Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luçon fort fait mal aux oreilles

Note
1.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.129 fois
Auteur(s)
Par lulmag
Commentaires
6 comm.
alucon2.jpg
© lekost

Luçon, c'est un peu comme le Roquefort. Trop fort, ça peut faire mal aux oreilles. Gaffe, c'est un coup à finir aux urgences, un bâton dans l'orifice buccal, à dire AAAAAAAAAA.

Bon, Luçon est pour l'instant invaincu chez eux. Mais ça, ça veut pas dire grand chose.
Quand on voit qu'ils ont fait 2-2 à domicile contre Avranches, on pourrait être optimiste. Voire rigoler un bon coup. Faut pas nous prendre pour des tanches. Comment c'est possible de faire 2-2 contre Avranches ? La bonne blague.
Et là, Duguépéroux en rajoute une tranche, comme il sait super le faire, histoire d'appuyer là où ça fait mal : « L'an passé c'était l'un de nos meilleurs matches ». On espère juste zeu same cette année, Shake la fureur.
En gros, et là je le dis cash, sans mégoter, sans équivoque, gagner ce match permettrait de marquer un ascendant psychologique sur le championnat du National et même au delà.

Luçon, on peut le dire haut et fort, jouera le haut de tableau cette année. C'est pas moi qui le dis, mais les joueurs du VLF eux-mêmes. Ils se voient finir sur le podium à la fin du championnat, dixit le jeu des entrevues de présentation des joueurs parus sur le site du club.
Pour l'instant, ils sont dans le vrai. Mais comme ils prévoient une place juste derrière nous, on devrait même pas le jouer ce match.

Mais avec quoi qu'ils veulent monter, eux ?


Une défense jouant autour de Loïc Guillon, un vieux bougre du FC Nantes, avec 73 matchs en L1/L2. Autour de lui, on trouve Jonathan Ringayen qui a connu la L2 avec Guingamp il y a quelques années, et Jérémy Messiba, au club depuis cinq saisons.

Le milieu prend appui sur Heymann et Charrier qui a aussi connu Guingamp, deux buts chacun.

Alors l'attaque par contre, c'est pas non plus la folie.
Pas de joueur ayant plus de 2 buts à son compteur.
Ajorque, 2 patates, pourrait bien être connu par Blayac. Il a connu le SCO 4 ans mais une seule année en équipe une, sans jouer un seul match avec les pros.
C'est certainement là le secteur qui se cherche encore dans cette équipe. Pas de serial buteur à l'horizon.
En gros, comme dirait Martin, tout le monde peut marquer dans cette équipe.

L'arbitre du match, c'est pas un ange, c'est Kristo. Dimitri Kristo.
Il s'est rendu célèbre à Colmar contre Chambly.
Il avait trouvé le match tellement nul qu'il s'était fait remplacer par un gars du public, prétextant un claquage. Énorme.
Le truc nul, c'est que du coup il n'a pas pu améliorer ses perf en biscottes. Il reste sur une excellente perf de 4 passeports en 4 matchs et de 3,75 craquottes de moyenne. Ben oui, 4 matchs arbitrés c'est peu. Mais il a joué le rôle de 4eme arbitre en L2 sur quelques matchs, tellement il est bon.
Bravo M. Kristo. Avec vous, on va pouvoir monter.

Et l'ambiance chez nous ?


On dirait que c'est la grosse teuf tous les soirs. Les Villages People sont toujours là et animent bien leur secteur. Mais certains rabats joies ont été vite rappelé à l'ordre par Shake la foudre. Dans la battle organisée dans un recoin de la Meinau, « ils ont été quelques-uns à en prendre pour leur grade, coupables d’une absence insupportable aux yeux du technicien ou d’une déconcentration qu’il n’entend pas tolérer » dixit la presse du coin.
Il semblerait, en substance, que certains se seraient un peu laissés aller lorsqu'il fallu répéter les fondamentaux de la Lambada et du tcha tcha tcha.

Il faudra à nouveau faire gaffe à la distribution gratuite de passeports. Salmier est toujours out, et je vois pas comment un plongeur acrobatique néo-zélandais pourrait mettre à mal une quelconque offensive adverse.

D'un autre côté, on commence à avoir quelques certitudes.
La défense, plus rien à ajouter. Sauf peut être l'éternel Marester bashing qui commence à sérieusement me les briser menues.

Le milieu défensif est certainement la bonne nouvelle de ces derniers matchs. On a enfin trouver la parade avec Kanté qui prend enfin le jeu à son compte et apporte une respiration au jeu et un second rideau à la défense du Racing..

Alors je ne sais pas trop mais je me pose une question. Quelle stratégie pour ce match ?


Il s'agira d'être audacieux et opportuniste dès le départ. Une équipe hyper offensive pourrait nous permettre de claquer du but dans les 10 premières. Ensuite, tac, on monte le mur Luçon. Plus rien ne passe, repli défensif à 11. Défense totale, plus d'espace et là, Luçon fait plus de bruit.
On pourra par exemple à ce moment précis mettre au repos le bras de Blayaaaac et faire rentrer Bahoken pour la parade.

Bon match à tous.

lulmag

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par jay rhum · Dernier message par jay rhum

  • le respect est une des premières vertus a avoir dans le football.... il semble que lulmag ne l'a pas ! je souhaite vraiment que le racing se plante encore une fois, et à l'habitude, dans ce championnat de national après avoir lu ça....
  • Merde, un colmarien.
    Allez Jeraume, fait pas la tête quoi.
    Tu le savais un peu tout de même que c'est le racingstub ici.
  • Comme joueur notable en attaque, le VLF compte également sur Abdoulaye Baldé, qui était très fort prometteur en début de carrière à Amiens (avec Issiar Dia).
    Devant, ils ont de la vitesse Luçon.
  • sans rancune et bonne chance pour le 8eme tour de la coupe de France... à merde vous êtes éliminé :D
  • Oui et non kittel.
    Contre Belfort, en première mt, je me suis dit ouaip, ca percute a l'avant. En deuxième mt, c'était beaucoup plus calme.
    A voir.
  • "Faut pas nous prendre pour des tanches. Comment c'est possible de faire 2-2 contre Avranches ? La bonne blague"
    Et bing 1 - 0.... Même pas foutu d'en mettre un seul !

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives