Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Logique respectée

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.214 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.

Pas de mauvaise surprise hier soir à la Meinau pour le Racing qui n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du petit poucet et voisin Ostwald, pensionnaire du championnat d'Excellence. Score final 6-0 avec un hat-trick de Hervé Tum.

Après Vesoul, c'était un nouveau club amateur, mais cette fois hiérarchiquement encore nettement plus bas, qui était proposé hier soir à Jean-Pierre Papin et à ses hommes.

Le foot le samedi pour des stades en vie ! Ce match de Coupe de France aura sans doute été l'exception qui confirme la règle puisque, comme le laissait présager l'ouverture des seules tribunes nord et sud ainsi que du quart de virage nord-ouest, l'affluence fut des plus modestes avec un peu plus de 5000 spectateurs venus pour assister ce derby puisqu'il il faut bien l'appeler ainsi ! Parmis eux un bon nombre de sympathisants d'Ostwald, avec une moyenne d'âge très basse qui, bien que du côté du petit pour ce match, ne tiendront certainement pas rigueur au Racing de sa victoire pour peu que celui-ci nous fasse tous rêver en allant loin dans cette Coupe de France...

Une rencontre qui ne laissait présager que peu de suspens (ce qui fut le cas) et s'est déroulée dans une ambiance bon enfant à l'image de l'animation des Ultra Boys 90 : un voile représentant le blason de l'Alsace accompagné d'une banderole : « Un seul vaincqueur : l'Alsace ! ».

Un match n'est jamais gagné d'avance, même face à un adversaire réputé nettement inférieur, mais quand on mène un, puis deux et finalement trois buts à zéro au bout d'une dizaine de minutes, prenant ainsi de l'avance sur les consignes d'un Papin qui voulait que la rencontre soit pliée en 20 minutes, on sait qu'il n'y aura pas de surprise. Ce n'est pas dans le résultat que le petit poucet pourra retrouver cette fameuse « magie » de la Coupe !

Cible de très nombreuses critiques ces derniers temps, Hervé Tum a profité de ce match de coupe pour se refaire une santé. Il ne lui aura en effet pas fallu plus de deux minutes avant d'ouvrir le score sur un caviar de Gameiro. Deux minutes plus tard le Camerounais doublera la mise sur une passe d'Eric Mouloungui avant de finalement réaliser le coup du chapeau dès la 12ème minute de jeu.

C'est sur le score de 4-0 que les deux équipes rejoignent les vestiaires après un joli but de Pascal Johansen (20ème).

Kévin Gameiro (54ème) puis le revenant Jérémy Perbet allourdiront le score en deuxième période. Une fin de match tranquille même si le Racing aurait eu la possibilité à de multiples reprises de marquer encore un peu plus de buts mais en vain. La faute à Stamm, le gardien d'Ostwald, auteur de plusieurs très jolis arrêts, mais aussi à de mauvais choix, à l'image d'un Perbet qui s'attire les foudres d'une bonne partie du public...

Les Strasbourgeois peuvent finalement quitter la pelouse avec le sentiment du devoir accompli, avant l'échéance autrement plus importante de jeudi en championnat contre Amiens, tandis que les amateurs peuvent êtres fier de leur parcours...

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives