Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Créteil, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.336 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Un président remis en cause, un coach qui laisse perplexe, des résultats indigents... On réclame des têtes chez les supporters de Créteil.

Le Racing en Ligue 2, c'est un non-sens, un malentendu, une sorte d'aberration chromosomique. Pourtant, au fil de la saison, ce sentiment s'était dissout en même temps que le jeu des Bleus. Et les supporters adverses, quelque soit le niveau de leurs protégés, s'étaient mis à croire en leurs chances au moment de se rendre à la Meinau. Les Cristolliens, eux, n'étaient pas rassurés :
- Mick-leod : « La rouste qu'on va prendre. J'ai tellement peur que je me casse au fin-fond de la Sibérie pour hiberner. Réveillez-moi quand le match sera fini et si on a gagné. »
- Edenra_2 : « Là faut voir clair, on va prendre cher encore... »
- Maiden : « Si on ramène le nul ce serait déjà pas mal. J'ai peur que l'on soit relégable après ce match. »
- Niconapo : « Sans rire, un nul à Strasbourg serait déjà très très très bien. »
- JoN : « Une piquette pour relancer le RCS ou bien un énorme sursaut d'orgueil ? »

Et pourtant, l'enjeu était de taille pour une équipe au bord du gouffre. Oceano2000 : « Le match pour relancer notre saison. Il nous faut trois points... »

C'est donc comme prévu que les banlieusards sont revenus les poches vides et le moral dans les chaussettes.
- Jeanmi : « Défaite 1-0 et une dix-neuvième place, on est mal. »
- Derkoboy : « On est relégables. Quelle misère. »
- Khaled : « Quel gâchis ! Je ne sais pas quoi dire... C'est une honte... Cette équipe est incapable de remporter la moindre victoire à l'extérieur. Le dernier succès remonte au 22 décembre, contre Tours. Depuis, six rencontres disputées, deux points empochés... Alors qu'on avait 5 points d'avance sur le premier rélégable... Le bilan est catastrophique... On touche le fonds et la descente aux enfers est plus qu'imminente... »
- Maiden : « Pff.. Faut être franc j'y crois plus trop. Je ne vois pas ce qui pourrait nous sauver. Vous avez une idée ? »

Les raisons d'y croire encore ? Comme souvent, elles sont mathématiques. Mick-leod : « On est seulement à un point de Brest qui est quinzième, et que l'on reçoit pour la prochaine rencontre: optimiste, donc. »

Le scepticisme ambiant, lui, se fonde sur du concret qui fait mal, et semble interdire toute bribe d'optimisme.
- Nikonapo : « Etre béni-oui-oui avec une équipe à la dérive, la méthode Coué ça marche pas dans le foot... A Strasbourg, on mérite encore un 4-0. Plutôt que de dire tout va bien, y'a pas le feu, on va s'en sortir, il faut plutôt tirer la sonnette d'alarme et vite ! Devant, on est indigent, donne-nous une raison concrète d'y croire et qui nous permettrait de marquer plus que 19 points en 26 matchs... Parler d'optimisme au vue de la situation sportive et interne, c'est nier la gravité du mal. »
- Khaled : « Nous les supporteurs, nous devons tirer la sonnette d'alarme... Car l'US Créteil est en danger, et cela personne ne peut le contester. L'optimisme de certains est hors sujet. Comment voulez-vous marquer des buts avec une attaque aussi minable ? Ces enfoirés de dirigeants et ce coach, qui veut sans doute bonifier sa retraite et dont les choix tactiques et humains (effectif) sont de plus en plus incohérents et délirants, doivent se mobiliser pour éviter la descente du club en National. Que comptent-ils faire pour que cette spirale d'échecs et de contre-performances soit stoppée une fois pour toutes ? S'ils ont un minimum de dignité et s'ils aiment vraiment ce club, ils doivent tout faire pour mettre un coup d'arrêt à cette descente aux enfers... J'ose l'espérer....

Coach et président sont jetés dans le même sac par des supporters pas encore sensibilisés au concept du tri sélectif.
- Khaled : « La responsabilité d'Artur Jorge dans cette succession de contre-performances est énorme : un recrutement minable pendant le mercato. Alors que l'attaque avait besoin de renforts urgents, il achète deux milieux défensifs... C'est d'une nullité ! Je suis vraiment outré et scandalisé. Il fait tout pour que le club se retrouve en National l'année prochaine. Mais, de toute façon, on y va tout droit... Pourquoi laisse-t-il les meilleurs éléments sur le banc de touche ou les expédie-t-il en CFA 2 ? Bien qu'ils aient montré de grosses carences physiques et techniques, les Loja, Bah, El Omari, Aloundji... sont titularisés à chaque rencontre... C'est à se demander si certains éléments sont déjà condamnés à rester sur le banc ou dans les tribunes jusqu'à la fin du championnat, alors qu'ils étaient il n'y a pas si longtemps des titulaires indiscutables. Je vais péter les plombs... Ce coach ne me semble plus l'homme de la situation. Pourtant, à son arrivée, vu son palmarès, j'avais beaucoup d'estime pour lui... Je vous dis qu'il va nous foutre dans la merde... »
- Niconapo : « En effet, dans une entreprise privée, un manager qui aurait géré son équipe de cette façon aurait été éjecté vite fait. Tout ceci est à la limite de la faute professionnelle. Les supporters sont le seul contrepoids pour stigmatiser l'aberration de certaines décisions ou choix. Notre attaque, la plus mauvaise de Ligue 2 (mais c'était annoncé dès le début de saison) ne dépareillerait pas en CFA. A Strasbourg, on ne s'est procuré aucune occasion à 11 contre 10 (pendant 40 minutes) et c'est même eux qui archi-dominaient. Artur Jorge 2007 n'a plus rien à voir avec celui des années 80-90 et s'amuse à faire des choix incohérents et aberrants. Ca gronde, ça gronde.... Non seulement, vous avez dénaturé notre club Mr Lopès avec cette particule restrictive mais votre gestion sportive est indigne d'un club professionnel. Et cela me blesse car ce club je l'aime davantage que vous. Je l'ai aimé avant vous et je l'aimerai quand vous ne serez plus là. En lisant ces lignes, vont-ils nous remettre leur milice privée dans les pattes ? En tout cas, en tant que Président d'un club de supporters, c'est mon devoir de décrire la réalité et de dénoncer ces actions qui nous mènent tout droit en National. »
- Khaled : « Quant à notre président, il devrait partir... Personne n'est irremplaçable... L'incompétence est vraiment sa marque de fabrique. Depuis le début de la saison, il nous dit que le recrutement a été excellent, que le club sera en mesure de faire l'une de ses meilleures saisons, et j'en passe... Résultat : on est dans la zone rouge, et on la formation la moins offensive de Ligue 2. Quel désastre ! C'est un bilan calamiteux ! Et, là, je pèse bien mes mots... Je vais exploser de rage... »

Triste ambiance à Créteil...

Les citations de cet article proviennent du forum de l'US Créteil Lusitanos.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives