Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Niort doit réagir immédiatement »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.398 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.
page24-1012-full.jpg
© vise2shoot.free.fr

Contre une équipe en lutte pour son maintien, le Racing ne peut se permettre un faux pas. Mais Ghislain, supporter des Chamois Niortais, ne voit pas les choses de cette façon.

(racingstub) Avant le match aller, on évoquait ici la bonne dynamique niortaise depuis le titre en championnat National. Mais depuis ce match contre Strasbourg, Niort n'a remporté qu'une seule victoire en championnat. Quelles sont les raisons de cette série catastrophique ?
Ghislain : Difficile de répondre à cette question, mais elles sont multiples. La marche est haute entre le National et la L2 et les joueurs comme le staff ne se sont certainement pas assez remis en question et n'ont pas fait l'effort suffisant pour se mettre au niveau. Je suis persuadé que l'équipe a pourtant le niveau L2. On possède par exemple le meilleur potentiel offensif depuis des années à Niort. Mais Obiorah et Gagnier, à cause de blessures à répétitions, n'ont pas pu montrer l'étendue de leur talent. Autre point faible : la défense, un secteur pour lequel Philippe Hinschberger avait volontairement choisi de ne pas recruter.
Cette confiance nous a joué des tours, et il a fallu recruter cet hiver Lebrun et Morisot. L'accumulation de mauvais résultats et de déconvenues ont fait entrer les Chamois dans une spirale négative dont il est difficile de sortir.

Pourtant les Chamois ont frôlé l'exploit ce week-end en Coupe de France à Bordeaux. Parle-le nous de ce match. Quelles étaient les différences dans le jeu niortais par rapport au championnat ?
Niort a surtout montré, comme contre Auxerre il y a deux semaines, un état d'esprit totalement différent sur le terrain, en parvenant à revenir à 2-2 puis mener au score malgré l'infériorité numérique. En championnat depuis la rencontre contre Strasbourg d'ailleurs, il suffisait à l'adversaire d'ouvrir le score pour s'assurer la victoire. Contre Bordeaux cette envie et cette motivation ont remis l'équipe en confiance et ont donc naturellement favorisé le “beau” jeu, abandonné pour de longs ballons balancés sans aucune construction jusqu'ici.
Un vrai match référence on l'espère à Niort, mais il s'agit maintenant de reproduire ces performances contre des équipes de L2.

Quel est ton avis sur la saison de votre gardien de but, David Klein, formé à Strasbourg ?
En recrutant David Klein le staff a fait le choix de l'expérience et d'un gardien qui a fait ses preuves. Malheureusement sa première moitié de saison n'est pas à la hauteur des espérances et il n'a pas joué à son meilleur niveau. Il ne rassurait pas sa défense et tout le monde tremblait sur la moindre sortie, sans parler de ses dégagements. Une partie du public l'a pris en grippe. Depuis le mois de décembre il a repris confiance, et a réalisé deux grands matchs en coupe face à Auxerre et Bordeaux. Tant mieux car le gardien remplaçant Christophe Ott est blessé à un genou depuis plusieurs mois maintenant et que notre autre portier, Pontdemé, du haut de ses 19 ans, me semble encore un peu tendre.

Quels sont les joueurs niortais actuellement en forme ?
Incontestablement Benoît Leroy, meilleur buteur du club avec 8 réalisations en championnat et 4 en coupes. Il surnage actuellement dans le secteur offensif niortais. Je placerai également dans cette liste Désiré Périatambée, indispensable au milieu de terrain.

Strasbourg est actuellement en lutte avec Le Havre et Dijon pour la troisième place du classement. Comment juges-tu ces trois équipes ?
Effectivement comme en bas de tableau, c'est très serré entre les équipes de tête. Mais Metz, Caen et Strasbourg, ce serait un beau podium pour l'accession à la L1. Sur la durée le HAC, qui a plus de ressources et un meilleur effectif que Dijon, sera je pense le plus dangereux concurrent pour Strasbourg.

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre de vendredi ?
Il risque de faire un peu frais déjà si j'en crois la météo ! Le match aller était un beau match de L2, mais dans la situation actuelle et à l'extérieur, les Chamois fermeront sans doute un peu plus le jeu. Pour espérer se maintenir Niort doit réagir immédiatement, j'espère vraiment une victoire niortaise pour nous relancer, même si ça va être très difficile.
Bon match à tous en tout cas !


Merci à Ghislain pour ses réponses. Retrouvez-le sur www.webdeschamois.com

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives