Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Havre - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.092 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

La victoire du Racing à Jules Deschaseaux déchaîne les passions chez des supporters du HAC qui l'ont quand même un peu mauvaise.

- Racing Club de Strasbourg : « FRANCHEMENT S'EST STRASBOURG QUI VONT GAGNER »
- Clément : « On va vous la faire dégurgiter vo't choucroute. Et ensuite vous pataugerais dedans »

Si l'on pouvait juger de l'importance d'un match à l'aulne des échanges fleuris que se lancent les supporters des deux camps, alors ce HAC-RCS serait un must. La pression qui nous gagne le week-end approchant peut nous engloutir sous une dose de mauvaise foi à savourer en semaine, plongés dans la léthargie d'une semaine de travail, comme une assiette de chipitos aux fromage.

Pour les nouveaux inscrits que la vulgarité rebute encore, il convient de se pencher sur l'avant match. Un modèle de sobriété, au début en tout cas.
- CSM Clamart : « Voilà le match très attendu ! Nous sommes devant un match à six points comme on dit dans ces cas là ! au delà de l'importance et je dirais même capital de prendre trois point contre un concurrent direct à la monté, je pense que l'équipe qui va perde ce match si il y a un perdant va selon moi avoir beaucoup de mal a reprendre le dessus mentalement pour la course poursuite. Ce serai un vrais camouflet pour le perdant de la soirée, pour moi nous allons vivre le match qui risque de déterminer le reste de la saison. »
- Hisoka : « La pression sera davantage sur les havrais, il ne faut pas se le cacher. En cas de défaite, ils seront largués à 6 points. Le match à ne pas perdre, c'est celui-là. »
- Marco island : « Il ne faut pas se voiler la face ce match difficile contre notre concurrent est quasiment un quitte ou double, un match couperet. On sera soit devant eux au goal average soit à six points. »
- Faust : « S'il y a une équipe qui a tout à perdre vendredi soir, c'est bien le HAC. Alors, à tous les suffisants du forum, faites gaffe au retour de bâton. Ca risque de piquer si ça veut pas rigoler pour nous... »
- Fabrice13 : « On va les battre ! Ce sera un beau carnage télévisé avec en vainqueur le HAC et K.O Strasbourg. »
- Bling182 : « Juste pour préciser que Alexander nous a un peut lâché comme des merdes pour rejoindre un club... de merde, il faut le dire. »
- Spirit BH : « Mettons la pression à Stras dès leur entrée sur le terrain, faisons leur comprendre qu'ils sont pas les bienvenus chez nous! »
- Saucisson76 : « Face à Strasbourg, et vu les matches de Strasbourg, on peut avoir la grosse tête. L'avantage qu'ils ont sur nous, c'est la chance... La chance de boucler des matches par une victoire qui ne mérite pas mieux qu'un nul. »
- Judge76 : « On a notre destin en main et la règle du jeu est simple, balayer le Racing vendredi pour repasser devant et stopper leur série et ensuite profiter des gamelles que Strasbourg va sûrement se prendre lors de ses rencontres avec Caen, Grenoble ou Metz. »

Dans un tel contexte, la défaite concédée par les Havrais est l'occasion rêvée de mettre en avant des valeurs qui définissent le football, comme l'esprit sportif, la pondération et autres spécificités régionales. L'analyse de Areno résume bien la situation : « Je ne rien à rajouter sur ce match: les Allemands qui viennent foutrent la merde chez nous, ça reste un fait de jeu secondaire... Des joueurs strasbourgeois qui font déjouer leur adversaires plutôt que d'imposer un beau jeu offensif, c'est agaçant mais ça reste du foot (?)... Un arbitre encore une fois pas à la hauteur (comme à Grenoble), ça ne facilite pas la tâche... Mais quand en plus, on est pas bon, c'est impossible de gagner un match... C'est bien dommage de passer à côté d'un match aussi important mais bon, il reste onze matches et je reste persuadé que l'on sera dans le bon wagon au terme de la trente-huitième journée, devant Strasbourg... »

Comment expliquer la désillusion havraise ? Premier élément, l'arbitrage catastrophique, aucun joueur du Racing n'ayant été expulsé cette fois-ci.
- Areno : « Pas de penalty là-dessus?C'est bizarre quand même moi qui croyait que les high-kick étaient interdit au foot... »
- Giogio1313 : « L'arbitre ne nous a vraiment pas aidé en oubliant deux penaltys en première mi-temps, plus un autre en seconde période! Sans parler de la faute sur Lesage qui partait seul. »
- Anderson luis de souza : « Je suis jamais reparti avec autant de haine depuis que je vais à Déchaseaux. Tout le monde veut que JPP aille en Ligue 1, et ba il ira, l'arbitre est un gros ...., l'arbitrage n'a été que dans un seul sens durant tout le match. »
- 76HAC76 : « Grosse déception ce soir, c'est nous les plus malheureux du championnat, on y croit tellement à cette monté et de la voir s'envoler comme ça sur des match à cause des arbitres injustes, ça me dégoûte, j'en suis complètement écoeuré. JPP est un conard, il a payé des vacances aux Maldives à l'arbitre ce soir. »
- javier76 : « C'était le match pour la ligue 1. Et tout était fait pour que Strasbourg gagne... »
- shakur : « Le HAC a pas bien joué OK, mais l'arbitre... il a du en avoir un gros chèque pour pas voir l'agression en début de seconde période par derrière les deux jambes décollées du sol sur Lesage. »

Autre fait avéré qui joue à fond contre les Normands, la chance bien cramponnée sous les souliers des Strasbourgeois, celle qui sent bon la montée.
- Footteux : « Strasbourg était venu chercher le nul et repart avec trois points sans avoir eu une occase franche! Un grand classique. »
- Isidor : « Strasbourg ne ma guère impressionné si ce n'est en défense c'est tout. J'ai vu des équipes bien meilleures cette année à Deschaz. La chance les suit et va les suivre jusqu'au bout. Quand on est cocu c'est pour toujours. »
- Ioshy : « Pour ma part je pense que la défaite n'est vraiment pas juste, mais on sait que Strasbourg arrive toujours à s'en sortir avec un malheureux but, c'est la vie... »
- didzou : « Franchement j'ai trouvé cette équipe aussi pitoyable que Caen et Metz réunis, pitoyable comme Caen au niveau ou il ne font que râler et tombent comme des mouches et pitoyables comme Metz à ne pas savoir faire du jeu. Ils ont eu un quart d'occasion créé par eux (frappe de l'attaquant Brésilien), une offerte par une petite erreur de Henin à ce même attaquant brésilien et cette tête malheureuse qui rebondi sur Tum alors qu'il l'attend pas sur un corner qui n'existe que du bon vouloir de l'arbitre. »

Les hasards du calendrier aussi sont pointés du doigt, qui ont vu les Havrais laisser beaucoup de force lundi dernier sur un terrain catastrophique.
- Thierry 28 : « Les trois jours de récupération en plus qu'ont eu les strasbourgeois leur ont été bénéfiques, les Havrais paraissaient cuits en fin de match. Ceci est illogique pour un match aussi important. Eurosport prochain sponsor de Strasbourg ! »
- Kisscool : « Le match de lundi a pesé beaucoup sur la balance, quoiqu'on ait pu lire auparavant. J'ai trouvé le HAC beaucoup moins lucide au fur et à mesure que le match se déroulait. »
- Judge76 : « En deuxième période, l'épisode du Lesage qui marche à deux mètres du ballon, ça souligne bien que les joueurs étaient grillés en fin de match. D'ailleurs mon père me disait hier soir qu'on avait perdu ce match lors de notre confrontation face à Grenoble lundi et je pense qu'il a raison. »
- Niamor : « Je n'ai pas envie de revenir sur le match parce que ça me rend malade, mais je dois dire quand même que le niveau anormalement faible des Havrais a bien aidé les Strasbourgeois à prendre les trois points. »
- Syl76 : « La fatigue de lundi était évidente plus le match avançait, notre milieu comme toujours a été incapable d'amener de bons ballons aux attaquants, alors que Strasbourg a su nous museler sans trop d'efforts. »


Un arbitre acheté, un Racing moulu et des Havrais fatigués, voici donc les trois faisceaux d'analyse expliquant la défaite. Heureusement, des internautes ont le bon goût de reconnaître quelques mérites aux Alsaciens.
- Areno : « L'ambiance surchauffée de Deschaseaux n'a pas refroidi les ardeurs des alsaciens... Les hommes de JPP ont encore une fois imposé leur réalisme qui fait leur force depuis le début de la saison et distancent leurs rivaux à six points. »
- Niamor : « Strasbourg a bien géré son match. »
- Giogio1313 : « On a été très mauvais et les Strasbourgeois ont eux très bien joué le coup. »
- Kisscool : « Strasbourg en voulait plus comme le démontre le but et surtout a su contrer notre duo d'attaque malgré l'absence de toute sa défense centrale (Strasser, Ekobo et Devaux). »
- Mickael77 : « Moi qui pensait que Strasbourg n'avait pas de fond de jeu, et bien, ils m'ont fait mentir car ils ont joué pas mal à la baballe et ils en voulaient plus, c' est ce qui a fait la différence. »
- syl76 : « Défaite logique, Strasbourg a maîtrisé le match et a marqué sur notre point (très) faible: les coups de pieds arrêtés. »

Poussant le vice jusqu'à regarder au fond des choses, les plus critiques des supporters havrais trouvent sans doute le noeud du problème : ils se sont peut-être vu trop beaux, trop vite.
- Hisoka : « Un beau gâchis, y'a pas d'autres mots... Qu'on arrête de se trouver des fausses excuses, jouer les pleureuses très peu pour moi, j'ai passé l'âge. Que de loupés en première mi-temps. En deuxième mi-temps, ils n'ont jamais pu se mettre en bonne situation pour égaliser, Strasbourg défendait son but d'avance jusqu'à la mort (Bellaid... Vraiment très fort!). Le HAC est touché-coulé.
- 100%havrais : « Que de regrets, on a rien montré... »
- Nono27 : « Ca va pas être simple pour la montée mais la mérite-t-on vraiment ? On ne bat pas les premiers, on a passé combien de temps sur le podium depuis le début du championnat ? On prend trop de buts sur coups de pieds arrêtés. On se permet de critiquer le jeu des autres mais eux ils sont devant et finiront certainement en Ligue 1. Soyons pas chauvin, un championnat aussi long délivre la seule vérité sur le niveau de l'équipe ! Y'a pas de surprise. »
- ono : « Faut arrêter avec l'arbitre, la chance de l'adversaire, la pelouse trop haute, le vent contraire etc.
On n'est pas présent dans les grands rendez-vous, point barre. Tant pis pour nous. »

- rodrigue : « Moi je pense que le havre ne sais pas jouer les matchs a pression franchement ils ont été mauvais. »
- Caporal chef : « Toujours comme ça, dans les grands rendez-vous le HAC n'est jamais là. Le HAC a été incapable de s'imposer face à ses concurrents directs, la montée, il ne la mérite pas. »

Cette journée de championnat aura donc vu le Racing faire le break avec un concurrent direct à la montée. Rien n'est joué cependant, Havrais et Caennais sont biens placés pour le savoir. M'enfin tout de même, y'a des détails qui tuent quand on rêve de Ligue 1... Ioshy : « Je vais me permettre de critiquer le "leader" du KOP et son micro, qui a cassé les burnes et les oreilles à de nombreuses personnes dans les tribunes. Qu'il chante faux pour les supporters du KOP, c'est une chose, et ce n'est pas moi qui vais me plaindre de cette superbe ambiance à chaque match, mais je vois pas pourquoi on a installé une sono pour que la moitié du stade entende... ».

Les citations de cet article proviennent du forum Infocéane du site officiel du HAC. Certaines de ces citations ont provoqués des réactions au sein du forum, qui n'ont pas été retranscrites ici.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives