Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dunkerque - RCS, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (6 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 4.849 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
7 comm.
Tifo à Dunkerque
© karim67100

Comme dans un rêve, le Racing et les supporteurs se rendaient à Dunkerque où l’on ne badine pas avec l’hospitalité. Quitte à en faire des fois ou trop ou pas assez.

Señor Météo


La montre n’indique que 8h30 et pourtant le thermomètre lui est au maximum. De nombreux supporters attendent le départ des associations officielles notamment les UB90 et le KCB sur le parvis de la Meinau. Une fois au stade on retrouvera également la bâche CCS et le premier J9 de la Fédération des Supporters qui est arrivé à bon port.

On ne se le cache pas, tout le monde est relativement excité par ce début de saison. Les voyants sont au vert et les supporters aux verres. Ceux arrivés plus tôt en ville auront l’occasion de goûter la relative fraicheur du fond de l’air, dans les 25 degrés, mais malgré tout la chaleur des terrasses nordistes et de leurs bières belges.

Ensuite il est grand temps de regagner le stade et de s’acquitter des 10 euros demandés pour l’entrée. Cela ne découragera pas entre 100 et 200 Strasbourgeois de prendre place dans le parcage visiteur, qu’ils connaissent maintenant bien puisque c’est la troisième fois en 3 ans qu’ils y prennent place.

Les pieds bleus


Donc attention les bleus jouent en rouge et Dunkerque en bleu. Il faut être attentif car cela va aller vite. Après 10 minutes, le Racing encaisse, puis encaisse à nouveau. Le bénévole de la buvette n’a même pas le temps de finir son couplet sur le Racing qui n’a rien à faire en National, que l’on va monter en seconde division. Toujours sympa les bénévoles quand le Racing joue à l’extérieur et puis le verre de rosé est à 1 €, cela permettra d’oublier la première mi-temps.

Nous voilà donc replongés dans le vif de National, ce championnat cruel et vil, fait de murailles de Chine et champs de mines. Cela n’enlèvera rien à la ferveur des migrants strasbourgeois du soir, perdu pour perdu autant mourir avec les honneurs. Ça, on sait faire au Racing.

D’ailleurs les UB90 sont en grande forme. Ils fêtent cette saison leur 25ème anniversaire. Un quart de siècle fait de joies et évidemment de galères. Ce n’est pas un trou d’air à Dunkerque qui va les effrayer. D’ailleurs, le coup d’envoi a été l’occasion de débuter par un joli tifo composé de voiles plastiques de couleurs bleue et blanche tendus à l’horizontal et d’un lettrage ULTRAS STRASBOURG.

Par la suite l’ambiance sera aussi bonne qu’elle peut l’être quand cela ne va pas sur le terrain. On notera que de nouveaux chants seront testés et l’on peut en déduire que l’ambiance risque d’être chaude au prochain match à la Meinau.

Le tirelipimpon (version courte ou longue)


Les meilleures blagues étant les plus courtes, le Racing repart de son premier match à l’extérieur avec une valise. Les supporters reviennent déjà sur terre, les joueurs aux vestiaires, la tête basse avec tout de même un geste pour les premiers.

Le retour sur Strasbourg s’annonce long. A chacun sa manière de tuer le temps, musique ici, discussion tactique par là, profond sommeil pour beaucoup. Une chose est sûre, vendredi tous seront à la Meinau à espérer que la saison débute pour de bon.

guigues

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par Weber · Dernier message par renehiguita

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives