Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Orléans, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.553 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
denis beylet rcs orleans 02.jpg
© Denis Beylet

Première à la Meinau mais également première pour le nouvel hymne et les nouvelles buvettes. Premières déceptions aussi.

Toute première fois


Rentrée peu scolaire du coté du Krimmeri sous un soleil quelque peu capricieux. Cela n’empêche pas les nouveaux comme les habitués de se presser à l’entrée du stade. S’il y a une foule relative aux points de vente, l’entrée réservée aux eTicket & abonnés est fluide. Surprise, le scan de mon code barre se passe sans encombre. Je suis donc relativement tôt dans l’enceinte mythique.

Les tables des différents associations de supporters sont de sorties : KCB et dragons bleus. Un petit tour à la fédé pour mettre l’autocollant du logo historique du club sur l'abo, puis chez les UB90 pour acheter le calendrier de la saison, illustré des plus beaux tifos des dernières années. Il me reste même assez de temps pour admirer les gobelets palmarès du Racing, malheureusement défigurés par un disgracieux A. Enfin il paraît que la bière est Met cette saison, c'est déjà ça de pris.

Le stade retrouve également les points de vente en coursives, ces derniers sont pris d’assaut, à moins que ce soit la nouvelle équipe qui cherche encore ses marques. Un peu à l’image des gars en bleu de Dugué.

La boom


Un peu plus de 13 000 spectateurs ont donc fait confiance une nouvelle fois à Marco et Jacky. Cela malgré la claque reçue dans le nord, la semaine dernière. Le kop est lui aussi bien rempli même si la partie haute reste clairsemée. Le capo prend rapidement le micro de la nouvelle sono des UB90 pour exposer le programme de la saison et évidemment du premier match. Saison un peu spéciale évidemment puisqu’il s’agit des 25 ans des Ultras.

Qui dit anniversaire, dit donc Tifo. En attendant la grosse chorégraphie prévue pour cet automne, les Ultra Boys entendaient transformer la tribune en salle de concerts. « 25 années folles pour un club Rock’n’roll » voilà les immenses banderoles qui recouvraient le quart de virage et encadrant un groupe de rock : guitariste, bassiste, batteur et évidement chanteur. Chacun des musiciens réalisés grandeur nature en contre-plaqué se voyaient dotés d’un des logos du groupe de supporters. Enfin la partie basse du quart de virage joua le public déchainé, torse nu et enchainant les pogos. Le tout sur le fond musical du groupe californien Offsprings qui réveillait les fans légèrement endormis par l’hymne.

Puis c’est un plus traditionnel « Allez RACING, allez » qui donnait le ton de ce début de championnat à domicile. Curieusement, le kop réalisait une bonne première mi-temps avant de s’endormir en seconde. Alors que sur le terrain les joueurs faisaient l’inverse. Va savoir Charles.

Rebel without a cause


C’était également la rentrée pour les revendications et divers messages personnels du kop. « Les vacances sont finies, soyez à la hauteur de vos ambitions ». Ce premier message est adressé aux joueurs. Puis un plus familial « bienvenue Amélie » salue la dernière arrivée de la tribune. Enfin « RCS pas A », pour rappeler au club que seul trois lettres font vibrer les Alsaciens.

Le match se déroule ensuite decrescendo malgré les bizarreries de l’arbitre et les gains de temps irritants. Ce n’est pas encore ce soir que les fans fêteront les 3 points avec leurs favoris. Les joueurs viennent néanmoins tous saluer le public, qui l’applaudit en retour. Le début est poussif mais la volonté est là des deux cotés.

Orléanais


Petite vingtaine de supporters auront fait le déplacement. Parmi eux les Droughis qui arriveront avec une bonne vingtaine de minutes de retard. Ils seront néanmoins actifs tout le match et visiblement satisfaits du résultat.

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives