Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pas de blague SVP !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.041 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.

Face à Créteil (17ème) et devant son public le Racing se doit ce soir (20h) d'emporter la mise et si possible de confirmer l'embellie entrevue dans le jeu à Châteauroux. Les conditions pour aborder sereinement le prochain déplacement au Havre.

Après la lanterne rouge, Tours, qui avait bien failli jouer un mauvais tour aux Bleus, c'est donc une nouvelle équipe du bas du tableau qui se présente ce soir au stade de la Meinau. Même si tout le monde s'attend à les voir rentrer bredouille les Cristolliens, sous la pression de Istres et Guinguamp, n'ont pas le droit à l'erreur et peuvent basculer à tout moment dans la zone rouge. Considérations inverses, le Racing se doit lui de l'emporter pour regagner sa place dans le trio de tête, au moins avant le match qui opposera lundi le Havre, prochain adversaire du Racing, à Grenoble.

« Le match risque d'être cadenassé »
L'entraîneur du Racing a bien compris qu'il ne faudra pas compter sur les hommes d'Arthur Jorge, anciens coéquipiers de Papys M'bodji et Eugène Ekobo, pour prendre le jeu à leur compte. On se doute bien que, pour une équipe qui n'a ramené que 4 points (sur 36 possibles) de ses précédents déplacements un match nul décroché chez un prétendant à la montée comme le Racing constituerait déjà un petit exploit. Si les Cristolliens, plus mauvaise attaque de Ligue 2, restent sur un match nul (1-1) à domicile, face à des Grenoblois qui ont, il faut bien l'avouer, perdu de leur lustre du début de saison, ils n'ont plus gagné depuis cinq matchs et la réception de Tours (4-3) et restent, en déplacement, sur un cinglant 5-0 concédé à François Coty (Ajaccio).

Déjà orphelin de Nabil Baha son meilleur buteur, avec 5 réalisations, parti vers l'Espagne au Mercato, l'entraîneur de l'US Créteil-Lusitanos devra notamment faire sans le très expérimenté Rui Pataca expulsé la semaine passée.

Le groupe de Créteil (17 joueurs) :

Gnanhouan, Trivino - Argelier, Danjou, Domoraud, Loja, Ribault, Salze - Alnoudji, Assous, Bah, Lavoyer, El Omari, Sales - Pancrate, Vairelles, Odemis.

« Prendre les trois points »
Si les pensionnaires de Dominique Duvauchelle comptent bien grappiller, dès que l'occasion s'en présente, les points nécessaires à leur maintien, les Strasbourgeois se doivent pour leur part, et Papin s'en fait écho, de remporter la victoire. Une victoire non seulement pour confirmer la bonne sortie de la semaine passée contre les Castelroussins, mais aussi pour respecter le planning quasi-idéal qui serait de 3 points à domicile et 1 en déplacement et enfin pour mettre la pression au Havre.

Pour ce faire Jean-Pierre Papin ne devrait pas changer grand chose à l'équipe qui a rapporté le point du match nul de son escapade berrichonne. Yves Deroff de retour de suspension devrait retrouver... le banc des remplaçants, Eugène Ekobo ayant donné entière satisfaction au poste d'arrière droit face à Chateauroux, tandis que Pascal Camadini purgera son match de suspension. Kévin Gameiro et le capitaine Yacine Abdessadki fréquentent toujours l'infirmerie dont Emil Gargorov n'est pas encore vraiment sorti...

Plus étonnantes les absences, pour la seconde fois de rang, des jeunes Romain Gasmi (laissé à la disposition de François Keller) et Habib Bellaïd. Si ces choix sont discutables ils ne sont pas forcément absurdes à l'heure où on craint de « griller » les jeunes talents. Et on préfère voir Jean-Christophe Devaux se remettre dans le bain avant l'échéance capitale de la semaine prochaine où il sera très probablement associé à Bellaïd.

Equipe

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives