Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Reims, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.731 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les supporters du Stade de Reims sont dépités par le manque de motivation de leur équipe, tout en rendant hommage au Racing.

La présentation « pas du tout objective » des adversaires est une aubaine pour qui s'intéresse aux réactions des supporters. Et si l'ablation de Reims s'est finalement déroulée comme prévue, on ne donne pas cher de la tête pleine de venin d'anaconda si il venait à ramper jusqu'en Champagne :
-SalociN: « Quelle crétinerie vraiment, c'est pas possible ! Aller jusqu'à critiquer les noms de joueurs, fallait vraiment le faire ! J'espère pour lui qu'il ne se croit pas drôle, ça lui éviterait de grands moments de solitude dans sa misérable et terne existence. »
-Philou: « C'est pathétique... Je m'amuserai bien à reprendre ce chef-d'oeuvre point par point pour remettre les points sur les "i", m'enfin ça va être trop long et puis personne n'a besoin de moi pour voir ce qui est faux (puisque tout y est). Point final. »
-Flo: « Le type qui écrit ça est une sous->bip<, un véritable ramassis de conneries... Sans doute un complexe d'infériorité. »
-Davcam: « Que dire, c'est hallucinant. Autant j'adore l'autodérision, là vraiment je comprends pas. J'ai esquissé un sourire les quelques premières lignes, mais j'ai vite changé de tronche. C'est imbécile et limite haineux ! Bon après une telle nullité intellectuelle ne tombons pas dans le piège et salut sportif et amical aux Strasbourgeois... Grave quand même celui-là. »
-Tof88: « Encore un nostalgique du casque à pointe... »
-Bastien P: « Un véritable ramassis de conneries. Lamentable ce gars. »
-Girondin: « Difficile de mépriser ce genre de type par le silence quand on imagine le nombre de lecteurs qu'il doit avoir du côté du 67 pour se donner autant de mal à déblatérer autant de conneries ! »

Hélas pour les Rémois, les joueurs du Stade n'ont pas semblé piqués au vif par la teneur de cette présentation stubique. Et ils ont signé une prestation plutôt amorphe, à la grande tristesse de leurs supporters remontés comme des pendules.
-Tagro51: « Dommage qu'on attende les cinq dernières minutes pour se réveiller. »
-bastienP: « Une victoire de Strasbourg c'était à prévoir quand même mais Reims s'est énervé beaucoup trop tard, dommage. »
-Laurie: « Match pourri car de notre côté aucune envie de jouer à part un ou deux joueurs. A se demander ce que veulent certains joueurs à part se la couler douce jusqu'en mai. On peut ne pas être bon, mais au moins qu'on mouille le maillot qui vous fait vivre. »
-Tiago: « Comme d'habitude une première mi-temps vide. Un début de seconde timide, puis on se réveille vers la fin avec pas mal d'occasions franches. »
-Eikichi Onizuka: « Il va falloir du changement car c'est pas avec des mentalités de touristes qu'on pourra même espérer finir dans les cinq premiers. »
-Laurie: « Quand on aura compris qu'un match c'est quatre-vingt-dix minutes et non les dix dernières on aura fait un grand pas vers la Ligue 1. »
-SalociN: « Résultat très logique évidemment... Jamais dans le match, hormis peut-être dans le dernier quart d'heure, on a eu une quelconque impression de supériorité numérique. Je trouve ça impardonnable pour ma part... Bref, c'est frileux tout ça, c'est peu ambitieux, c'est attentiste, c'est si peu organisé qu'on se demande si les tactiques sont travaillées aux entraînements... »
-Fred83: « Ca a beau être la fin du championnat, ou on a plus rien à jouer, cela reste très brouillon et il faudra rendre des copies plus propres pour espérer jouer en Ligue 1. Entre la seizième et la quatre-vingtième minute je cherche les occases côté rémois, peut-être une ou deux pas plus, inacceptable quand on a joué en supériorité numérique durant toute cette période même si c'est à l'extérieur, même si c'est chez une équipe qui joue la montée. On ne peut pas espérer jouer la montée avec une mentalité pareille à l'extérieur. »
-Herve51100: « Eh ben si on joue au niveau de ce soir, on va bien ce faire chier pour les derniers matchs ! Quelle motivation ce soir ! »
-Speedy: « Très très mécontent de ce match qui a été complètement raté par notre équipe. Quand Bellaid a été expulsé aussi tôt dans le match je me suis dit que ce serait presque une faute professionnelle de perdre... Eh ben on l'a fait quand même ! »

Pour les Rémois en effet, la supériorité numérique dont bénéficia assez tôt dans la rencontre le Stade eut un effet soporifique sur leurs joueurs, comme si ils avaient choisi d'accompagner Bellaid dans les vestiaires.
-Speedy: « On ne peut pas espérer gagner un match en jouant les quinze premières minutes et les dix dernières à moins de bénéficier d'une grosse réussite. N'avoir vu qu'une ou deux occases pendant soixante-cinq minutes (entre la quinzième et la quatre-vingtième) en jouant à 11 contre 10, j'en ai encore mal à la tête. Si on a perdu on ne peut s'en prendre qu'à nous, quand on est incapable de se créer des occases en jouant autant de temps en supériorité numérique alors on ne mérite pas de ramener quelque chose. »
-Mirx: « Résultat logique. Match pourri. On a joué de la première à la seizième (carton rouge pour Strasbourg). Et quelques fulgurances sur la fin... Mais sinon nada. »
-Ch: « Dommage que l'on ait apparemment déjoué en première mi-temps après l'expulsion. »
-Flo: « Deuxième défaite 1-0 de la saison après avoir été en supériorité numérique pendant soixante-quinze minutes, ça fout quand même les boules... Au vu du match on peut se dire qu'il aurait finalement mieux valu que Strasbourg reste à 11, car ça a été le tournant du match, pas comme on aurait pu l'imaginer malheureusement. »
-Tiago: « Dommage qu'on n'ait pas su profiter de notre supériorité numérique. »
-Mad51: « Le carton aura vraiment tout fait changer, les Strasbourgeois se sont rués à l'attaque en espérant tenir ensuite, et ça a marché... En bref, vivement les vacances. »
-Remi: « C'est quand même plus que rageant (ça fait carrément ch...) de ne pas ramener au moins un point de la Meinau en jouant autant de temps en supériorité numérique... Désolant une fois de plus, on commence méchamment à s'y habituer... Faut qu'ça change pour la saison prochaine! »

Et cette nouvelle défaite entraîne un triste constat : à l'extérieur, le Stade de Reims est sans doute une des équipes les plus friables de la Ligue 2.
-flo: « Marre de ce parcours tout pourri à l'extérieur quand même... »
-Taz51: « Hé ben, je comprends pourquoi on gagne jamais à l'extérieur, va falloir remédier à ça dès la saison prochaine, c'était triste. »
-Speedy: « 7 victoires en 73 matchs (avec celui de ce soir) à l'extérieur depuis qu'on est remonté en L2. »

Aux yeux de certains, cette statistique préoccupante aurait pourtant pu être améliorée à l'occasion de ce passage à la Meinau.
-Speedy: « Si on avait joué tout le match comme lors des dix dernières minutes, Strasbourg ne se serait certainement pas imposé car sur la fin ça a été très chaud pour eux. »
-Vincent67: J'étais à la Meinau hier soir ou j'ai trouvé miraculeux que l'on égalise pas en deuxième mi-temps, c'est vrai qu'il manque une petite étincelle et c'est dommage car dans le jeu on a rien à envier à Strasbourg. Reims est à sa place en championnat, Strasbourg n'a rien à faire en Ligue 1. Belle ambiance, mais cette équipe n'a pas le niveau Ligue 1, elle a une réussite incroyable depuis le début de la saison. Ce match était pour eux le match de la montée, sinon ils tournent autour de 10 ou 12000 spectateurs. Ils ont intérêt à recruter sinon c'est la descente aussitôt, les 1-0 à l'arraché, comme la plupart de leurs matchs cette saison, ne marcheront pas en Ligue 1. »
-Philou: « Entre la tête de Jeannel sur la barre, le coup franc de Tourenne juste à côté de la lucarne, la frappe monstrueuse de Baldé, le sauvetage sur le ligne d'un Strasbourgeois et le but refusé d'Akouzar, ne me dites pas qu'on aurait pu prendre au moins un point... Difficile à croire que ce match soit "nul" et que Strasbourg mérite sa victoire tant on a eu d'occases. »

Mais finalement, la majorité se fait une raison : le Racing mérite sa victoire et sa place en Ligue 1.
-Michel: « On a vu une équipe de Strasbourg héroïque hier, gagner à dix contre onze durant soixante-quinze minutes. Et tout ceci dans une ambiance magnifique,avec près de 22000 personnes un lundi soir pour un match de ligue 2. Strasbourg n'a rien à faire en ligue 2, et leur retour dans l'élite est tout à fait logique. »
-Davcam: « Bravo à Strasbourg, ils se sont battus comme des lions. »
-Speedy: « Superbe affluence hier soir, 21 000 spectateurs en Ligue 2 c'est beau, bravo au Racing. »
-SalociN: « Bravo à Strasbourg, qui a crânement joué le coup en infériorité numérique, même si j'ai un peu les boules de voir une équipe aussi physique et pas forcément bien intentionnée prétendre jouer en Ligue 1... »
-Jétaisaumatch: « Bravo à Strasbourg, ils ne méritent que ça ! »
-flo: « Malgré quelques timides poussées dans le dernier quart d'heure de notre part, les Strasbourgeois ont été très courageux et méritent leur succès. »
-Jérôme51: « Strasbourg et son public ont mérité la victoire. Il était évident qu'il serait beaucoup plus motivé que nous et cela n'a pas manqué ... et l'expulsion les a galvanisés. »
-Tiol: « Froger a bien chambré ses joueurs sur Eurosport en seconde mi-temps sur le fait que ses gars n'ont pas dû voir que les Alsaciens jouaient a dix. »
-Mad51: « Ce résultat me fait grave ch*** mais bon je préfère voir Strasbourg en Ligue 1 que Le Havre ou Amiens, c'est plus leur place au vu de la saison et de leur public aussi : 21000 personnes ce soir! Excellent ! ».


Les citations de cet articles proviennent du forum du site officiel de Reims.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives