Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Libourne, présentation du match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.007 fois
Auteur(s)
Par str67
Commentaires
0 comm.

Après un revers face à Reims, le Racing affrontera ce soir Libourne Saint-Seurin, jeune promu de National. Ce match piège constituera un excellent test pour les Strasbourgeois. Mais une chose est sûre : la victoire est impérative.

Les enjeux
Au sortir d'une défaite, un prétendant déclaré à la montée se doit de réagir. C'est ce que le Racing aura à coeur de faire ce soir.
Une victoire permettrait aux Strasbourgeois de rester dans le trio de tête, et de maintenir la pression sur ses adversaires. Actuellement troisièmes au classement, ce match sera aussi l'occasion pour les joueurs de Papin de se remettre en selle, et de continuer la chasse au FC Metz.
L'attaque strasbourgeoise, muette car maladroite à Reims, tentera également de se mettre en évidence après un match moins convaincant.

Du côté de Libourne, qui s'est défait mardi de Grenoble, l'enjeu est moindre, mais pas dérisoire. En effet, accrocher un ténor fait toujours du bien au moral d'une équipe. C'est dans l' optique de repartir avec un point que les Libournais se déplaceront à la Meinau.
Installé dans le ventre mou du classement (13 ème avec 16 points), Libourne, jeune promu, ne vise pas autre chose que le maintien.

Un match facile ?
L'affiche aurait pu faire sourire l'année dernière. En effet, le Racing était encore en Ligue 1 et en Coupe de l'UEFA, tandis que Libourne jouait en National. Mais cette saison les choses ne sont plus les mêmes...
Ce genre de rencontre a donc tout d'un match piège au vu de la différence de palmarès et de niveau des deux clubs. Mais les Strasbourgeois, invaincus à domicile, apparaissent néanmoins clairement comme favoris.

Les nombreux internationaux strasbourgeois auront à faire preuve de rigueur et de concentration afin de prendre le dessus sur leurs adversaires peu connus.
Ainsi Habib Bellaid, fraichement sélectionné avec l'équipe de France Espoirs, sera chargé avec son compère de ne pas laisser d'espace aux attaquants adverses, notamment à Yaha Kebe, meilleur buteur libournais avec trois buts.

Turn-over
Jouer deux matches à trois jours d'intervalle n'est jamais chose aisée à gérer pour un entraineur. JPP a annoncé la couleur : en raison du coup reçu par Kantari (titulaire lors des deux derniers matchs sur le côté gauche de la défense), c'est Abou qui sera pour la première fois de la saison titularisé.
Ce sera l'occasion pour lui de ne pas décevoir, et de montrer aux supporters et surtout à son coach qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe.


Equipes probables

Strasbourg :

Equipe


Remplaçants : Puydebois, Ekobo, Johansen, Mathlouthi, Rangelov


Libourne :

Equipe


Remplaçants : Potel, Douence, Rambier, Castant, Moura

str67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives