Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Créteil - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.514 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Des réactions venues de Créteil après la nouvelle défaite à domicile des Lusitanos...

Être en position de relégable après sept journées de championnat prête rarement à des effusions de joie du côté des supporters. Du côté de Créteil, plus de temps à perdre, l'heure était donc à la mobilisation.
- Azulman93 : « Espérons un réveil des Cristoliens après la défaite à Grenoble et une petite victoire devant des Strasbourgeois qui viennent de gagner leur dernier match ce lundi ! ».
- JoN : « Est-il bien nécessaire d'annoncer qu'une victoire est impérative ? ».
- Niconapo : « Lopès et Blondeau ont "remobilisé les troupes et rappelé les objectifs" aux joueurs ».
Parfois, l'espoir de voir l'équipe réagir semble s'être fait la malle... Tipi : « Victoire de Strasbourg 4-0 ».

La nouvelle défaite concédée au stade Duvauchelle assombrit encore un peu plus l'avenir des banlieusards en Ligue 2.
- Azulman93 : « Défaite 2-0 à domicile, c'est la crise ! ».
- Miki94 : « La haine ! Encore une vieille défaite ».
- Ref51 : « Ca sent le National pour Créteil, il n'y a que huit matchs de joués mais ça va être dur ».
- Nou : « La saison va être très difficile pour Créteil... ».
- Damien92 : « Comme chaque saison en somme (sauf l'an dernier et ça s'est enflammé un peu vite notamment du côté des joueurs). Ils sont encore capables de se sauver in extremis. En tout cas c'est pas le moment pour eux de descendre car derrière ça revient très vite ».
- Azulman93 : « Bon c'est reparti pour une saison où l'on se sauve à la dernière journée, on reprend les bonnes vieilles habitudes en somme ! ».
- Speedy51 : « Ce sera dur pour Créteil ».

La victoire du Racing pourrait ainsi faire le malheur de l'Alsacien à la tête de l'équipe cristolienne. [g]Adeptolusitanos
: « Si on perd contre Lens, ce qui est probable, Monsieur Rust saute selon moi ».

C'est pourtant la politique générale du club, mise en place par le président Lopès, que la plupart des supporters rendent responsable des piètres résultats actuels :
- Niconapo : « De toute façon Rust ou Arsène Wenger, les joueurs seront les mêmes: du coeur mais pas l'effectif pour se maintenir en Ligue 2. Lopès doit rendre des comptes sur son recrutement calamiteux. Notre attaque est indigente ! Rendez des comptes M. Lopès. Dire haut et fort qu'on a un super effectif est honteux. Ou alors la preuve d'une incompétence notoire. Va-t-il, à l'occasion, faire son mea-culpa sur le recrutement ? Semble-t-il non, puisque pour Lopès, on a un effectif jouant la montée (qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries) ».
- Jayjay : « A croire qu'il ne voit pas les mêmes matchs que nous... ».

Les oreilles présidentielles doivent siffler. Mais les amoureux du club semblent totalement désabusés, comme en témoigne cet état des lieux alarmant de Niconapo : « Ce qui me surprend, c'est justement qu'on puisse être surpris... On a un des plus mauvais effectif de Ligue 2 et on s'étonne de nos résultats. De la logique c'est tout. Quand on compare notre charnière centrale, lente et peu athlétique: Danjou-Loja avec celle de Strasbourg, y'a deux classes d'écart. Devant : la moitié des clubs de National sont mieux pourvus que nous. Il ne faut pas se laisser aveugler par les discours "Méthode Coué" à deux balles de M. Lopès. Chaque match est la chronique d'une descente annoncée ».

Le meilleur exemple de ce recrutement famélique se trouve en attaque, faisant montre une nouvelle fois d'une stérilité remarquable l'autre soir.
- Miki94 : « Franchement Pataca a énormément vendangée... ».
- Niconapo : « Pataca a 33 ans. Existe-t-il un attaquant efficace après 31-32 ans? Cherchez bien, ça n'existe pas ».
- Macprice : « Pataca, il est pas si vieux que ça et pourtant vu ce que j'ai vu contre Guingamp c'était à mourir de rire... L'âge n'explique pas tout sur les performances du joueur. Force est de constater que l'équipe devra se renforcer absolument sous peine de se faire distancer par ses rivaux pour le maintien, mais peut être que notre ami Lopes se satisfait de ses recrues portugaises ».

Et c'est une voix familière qui met l'accent sur le moral friable des joueurs de Créteil, englués désormais dans les bas-fonds du classement. Conan : « J'ai eu le sentiment que le but de Rangelov au tout début de la seconde période les a tués et qu'ils étaient résignés à la défaite, et c'est ça qui me parait le plus grave. Il reste à ce moment-là 44 minutes à jouer et si Créteil avait continué comme en première mi-temps, rien ne dit qu'ils n'auraient pas planté. A 2-1 ce n'est plus du tout la même chose...».

Hélas, l'autre soir, Rust s'est encore pris une rouste.

Les citations de cet articles proviennent du Forum US Créteil Lusitanos, et du forum de Foot National.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives