Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vesoul - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.420 fois
Auteur(s)
Par id
Commentaires
0 comm.

En Ligue 1, on aime toujours la Coupe de France parce que l'ambiance est des plus campagnardes. Mais en Ligue 2 on se dit qu'on est plus qu'habitué aux destinations bucoliques. Et ben même pas vrai parce que Vesoul c'est de l'exotisme à l'état pur.

Arrivé vers 19h30 pour la plupart des 150 supporters strasbourgeois (2 bus UB90 et beaucoup de voitures) au stade René Hologne situé à l'extérieur de la technopole dans une zone commerciale à proximité d'un Cora. Quelques barrières de sécurité pour donner l'illusion d'un peu d'organisation et tout le monde rentre dans le stade sans vraiment être fouillé, sans vraiment être contrôlé. A noter qu'ils n'avaient même pas de monnaie pour rendre sur l'achat les billets... On nous guide ensuite vers un but à travers un chemin assez étroit mais qui ne mène nulle part. C'est là qu'on comprend que le parcage visiteur...c'est justement le chemin étroit derrière le but ! Les 150 personnes s'étalent donc entre un muret IKEA encore en kit et un grillage. La visibilité est quasi nulle puisque les visiteurs ont devant les yeux ce même grillage, la piste d'athlétisme et ses innombrables couloirs puis encore un filet géant pour récupérer les ballons un peu trop aériens, même si Loué ne jouait pas. Il a d'ailleurs fallu bien quelques minutes à tout le monde pour comprendre si le Racing jouait en bleu ou en blanc, c'est dire si on voyait bien ! D'ailleurs les plus sveltes et légers des supporters alsaciens ont gravi le muret pour avoir une meilleure vue de la rencontre.

Les Vésuliens, eux, étaient mieux placés avec une grande tribune sur le côté, la seule tribune en fait puisque derrière l'autre but et en face il n'y a que des places debout avec des spectateurs accoudés à la barrière comme dans nos bons vieux stades des divisions amateur. A noter qu'un peu plus de 2200 locaux sont venus assister à ce match.

A l'entrée des joueurs, le secteur visiteur est illuminé de nombreux fumigènes et l'ambiance est vraiment bonne, les supporters alsaciens tenant même un chant pendant plus de 30 minutes. Et les deux buts de Mouloungui n'inversent pas la tendance, bien au contraire. Côté supporters locaux rien à signaler hormis une grosse caisse dans la grande tribune latérale. La mi-temps est sifflée, les affamés se précipitent sur le stand de restauration où il est servi des saucisses orangées.

La séance de dégustation terminée, la deuxième mi-temps peut rependre et les spectateurs se réveillent avec des « Vesoul ! Vesoul ! » en particulier après le magnifique but inscrit par leurs favoris. Le public y croit mais Johansen crucifie leurs espoirs à la 92ème minute. L'arbitre (M. Fraise) aussi en sifflant la fin de la partie. Les supporters escaladent le grillage, certains passent de l'autre côté pour communier avec les joueurs et la sécurité prend avec humour le mini-envahissement et ne les empêchent pas de passer. Les Racingmen viennent saluer jusque sur la piste d'athlétisme, Rangelov et Devaux donnent leur maillot. Pas vraiment d'expression de grande joie du côté des pros, juste le sentiment du devoir accompli, ce qui faisait d'ailleurs un drôle de contraste avec la tribune visiteuse qui elle était toute euphorique. Les joueurs repartent, le chef de la sécurité se prend un peu au délire avec les supporters alsaciens, tout se passe dans une très bonne atmosphère. Une ambiance de fête donc, une victoire au bout surtout et un déplacement pas très lointain, y a pas à dire : Vesoul c'était vraiment bien.

Quelques photos du match sont disponibles ici.

id

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives