Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing en a avalé des Poirés d'angoisse

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 4.671 fois
Auteur(s)
Par calcio90
Commentaires
1 comm.
Denis Beylet RCS Poiré 28.jpg
© denisub90

« Ne pas couper la Poirée en deux » tel était la mission hier soir. Le Racing l’a plutôt réussie et empoche donc un quatrième succès consécutif à la Meinau grâce à un but de Mayoro N’Doye en début de partie. Pour la manière, on repassera…

A quoi tient un match de foot voire une saison ? Petit rappel de cette soirée jusqu'à la 93ème minute : le Racing se doit de gagner pour espérer retrouver la Ligue 2 et n’a quasiment pas été mis en danger durant tout le match... Quand soudain lors de cette fameuse 93e minute sur une frappe contrée, le ballon revient sur un joueur du Poiré dont le centre est repris de la tête par Hebras, seul aux 6 mètres mais Oukidja d’une superbe parade sauve le Racing. Le Poiré-sur-Vie vient de laisser passer sa chance de ramener un point de son déplacement à la Meinau et le Racing a failli être la bonne Poiré de la soirée. Disons-le franchement : le Racing ne méritait pas un partage des points mais son incapacité à se faciliter la tâche pose question et ne rassure pas vraiment surtout en ayant joué plus d’une mi-temps en supériorité numérique…

La bonne entame ...


Pour cette seconde confrontation de l’histoire à la Meinau entre le Racing et le Poiré-sur-Vie (la première correspondant sans doute au pire match à domicile du Racing sous l’ère François Keller), Jacky Duguépéroux procède à deux changements : Marc Fachan qui effectue son retour remplace Abdallah N’Dour suspendu et Dimitri Lienard retrouve une place de titulaire en lieu et place d’Alassane N’Diaye.

Equipe


La soirée du Racing s’annonce pourtant tranquille. Après cinq minutes de jeu, sur un coup-franc de Dimitri Liénard, Mayoro N’Doye complètement seul au second poteau reprend du plat du pied pour ouvrir le score et faire exulter une Meinau peu garnie pour l’occasion (9026 spectateurs). Après cette ouverture du score, le Racing aura très peu d’occasions. Une seule en fait : à la 38ème minute, à la suite d’un superbe travail Aguemon réussit à décaler Bahoken mais sa frappe est captée par le portier du Poiré. Huit minutes avant, il y a bien eu un but refusé d’Aguemon suite à une tête de Bahoken sur la transversale mais le ballon était vraisemblablement sorti sur le centre de Sabo pour Bahoken.

La fin de ce premier acte est marquée par la très grosse faute de Touré sur Grimm. L’arbitre expulse fort logiquement le joueur du Poirée pour un violent tacle à retardement, les deux pieds en avant. Une « action » à faire pâlir de jalousie Pepe ou Nigel De Jong... Ironie de l’histoire : l’arbitre venait de siffler une faute en faveur… du Poiré. Suite à cet attentat, Grimm cède sa place à Amofa en début de seconde période.

... puis plus grand chose


La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases : les Bleus et Blancs ont le ballon mais peinent à se créer des occasions face à des Vendéens bien en place … Dimitri Liénard, auteur d’un bon match, voit sa frappe contrée par un défenseur et repoussée par le dernier rempart du Poirée (63ème minute). Blayac entré en cours de jeu butte lui aussi sur Pichot (81’).

Mais à force de dominer territorialement sans être vraiment inquiété et en étant incapable de doubler la mise, le Racing reste à la merci de la bande à Oswald Tanchot et petit à petit les Bleus et Blancs ont commencé à reculer jusqu’à cette fameuse 93ème minute évoquée plus haut …

Le résultat plus important que la manière

Chose rare voire inédite cette saison, ce succès permet au Racing de reprendre trois points à deux des trois équipes du trio de tête. Plusieurs matchs en retard des concurrents directs du Racing auront lieu mardi soir dont ceux de Fréjus et du Red Star. Le Racing y verra alors légèrement plus clair.

Blayac parlait cette semaine dans la presse de dix finales à jouer. Il en reste neuf. La prochaine : vendredi prochain à nouveau à la Meinau face à Chambly. Puis une finale, ça se gagne, peu importe la manière. Le Racing l’a peut-être démontré et la montée n’a pas été éclipsée hier soir, c'est sans doute le plus important.

calcio90

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par tueurdedemon1 · Dernier message par tueurdedemon1

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives