Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing qualifié pour les 16ème de finale

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.498 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.

Les hommes de Jean-Pierre Papin ont du batailler ferme face à une accrocheuse équipe du Gazélec d'Ajaccio pour finalement décrocher leur qualification sur le score final de 2 buts à 1. Renaud Cohade puis Kévin Gameiro sont les deux buteurs du Racing

On ne retiendra de cette rencontre que le résultat final qui permet au Racing de se qualifier pour les 16ème de finale de la Coupe de France avec la possibilité de rencontrer une équipe de Ligue 1. Quoi qu'il en soit nous serons fixés rapidement puisque le tirage au sort aura lieu demain soir à partir de 19h45.

Ce match était annoncé comme un véritable piège et il le fut. Ce sont les Corses qui débutent la partie avec le plus d'envie, se montrant dangereux à de multiples reprises devant le but de Nicolas Puydebois. Ce sont ainsi eux qui obtiennent le premier corner de la partie après seulement deux minutes de jeu tandis que Habib Bellaïd sauve sur sa ligne une balle de but quelques minutes plus tard. Les esprits s'échauffent sur un contact entre le néo-Strasbourgeois Papys M'Bodji et un défenseur corse qui reste à terre. Un moment de flottement conclu par un coup-franc en faveur du Racing. Yachir, autre nouveau venu, se blesse à la cheville (23ème) et doit être remplacé par Kévin Gameiro. Les hommes de Patrick Léonetti continuent à bousculer des Alsaciens qui ne se montrent vraiment dangereux que juste avant de rentrer au vestiaire par une frappe de M'Bodji qui passe juste à côté des buts adverses. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge. On a envie de dire que les hommes de Papin s'en sortent bien...

Les choses vont pourtant tourner en faveur de l'ancien ballon d'or et de ses hommes puisque Renaud Cohade obtient un pénalty qu'il transforme lui-même (57ème) inscrivant au passage son 7ème but de la saison dans cet exercice. Les Ajacciens n'ont cependant pas dit leur dernier mot et multiplient les situations chaudes sur le but alsacien, permettant au tout jeune attaquant Madimoussa Traoré (arrivé cette saison en provenance des Girondins de Bordeaux) de se mettre en valeur. Les évenements ne leurs sont pourtant pas favorables avec l'expulsion du défenseur Zakari qui écope d'un deuxième carton jaune pour une faute sur un Dimitar Rangelov remuant en seconde période. Réduits à dix, les insulaires voient leurs espoirs de qualificaiton s'éloigner encore un peu plus après le but de Kévin Gameiro (80ème) d'autant qu'ils sont frappés dans la foulée par une nouvelle expulsion (Cristofari). Il en faudrait plus pour abattre les coéquipiers d'un intenable Traoré qui trompe Puydebois d'un petit pont à la 83ème minute de jeu. Il n'en faut pas plus pour faire resurgir le spectre du scénario catastrophe qui s'était produit à quelques centaines de mètres du stade Ange-Casanova cet automne... Cette fois-ci, à 9 contre 11 alors que Rangelov touché est remplacé par Ahmed Kantari pour les derniers instants, les coéquipiers de Guillaume Lacour vont tenir le score et assurer l'essentiel à savoir leur billet pour le tour suivant.

Place maintenant aux choses vraiment sérieuses avec ce déplacement à Montpellier dimanche prochain à 16 heures pour la première rencontre de l'année en championnat de Ligue 2.

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives