeuvrer à ce poste, on peut aussi se dire qu'il bénéficie de la bonne entente à la récupération de la paire Lacour-Cohade.

En ce qui concerne le secteur offensif JPP n'a que l'embarras du choix, la seule absence notable étant celle du Bulgare Emil Gargorov. Romain Gasmi pourrait retrouver son couloir gauche à moins qu'il ne soit gardé comme joker, tandis que Pascal Johansen fait son retour dans le groupe. Les deux attaquants probablement alignés devraient être choisis entre Eric Mouloungui, Jérémy Perbet, Hervé Tum et Dimitar Rangelov.

Les compositions probables :

Racing Club de Strasbourg :

Equipe


Equipe


Berrichonne de Châteauroux :

Equipe


Equipe


Cédric Daury devra se passer des services des blessés Antoine Grauss, Patrick Moreau, Samuel Allegro et Fabien Debec ainsi que de David Vandenbossche suspendu. Le technicien castelroussin pourra en revanche compter sur ses récentes recrues Ahamada et Ateba. Les deux vieilles connaissances du public meinauvien que sont Vincent Fernandez et Teddy Bertin figureront dans le onze de départ.

Un avantage psychologique ?

Alors qu'ils avaient abordé le récent 16ème de finale de Coupe de la Ligue sans pression, au vu d'un discours général qui ne faisait pas de cette compétition une priorité, les Strasbourgeois auront ce soir une obligation de résultat. On se souvient comment les Bleus avaient su revenir dans la rencontre avant d'enfoncer une équipe à la défense loin d'être impériale autour de sa paire Bertin-Bate pour finalement s'imposer 4 buts à 2. Le tout grâce à des buts magnifiques de Lionel Locatelli et de Dimitar Rangelov (auteur d'un doublé) et du revenant Mouloungui. Une tâche qui ne s'annonce donc pas insurmontable, même si les Berrichons auront sans doute retenu la leçon.

Les deux équipes se sont rencontrées six fois à la Meinau pour un bilan de quatre victoires, un nul et une défaite en faveur du Racing. La dernière victoire de la « Berri » à Strasbourg en championnat remonte à 30 ans si l'on excepte l'élimination (2-4) lors de la coupe de la Ligue en 2000 avec Teddy Bertin côté alsacien. Luyindula avait été l'auteur des deux buts du Racing ce soir-là.

La saison suivante en Ligue 2 les Bleus s'étaient imposés au match aller (2-0) comme au retour (1-2).

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives