Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pas le droit à l'erreur contre la lanterne rouge

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.180 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
pict8082.jpg
© allez-racing

Après avoir perdu sa place sur le podium lors du déplacement à Guingamp, le Racing a l'occasion de mettre la pression sur ses devanciers en accueillant la lanterne rouge du championnat, le FC Tours.

Le Racing, prétendant annoncé à la montée, ne peut se permettre un faux-pas contre le dernier de la classe, cela ferait désordre. Surtout, cela pourrait miner le moral déjà touché par la perte de sa place sur le podium, synonyme de remontée. Certes, la situation est loin d'être catastrophique sur le plan comptable, mais le jeu proposé par les Strasbourgeois n'est guère suffisant pour renforcer cette confiance tant importante pour obtenir des résultats et tenir ses objectifs.

Les Tourangeaux, qui rament terriblement cette saison, sont également à la recherche de cette confiance qui donne la force d'atteindre son but. Mais le leur ne ressemble évidemment pas à celui du Racing, vu que le maintien serait déjà suffisant pour estimer que l'objectif a été accompli. Avec deux points de retard sur le premier non-relégable, la situation est certes difficile mais est très loin d'être désespérée pour ces Tourangeaux qui rêvent même d'une victoire à la Meinau pour ressortir de leur situation peu enviable au classement.

Sur le papier, la mission s'annonce très difficile pour les Tourangeaux, mais avoir vu le dernier match du Racing sur Eurosport face à Guingamp leur a redonné de l'espoir. Ils y ont vu une équipe de Strasbourg dominée par des Guingampais à peine mieux classés qu'eux, pendant qu'eux même concédaient le match nul contre Grenoble au terme d'une très bonne prestation sur le plan du jeu.

Méfiance donc pour les Strasbourgeois, qui ont en réalité toutes les clés en main pour remporter ce match. Il suffirait que leur jeu soit plus proche de celui développé contre Lille en seconde période, ou contre Caen, pour que la victoire ne puisse leur échapper. Néanmoins, s'ils évoluent avec le fond de jeu proposé ces dernières semaines, la victoire sera moins aisée à obtenir.

La victoire de Tours, elle, serait une grande première. En effet, jamais en six confrontations à la Meinau, le FC Tours n'a mis le RC Strasbourg à terre, n'obtenant au final que deux matchs nuls.

Composition du Racing

Equipe

Equipe


Composition de Tours

Equipe

Equipe

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives