Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le chamois dort

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.140 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Les Chamois Niortais de David Klein, ancien joueur du Racing, se rendent en Alsace pour le compte de la 22ème journée. Retour sur leur phase aller.

Objectif de la saison
Auréolés d'un titre de champion de France de National lors de l'exercice 2005/2006, Niort a fait son retour dans le monde professionnel en ce début de saison avec comme objectif principal de se maintenir à ce niveau de compétition. Cependant à l'aube de la 22ème journée, les Niortais se retrouvent en embuscade à l'avant dernière place du championnat et devront lutter jusqu'au bout afin de défendre leur place en ligue 2.

L'effectif 2006/2007

L'équipe type
Equipe


Equipe


Joueurs les plus utilisés jusque là :
R.FERRIER21matchs
D.KLEIN20matchs
A.GONZALEZ20matchs
B.LEROY20matchs
J.CHAPUIS19matchs
D.BOUARD19matchs
J.RIVIERE19matchs
D.PERIATAMBEE18matchs
K.FRADIN17matchs
M.COUTURIER16matchs
J.OBIORAH15matchs
D.KONATE14matchs
R.BIGER14matchs


Meilleurs Buteurs
  • B.LEROY 8 buts
  • A.GONZALEZ 2 buts
  • J.OBIORAH 2 buts
  • J.CHAPUIS 2 buts


Cartons :
  • Jaune : 44
  • Rouge : 1 (R. Vincelot)



Plus de chiffres :
  • 19ème au classement général de Ligue 2
  • 9 défaites consécutives à l'extérieur
  • 1 victoire en déplacement cette saison lors de la 3ème journée à Gueugnon
  • 3 matchs consécutifs sans victoire à domicile
  • 2 victoires à domicile en championnat (Grenoble, Chateauroux)


Mercato
En ce début de mercato hivernal, Niort vient d'engager deux défenseurs qui étaient au chômage, Arnaud Lebrun et Stéphane Morisot. Les dirigeants cherchent encore à recruter un attaquant avant la fin du marché des transferts afin de renforcer leur secteur offensif assez terne jusque là, les deux principaux atouts offensifs Obiorah et Gagnier ayant effectué une 1ère partie de championnat relativement décevante. Après avoir prospecté auprès des clubs de Ligue 1, les Niortais sont revenus bredouilles, la plupart des clubs ne leur ayant proposé que des jeunes joueurs inexpérimentés alors que l'entraîneur Philippe Hinschberger préférerait un renfort offensif expérimenté. Les recruteurs niortais réussiront-ils a trouver la perle rare avec des moyens limités d'ici au 31janvier ? Cela s'annonce délicat mais affaire à suivre...

Leur saison 2006-2007
L'analyse de la première partie de saison laisse apparaître quelques discordances. En effet, les Niortais ont récolté 11 points contre des équipes classées dans la 1ère partie de tableau. Ils ont notamment obtenu les trois points de la victoire contre Grenoble (2ème journée) ou encore face à Chateauroux, et le partage des points face aux équipes de Reims, Caen, Metz, le Havre et le Racing. Sur ces matchs les Niortais, loin d'être ridicules, ont fait jeu égal avec leurs adversaires passant même souvent près de l'exploit, comme contre le Racing (2-2 après avoir menés 2-0). Cependant contre des adversaires directs du bas de tableau, les Picto-Charentais ont un peu plus de mal et n'ont glanés jusque là que six petits points.

Lors de la phase aller, les Chamois ont joué les plus grosses équipes de L2 au Stade René Gaillard, affrontant les plus « petits » à l'extérieur. Ils devront se montrer intraitables sur leur pelouse face à ces concurrents directs pour le maintien lors de la phase retour et devront s'attendre a quelques déplacements périlleux surtout en fin de saison où les points seront autant précieux pour les candidats à la montée que pour ceux au maintien.

Les Niortais avaient déjà empoché la moitié de leur total de points actuel au soir de la 4e journée le 11 août après une très bonne entame de championnat. Ils affichent un retard de trois points sur le tableau de marche qui les avait conduit en National voici deux ans. Après la 21ème journée, Niort a statistiquement moins de 1 chance sur 2 de se maintenir.
Afin de ressouder un collectif en proie au doute, les Niortais ont effectué un stage à Cap Breton pendant la trêve hivernale. Mais le 1er match en 2007 s'est à nouveau ponctué par une contre performance, les Deux-Sévriens partageant les points à domicile avec Gueugnon, l'un des concurrents directs au maintien.

Dernier match
Seule lumière au tableau, le parcours plus en coupe de France. En effet, les Niortais ont atteint les 16ème de finale et ont chuté avec les honneurs face aux Girondins de Bordeaux après avoir éliminé Auxerre au tour précédent. Les Niortais ont tenu tête aux Bordelais pendant tout le match, frôlant l'exploit et ne perdant qu'aux tirs au but (3-3 ; 5-4 t.a.b)

Même si le sort n'a pas souri aux Niortais sur cette rencontre, ils ont fait preuve d'un état d'esprit exemplaire et démontré à tous leurs observateurs qu'ils avaient des ressources morales et physiques nécessaire pour le maintien en L2.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives