Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris FC, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 12.774 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
4 comm.
1-SAM_2135.JPG
© fsrcs

Contre toute attente, il fallait être à la Meinau vendredi soir. Racingstub vous explique pourquoi.

Les experts

Vendredi 30 Janvier. L’hiver vient, les mauvais résultats suivent. Après 15 jours salvateurs sans football, le fan du Racing retourne à la Meinau en ayant presque oublié la déconvenue, que dis-je, la débâcle d’Épinal. A reculons, avouons-le-nous. 19h, il est bien au chaud, devant sa TV à regarder le hand. La Meinau n’a jamais paru aussi lointaine et indésirable. Mais à 20h30 il est quand même à sa place habituelle, malgré le froid, malgré Raymond Domenech.

Pour se donner un peu de courage il a recours à quelques spécialités locales et à 20h29 il est dans l’enceinte d'un stade qui sonne creux. En effet les Ultra Boys 90 ont décidé de faire grève les 5 premières minutes : « les bras croisés comme vous à Épinal ». Qui aime bien châtie bien, au bout de 5 minutes interminables le kop reprend son rôle de 12ème homme pour soutenir ses favoris.

Les bleus sont dans un bon jour, les encouragements suivent et l’ambiance est plus que sympathique jusqu’à ce que le mercato hivernal fasse parler la poudre. Chrétien centre pour la tête de Blayac, cela fait 1 à 0. Les fans exultent, le leader met pied à terre.

Les costauds


Derrière, quelques frayeurs sur le contre parisien mais globalement le Racing maitrise son sujet. Le Kop aussi, l’ambiance suit l’évolution du jeu sur le terrain : positive. En face le parcage visiteur est vide. Suite au match mouvementé de l’an dernier, le Paris FC a décidé, en accord avec ses supporteurs, de ne pas organiser de déplacement en Alsace. Il y aurait donc des supporteurs du PFC, mais évidemment ce n’est pas lors de cette rencontre que nous en aurons la confirmation.

Dans le Kop une banderole « Jean Luc 50 » fait son apparition. Jean Luc fidèle supporteur du RCS fête donc son demi-siècle, dont une bonne partie consacrée à suivre le Racing partout en France et en Europe. C’est aussi ça le Racing, la grande famille.

Les bronzés


Seconde mi-temps. Pas grand-chose à signaler pendant la pause. Les hot-dogs seraient toujours dans les coursives mais restent encore introuvables, la vente de gants Hummel fait plus le buzz sur le net qu’IRL - in real life ça veut dire qu’en vrai tout le monde s’en cogne -. Le Racing double la marque par Blayac. Il va surement falloir s'y habituer, car l’ex-Angevin a l’air à l’aise dans la tunique bleue et encore plus à la Meinau.

Malgré une petite appréhension, le public se lâche et Charles Aznavour résonne dans les tribunes. Les écharpes sont de sortie, l’ambiance est la fête. Le but encaissé en fin de partie sonne comme un rappel que le Racing est encore convalescent mais qu’importe, la Meinau laisse l’euphorie la gagner. Les joueurs également et c’est naturellement qu’ils viennent célébrer la victoire avec le public.

Un dernier chant est lancé par le capo « un seul amour et pour toujours … » même le speaker se prend au jeu. Ce soir tout a réussi au Racing, pourvu que ça dure.

guigues

Commentaires (4)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steven Compliqué pour la SIG aussi, alors que c’est le match à pas perdre
  • steven Moi je parie pour l’un des deux baragistes
  • steven Et Le Havre joue Nice et Marseille encore, tous des clubs dans la course à l’Europe
  • lamazonienbleu Ona vraiment intérêt à jouer à fond le match de Metz !
  • lamazonienbleu De toute façon si on perd nos trois derniers matchs, même si ça se finit bien... Cela laissera des traces !
  • steven Après Nantes joue le 2/3/4eme, sur le papier c’est clairement le club le plus mal parti
  • chris3fr Aussi improbable que d’aligner 11 défaites sous Furlan
  • islay oui ,bon ca pourrait être aussi un pronostic
  • tenseur Ouf lol
  • islay c'est une blague
  • lamazonienbleu Si c'est hautement improbable : 3 équipes qui doivent faire un parcours presque parfait pour nous dépasser
  • tenseur Et voila
  • islay Et 1-0 pour Metz
  • tenseur Et franchement Strasbourg a peu de chance face à Metz avec le niveau affiché aujourd'hui
  • tenseur Devrait oui, mais mathématiquement 16eme c'est possible pour le moment. Et c'est pas du tout improbable
  • elwolfo68 Allez Rennes, qu'on en finisse avec cette saison
  • tenseur Metz peux vraiment gagner. J'espère que Rennes va être plus concerné que Strasbourg
  • lamazonienbleu Franchement tenseur on devrait quand même éviter la 16è place même en perdant tout
  • lamazonienbleu Oui allez Rennes pour que le Racing puisse jouer en claquette la semaine prochaine et se prendre 0-3 sans conséquence
  • tenseur On doit maintenant compter sur les autres. Rennes est aussi en roue libre

Mode fenêtre Archives