Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Tours, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.269 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Une défaite cruelle plonge les supporters tourangeaux dans la déprime. Dans leur cas, en plus, le sort s'acharne.

Vous avez lu l'histoire du Racing l'an dernier, comme il jouait, comment il est mort... Ca vous a plus hein ! Vous en d'mandez encore ! Et bien écoutez l'histoire de Tours et d'Tony. C'est celle d'une équipe joueuse qui ne gagne pas, de joueurs volontaires, parfois talentueux, que la chance boude. De supporters qui y croient toujours, alors que tous les éléments sont contraires. La perspective de jouer à la Meinau, qui fut jusqu'à l'an dernier une sorte de monument dressé à la poisse, est l'occasion d'exprimer une frustration pesante.
- 37TFC : « Au match aller, les Tourangeaux avaient réalisé une prestation très solide soldée malheureusement par un résultat nul, 0-0... Ils sont en train de renverser la tendance en ce moment et pourraient bien ramener la victoire de la Meinau. (Après consultation des résultats de la dernière journée) M'enfin on va jamais y arriver ou quoi ! Les autres équipes se rebellent quand nous on commence à retrouver notre jeu et à prendre des points ! »
- mad boys : « Tours qui va dominer mais se faire voler comme d'hab à l'extérieur chez les gros poissons de L2. »

D'autant qu'on apprend que le club vit une période cruciale cette année, l'identité d'un futur investisseur devant être dévoilée d'ici quelques semaines. Fox : « Les joueurs disputeront leur match à la Meinau sous l'oeil d'actionnaires intéressés. Bon souhaitons que les trois points soient au rendez vous (même 1). L'avenir semble en marche au TFC même si il y avait descente j'ai l'impression qu'un travail de fond prend forme et que Sebag commence à poser les fondements d'une maison qu'on espère solide. Le maintien serait du temps de gagné évidemment. »

Mais de miracle il n'y en eut point. Ou plutôt si, mais pas celui attendu : c'est le Racing qui effectua le hold up de la saison à la Meinau, et déroba les trois points qui semblaient destinés aux visiteurs. Un dénouement qui laisse des bleus à l'âme.
- toutazimut : « Putain, on domine dans le jeu et on prend deux buts à dix minutes de la fin ! On a pas le droit de faire ça, c'est pas possible. »
- Le jéjé : « Voilà comment on passe en dix minutes de l'espoir de sortir de la zone rouge à l'enfoncement de la lanterne rouge. »
- 37tfc : « On a une équipe qui se fait toujours remonter à la fin, c'est extraordinaire quand même ! »
- Almiron : « La poisse, toujours la poisse ! Un arbitrage pas loin d'être scandaleux. Rien à reprocher aux joueurs mis à part un manque de réalisme. Les résultats nous sont en plus très défavorables. Mich, l'artisan du renouveau qui se claque... Bref, tout ça n'est pas engageant. Même une victoire contre Gueugnon nous ramènerait dans le meilleur des cas à deux points du premier non relégable et il resterait 13 matchs à jouer... En plus, il flotte ce matin ! »
- Tfcmontpellierhérault : « Moi je ne m'en remets pas. »
- Merlin2 : « C'est le gouffre pour moi, no comment, qu'elle est dure cette saison ! »

Pas facile de chercher les causes du naufrage des dix dernières minutes lorsque ce final semble si injuste.
- Cy37 : « Toujours cette constante depuis plusieurs années : on a du mal à finir les matches. Des années que ça dure et qu'on perd des points dans les dix dernières minutes. Grenoble la semaine dernière n'était qu'une exception (et encore, on a aussi encaissé à la 82ème). Je serais curieux de connaître le nombre de points perdus les dix dernières minutes depuis notre montée en National. »
- Le jéjé : « Bon, on repart avec une défaite et cinq points de retard sur le premier non-relégable. Le problème vient du fait qu'en défense nous étions cuits en fin de match et personne pour remplacer nos défenseurs donc c'était mort. Au lieu de chercher sans arrêt de grands attaquants, cherchons plutôt à fournir notre banc défensivement car on en a besoin. »

Vendredi soir en tout cas, le mauvais sort avait décidé de s'acharner sur les Tourangeaux. Car l'égalisation strasbourgeoise n'était que le premier maillon d'une chaîne de résultats catastrophiques pour le TFC :
- Microcuts : « Passer en dix minutes de l'euphorie d'un possible exploit à l'amertume de la défaite injuste. On y rajoute par dessus (parce que c'est pas encore assez lourd tout ça), la victoire surprise de Niort à Reims, et la cerise sur le gâteau (tant qu'à faire, hein, faut pas déconner non plus) la victoire facile d'Istres sur Châteauroux. »
- toutazimut : « A la soixante-dixième minute on était plein d'espoir et puis Niort qui en met un troisième à Reims (qui aurait pu croire ça), Istres qui en colle trois à Châteauroux (ça nous arrange pas non plus) et surtout la descente aux enfers avec les deux buts strasbourgeois en fin de match à cinq minutes d'intervalle (c'est un cauchemar !) Ce match qui aurait pu nous relancer totalement va probablement nous tuer ! »
- Cy37 : « Niort (tiens comme quoi, changer d'entraîneur peut avoir du bon, y'a qu'à également voir Créteil qui depuis l'arrivée d'A. Jorge et malgré le carton d'hier est passé de la vingtième à la quinzième place ...) et Istres qui gagne : à quinze minutes de la fin, on était dix-huitième devant Niort (qui ne faisait qu'un nul) et Guingamp, à deux points d'Istres. Dix minutes plus tard : vingtième à quatre points de Niort, cinq d'Istres. Rageant. »

Qu'attendre encore d'une équipe marquée par la fatalité ? Un sursaut d'orgueil, et une série de victoires, rien que ça.
- Tfcmontpellierhérault : « En espérant que l'on puisse garder l'état d'esprit affiché ces derniers temps encore longtemps... »
- Microcuts : « Allez, allez ! Ca donne encore plus la niak. Que cette défaite imméritée galvanise aussi tous nos joueurs. Le club est sur le bon chemin, on ne se décourage pas, on se serre les coudes. On va s'en sortir. »
- goleador : « Seules deux victoires d'affilée pourront nous relancer ! Il faut impérativement gagner contre Gueugnon puis ensuite à Istres et là et seulement là il y aura de fortes chances de maintien avec la spirale des victoires ! »
- Cy37 : « Bon ... positivons (essayons en tout cas), l'équipe semble avoir trouvé le niveau L2... Reste plus qu'à gagner des matches. »

Pour cette saison du moins, la filiation avec les Bleus d'Alsace semble une évidence. Cy37 : « Quand ça veut pas... Typique d'une équipe promue et qui va redescendre : poisse, manque d'efficacité, erreurs d'arbitrage... N'en jetez plus, la coupe est pleine. Comme un supporter strasbourgeois l'a dit, le TFC a fait penser au Strasbourg de l'an passé en L1, même profil. » Accrochez-vous ! C'est quand il fait froid que l'on savoure une bonne paire de knaks, c'est dans l'adversité que se forgent les mythes.

Les citations de cet article proviennent de Ciel et Noir, le forum du Tours FC.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives