Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un bon coup à jouer

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.380 fois
Auteur(s)
Par tom67
Commentaires
0 comm.

Les Strasbourgeois peuvent ce soir prendre une sérieuse option pour la remontée parmi l'élite grâce aux revers de Caen et d'Amiens vendredi soir, mais ceci passe obligatoirement par une victoire contre Reims.

Tout à gagner...


Parfois contraignant, les matchs décalés peuvent également s'avérer appréciables, dernier exemple en date, mardi dernier où pour le compte de la 29ème journée, le Racing a ramené un précieux point de Grenoble. Ce soir, contre Reims, les coéquipiers de Guillaume Lacour ont de nouveau tout à gagner. Ainsi, en cas de victoire, les Strasbourgeois remonteraient sur la deuxième marche du podium occupée par Caen depuis la 15ème journée. Ces mêmes Normands confirment leur méforme actuelle avec leur défaite à Créteil vendredi soir et se retrouvent menacés par un retour du Havre voire même d'Amiens. Cette dernière équipe semble cependant mal supporter la pression qui est apparue en même temps que l'espoir d'accéder en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Invaincus depuis neuf rencontres, les Picards se sont inclinés il y a dix jours à Niort puis vendredi contre Metz qui obtient par la même occasion son ticket pour l'élite.

Reims malgré tout dangeureux


Pour en revenir au Racing, après un mois de mars passé avec succès, celui d'avril semble plus délicat, tant sur le plan comptable que techniquement. Avant le match nul à Grenoble la semaine dernière, les Alsaciens ont arraché la victoire dans les ultimes secondes contre Gueugnon grâce à un penalty contestable et contesté par des Amiénois et des Havrais qui mettent en doute la fiabilité du classement, Strasbourg ayant d'après eux bénéficié de l'arbitrage à plusieurs reprises cette saison. La semaine suivante, les joueurs de Jean-Pierre Papin se sont inclinés à Istres, défaite mettant fin à une série de onze rencontres sans revers.

Quant à Reims, 10ème avec quarante-cinq points, le club aborde la fin de championnat sereinement et a pour objectif de terminer la saison à la 6ème place qui se trouve à quatre longueurs, à titre comparatif, les Rémois ont déjà le même nombre de points qu'à l'issue de la dernière édition. Longtemps intraitable à domicile où les grandes écuries comme Metz, Amiens, Le Havre et Strasbourg sont tombées, Reims éprouve plus de difficultés hors de ses bases, la seule victoire datant même du 8 décembre dernier. Ce n'est pas pour autant que les Strasbourgeois doivent sous-estimer les visiteurs, l'incontestable leader messin a par exemple dû se contenter du match nul à Saint-Symphorien.

Les équipes


Après avoir innové mardi avec un 4-5-1, Jean-Pierre Papin devrait reconduire aujourd'hui un onze de départ plus classique. Blessé aux adducteurs, Strasser reprend sa place en défense centrale où il devrait être associé à Bellaid, Jean-Christophe Devaux en fait les frais. Remplaçant à Grenoble, Pascal Johansen remplace Yacine Abdessadki. La plus grande interrogation se situe en attaque, peu convainquant à Grenoble où il était seul à la pointe de l'attaque, Joao Paulo va a priori débuter la rencontre sur le banc. Ce sont les deux meilleurs réalisateurs côté strasbourgeois qui devraient être alignés : Tum-Moulougui.

Côté Rémois, le principal danger sera Cédric Fauré, buteur au match aller, il occupe avec quatorze réalisations la place de meilleur buteur au sein du club, courtisé un temps par le Racing, il devrait sûrement quitter la Champagne cet été pour retrouver l'élite, lui-même ayant récemment exprimé son désir d'évoluer en L1. Il forme avec Julien Féret, un duo offensif efficace puisqu'à eux deux ils ont marqué plus de la moitié des buts de leur équipe. Le deuxième membre du binôme intéresse également le club ciel et blanc, il y a cependant peu de chances qu'il évolue avec celui-ci la saison prochaine puisque des clubs comme Saint-Etienne, Bordeaux, Lille, Lens ou Lorient l'ont également sur les tablettes, ce dernier semblant tenir la corde. Concernant les blessures, Reims est plutôt épargné hormis les absences négligeables de Stéphane Didot, Philippe Burle et Jon Lundblad. Celle de Jean-Cédric Maspimby forfait de dernière minute est plus contraignante.

Composition probable de Strasbourg
Equipe

Remplaçants : Puydebois (g), Kantari, Abdessadki, Joao Paulo, Gameiro

Composition probable de Reims
Equipe

Remplaçants : Tingry (g), Baléguhé, Giraudon, Baldé, Akouzar


Strasbourg ne doit donc pas se poser mille questions, en effet ni le chemin de gauche, ni le chemin de droite mène à la Ligue 1 mais seulement celui du milieu, et ceci passe par une victoire contre Reims si le Racing ne veut pas dévier de l'objectif fixé en début de saison. Il faudra inévitablement rehausser le niveau de jeu relativement faible depuis trois rencontres pour minimiser les chances de trébucher contre Reims qui vient chercher le point du match nul, et surtout pour ne pas avoir une mauvaise surprise à l'issue du mois de mai. Du beau jeu, c'est certainement aussi ce qu'aurait attendu Raymond Kaelbel, lui qui est décédé la semaine dernière et qui a porté le maillot des deux clubs...

tom67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux

Mode fenêtre Archives