Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Châteauroux, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.706 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.

Retour sur les performances des joueurs lors d'une rencontre globalement dominée par des Strasbourgeois qui ont fait le siège d'un Châteauroux dont on attendait plus.

Equipe



Stéphane Cassard (5.5) : Soirée plutôt tranquille pour le gardien du Racing qui hormis quelques passes en retrait hasardeuses qu'il a bien su négocier, et de rares sorties aériennes assez propres dans l'ensemble (sauf une), n'a finalement eu aucun réel arrêt à effectuer. Pourvu que ça dure...

Yves Deroff (5.5) : Match pas trop difficile pour l'ancien Canari, même s'il fut par moment gêné par la vivacité d'El Jadeyaoui et contraint à défendre âprement. Dans l'ensemble il a quand même maîtrisé son vis à vis, par contre offensivement il n'a pas apporté assez le danger.

Habib Bellaïd (7) : Placé côté droit de l'axe de la défense alsacienne, il a été impérial tout au long de la soirée, et surtout en première période où il a senti tous les coups castelroussins, déployant toute la panoplie du défenseur (jeu de tête, tacle, anticipation...) pour les repousser avec une sérénité incroyable si l'on se réfère au début de saison. Il a démontré à JPP qu'il a eu raison d'écarter Ekobo à sa place.

Jeff Strasser (5) : Première titularisation pour le capitaine luxembourgeois et il n'a pas toujours été rassurant pour ses partenaires de l'arrière-garde, essentiellement à cause de ses relances et passes en retrait pas toujours appuyées ou précises. De plus, malgré sa grande taille il n'a pas régné dans les airs et peut remercier Bellaïd pour sa bonne couverture. Il faut néanmoins rappeler qu'il a peu joué depuis le début de saison et il lui faut également trouver ses marques. A son crédit on l'a beaucoup vu discuter avec Vergerolle pour l'aider dans son positionnement.

Jean-Christophe Vergerolle (5.5) : Le jeune stagiaire a rendu une copie très convenable pour son premier match à ce niveau en étant solide sur l'homme et surtout par sa volonté de relancer proprement autant que possible. Offensivement il n'a pas franchi la ligne médiane mais c'est un peu normal pour ses débuts. A revoir mais c'est certainement un remplaçant correct au poste d'arrière gauche.

Guillaume Lacour (6) : Le petit milieu strasbourgeois a comme à son habitude beaucoup couru pour combler les brèches au milieu, s'attelant à sa tâche sans rechigner. S'il a récupéré pas mal de ballons il est également monté à plusieurs reprises, frappant même au but et délivrant surtout un caviar à Tum pour l'ouverture du score. Sa complémentarité avec Cohade est vraiment intéressante. Un Guigui au coeur vaillant comme toujours.

Renaud Cohade (7) : Plus ça va et plus l'ex-Bordelais impressionne au coeur du système mis en place par son coach, s'affirmant comme un bon relayeur avec un jeu à une touche de balle qui fluidifie considérablement les actions strasbourgeoises. Ajoutez à cela quelques transversales bienvenues et une activité défensive importante, et vous obtenez un élément désormais essentiel. Le Racing n'a plus perdu depuis qu'il est là, et ce n'est peut-être pas un hasard.

Yacine Abdessadki (6.5) : Une première mi-temps moyenne où il s'est contenté de rendre les ballons qu'on lui donnait sans réellement proposer des solutions. Par contre une deuxième période d'une toute autre facture, ponctuée de gestes techniques remarquables, de déviations judicieuses et de centres dangereux mais malheureusement pas décisifs. Il n'empêche qu'il aura été le grand artisan des velléités offensives et du grand nombre d'occasions que l'on a pu voir lors des quarante-cinq dernières minutes. Un capitaine logiquement acclamé lors de son remplacement par Pascal Johansen durant les arrêts de jeu.

Romain Gasmi (5) : La petite perle strasbourgeoise a semblé un peu en-dedans ce soir, ne prenant que très rarement l'ascendant sur la défense berrichonne et jouant souvent tout seul, son plus gros défaut (de jeunesse). A sa décharge Vergerolle n'est jamais venu l'aider... Il n'empêche qu'on a connu le numéro 14 beaucoup plus incisif et moins maladroit dans ses contrôles de balle. Une belle frappe à la fin de la première mi-temps mais c'est à peu près tout. Remplacé par Eric Mouloungui poste pour poste, qui a de suite apporté sa vitesse, son culot et sa technique, se procurant une énorme occasion après un petit numéro en solo, malheureusement conclue par une frappe un rien trop croisée. Le Gabonais est assurément un très bon joker.

Hervé Tum (5.5) : Hervé nous a fait du Tum. Un but plein de sang-froid, une énorme activité sur tout le front de l'attaque, mais que d'occasions ratées et de contrôles approximatifs... Encore très brouillon dans le jeu on ne peut pas nier son poids sur la défense adverse, mais il n'aura pas toujours autant d'opportunités de concrétiser, même s'il a eu le mérite de mettre au fond son premier bon ballon et de débloquer la rencontre. L'attaquant (visiblement) numéro 1 de JPP doit encore beaucoup travailler, surtout que Gameiro va revenir... Remplacé par Dimitar Rangelov dont le but qui plie le match reflète à merveille le joueur, à savoir un monstre de combativité comme le public les aime. Mais Mitko c'est également une belle technique comme il l'a montré sur son premier ballon où il fait un joli mouvement pour éliminer son défenseur avant de trop enlever sa frappe. Le Bulgare est bien mieux qu'un remplaçant.

Jérémy Perbet (5) : On n'a pas beaucoup vu le meilleur buteur de National de la saison dernière dans une rencontre où les occasions n'ont pourtant pas manqué. Certes il propose des solutions dos au but, mais souvent il ne se comprend pas avec Tum ou alors quand il tente d'y aller seul, sa lenteur semble un handicap. Son apport est discutable. A signaler tout de même une jolie volée en pivot qui aurait mérité un meilleur sort.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives