Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Châteauroux : l'adversaire

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.326 fois
Auteur(s)
Par takl
Commentaires
0 comm.

Le déplacement du Racing au stade Gaston-Petit ce dimanche (16h15) donne l'occasion aux Strasbourgeois de se mesurer à des Castelroussins qui ont perdu de leur lustre depuis leurs précédentes confrontations.

Il semble bien loin le temps estival lors duquel un déplacement à "la Berri" promettait d'être plus que périlleux, au crépuscule d'un mois d'aout où le club de l'Indre faisait figure de prétendant sérieux à la lutte pour l'accession en Ligue 1. Un doublé de Dimitar Rangelov agrémenté d'un but venu d'ailleurs du non moins éphémère Lionel Locatelli, puis un Eric Mouloungui qui renaissait de ses cendres, et la coupe était pleine (2-4). Moins d'un mois plus tard en terres meinauviennes, Chateauroux but le calice jusqu'à la lie (2-0), toujours sous les coups de butoir d'un artificier bulgare qui eut la lumineuse intuition d'aller taquiner le légendaire Vincent Fernandez aux abords de sa surface pour lui jouer un tour pendable, sous les yeux amusés d'un stade qui se rappelait de grands moments de football que ce gardien lui avait procuré en d'autres circonstances...

Cette défaite préfigurait-elle l'hallali d'un automne exécrable ? Car après une bonne série de victoires qui voyait la Berrichonne occuper la seconde place au soir de la 13ème journée, l'édifice ne résista pas au choc des grosses cylindrées du championnat, et cinq défaites consécutives entrainèrent les hommes de Cédric Daury vers la 9ème place du classement.
La trève fut salutaire pour stopper l'hémorragie, et malgré le départ de Marcelo Trapasso, c'est un effectif agrémenté d'une teinte carioca avec les arrivées des deux milieux de terrain brésiliens Thiago Xavier et Samuel Camazzola qui se relançait, en enchainant trois victoires de rang dont une convaincante à Grenoble, avant de chuter la semaine dernière face à Istres (3-1).

Distancé par un quatuor de tête qui paraît avoir creusé l'écart, Châteauroux a bel et bien une ultime chance de se relancer dans la course à la montée lors de la réception de Strasbourg, en espérant un faux-pas du Havre à domicile. Mais la tâche ne sera pas aisée, puisqu'à l'adversité des Racingmen s'ajoutera la statistique qui tue : les Berrichons ne se sont jamais imposés cette saison face à un des quatre clubs actuellement classés devant eux.
A cela s'ajoute les déboires liés à une infirmerie bien garnie puisque ce ne sont pas moins de huit joueurs qui semblent devoir renoncer au match de ce week-end dont les titulaires en puissance que sont Djibril Sidibé, dont la saison est d'ores et déjà terminée, et le natif de Cronenbourg Alharbi El Jadeyaoui qui enchainait les buts en début d'exercice. A un degré moindre, les Bleus et Rouges seront handicapés par les absences de Jimmy Kebe, David Vandenbossche, Armindo Ferreira, Cédric Agrain, Hassan Ahamada, et Abdelaziz Kamara.

Néanmoins, Teddy Bertin et les siens joueront crânement leur chance devant leur public à Gaston-Petit, et comptent bien surfer sur la vague de leur fond de jeu retrouvé. En espérant faire mentir enfin cette maudite statistique...


Les titres auxquels vous avez échappé:
- Mission Berry-Berry.
- Gaston-Petit deviendra grand.
- Il va dans le Berry, chon?

takl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives