Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Avranches, la revanche

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.938 fois
Auteur(s)
Par lulmag
Commentaires
8 comm.
denis_beylet_rcs_avranches_09.jpg
© denisub90

Alors, je vous préviens tout de suite, cette note d'avant match ne tombera pas dans le lyrisme flamboyant d'un JPDarky ou d'un vas-y je sais plus qui. Ce sera ras les pâquerettes, chiffres à l'appui. Comme ça se fait depuis Jérusalem.

Bon, je pense qu'il est assez inutile, déjà, de revenir sur le lourd passé qui nous a empêché de monter l'année dernière. Ah, non, vous me dites que c'est plutôt à Épinal que ça s'est joué ? Non, contre Boulogne à domicile ? Bon je sais plus. Et m'en fout un peu. Dans la vie, il vaut mieux regarder devant soi et éviter de pleurnicher en invoquant la malchance, comme des espèces de grosses tafioles à la Freddie, hu.

Alors justement, regardons ce qui se présente. J'adore ça, c'est un peu comme lorsque tu déboules aux Aviats et jauges l'ambiance.

Tout d'abord, présentons l'homme du match, puisque c'est devenu une tradition d'après match. Anticiper, c'est une vraie qualité chez un homme. C'est très apprécié chez les femmes, vous devriez vous en inspirer au lieu de mater le fil à @conan.

Faouzi Benchabane, vous connaissez ? Moi non plus. Jamais entendu parlé. C'est monsieur cartons jaunes du match. Et pour dire, il tape tout ce qui bouge depuis qu'il arbitre en National. Soit depuis ses 5 matchs, il te sors 15 biscottes dorées et deux passeports syriens bien rouge (oups). Lui, il expulse sévère et sans retenue. Quand tu lui demandes son avis, il te réponds à la Clintesse : « tu sais, les avis, c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un ». C'est ça, avoir des corones.
Pour faire plus large, depuis son arbitrage en CFA2, Faouzi, ou Fafa pour les intimes, c'est 0,78 cartons rouges par match et 3,82 jaunes. Bravo Monsieur Benchabane, il en faudrait davantage des gens comme vous. Face à cet homme exemplaire, j'espère que nos gars sauront tenir leur réputation.

C'est quoi ça qu'il y aura en face, Maître Benchabane ?

SI je regarde le topic d'avant match ouvert sur le stub, on se rend compte vite fait que le match soulève déjà la masse à Marianne. Je suis pas dans la m...e, moi.
En gros, quelques gars bizarres m'apprennent que la soupe d'Egon sera servie soit avec des knacks, soit avec une saucisse lorraine. Ce qui fait frémir certains. Bon. Mais encore, il faudrait aussi téléphoner à Marco afin de pouvoir rentrer à la Meinau. Soit. Ça s'annonce pas mal, en fait.

D'un côté, une équipe du Racing qui va plutôt bien, merci.

Avec, dans l'ordre, de vrais champions du plongeon défensif, un stakhanoviste du abseitstor, un marathonien grillé à la 75ème, un champion du dégagement 6m en touche, mister T et pleins d'autres Village People.

Mais pour ce match, pourtant, et on l'a vu contre Sohot, le vrai fait est sans doute la perte de Salmier. En défense, le Racing jouera bien sans filet. A moins d'innover, mais c'est pas toujours super bien quand même l'innovation. On l'a un peu vu à Fukushima, par exemple. Toute proportion gardée à égale distance, bien sûr. Si on ajoute le forfait de Blonduelperdu, on comprend vite fait, hein, (j'adore ces « hein » vulgaires qu'utilisent les journalistes pour rallier l'auditeur), qu'il faudra prendre ses biscottes uniquement avec le Benco du matin.

Sinon, formation qui devient classique,et presque rassurante maintenant. L'équipe semble s'installer, les joueurs ne tournent plus sans arrêt comme il fut un temps. Pouye semble gagner sa place sur le terrain. Kanté pourrait peut être bien rentrer en cours de match. Pas sûr, sa prestation contre Consolat frisa la blague.

De l'autre côté, un club d'Avranches qui viendra jouer le nul, à mon avis bien sûr.

C'est même écrit en gros sur leur site.
« Le premier "col" sera  STRASBOURG vendredi prochain, c'est celui qui nous a le mieux réussi la saison dernière puisque nous les avons battus 2 fois (1-2 et 2-1).  On dit jamais 2 sans 3 mais aussi qu'il y a une fin à toute série.  Alors pourquoi pas un match nul ? » M'enfin, c'est peut être aussi n'importe quoi. En tout cas, ça y ressemble fort.

Ok, ça promet. C'est pas toujours évident pourtant. J'ai cru voire ici ou là certaines plaintes de personnes visiblement mal informées. Et bien non, toutes les équipes venant jouer à la Meinau ne jouent pas à 11 défenseurs. Les Herbiers et même Consolat en début de match ne jouaient de loin pas la défense totale. Au contraire.

Alors quoi ?
Sur la base des chiffres, Avranches est une équipe indéterminée. Un peu comme les Herbiers, elle présente une majorité de matchs nuls et un presque équilibre buts marqués/encaissés. C'est sans doute une équipe promise au ventre à bière. C'est une équipe qui sait claquer 3-4 buts en un match, même à l'extérieur, et n'a que 2 défaites à son compteur. En fait, Avranches ressemble, statistiquement parlant, beaucoup aux Herbiers, qui nous a offert un match plaisant à la Meinau.

Une équipe joueuse ?

En attaque et à surveiller, Avranches s'organise autour du petit milieu Farid Beziouen (6 buts, mais aucun sur les 3 derniers matchs), qui cumule les expériences à Sedan en L2, en première division algérienne et au Red Star pour la montée la saison dernière.
A côté, Kevin Schur, milieu de 23 ans est formé au PSG. Tandis que Tony Théault nous vient du Stade Malherbe de Caen.
Au milieu défensif, Charles Boateng, au club depuis 4 saisons, a cumulé quelques années en L2 avec Dijon.

Bon, je vous le dis cash quand je vous parle, c'est une équipe qui prend la majorité de ses buts en seconde période. Alors, si on veut parler stratégie, cette équipe joue la défense en première puis tente des choses en deuxième. Le truc, c'est qu'il faudrait faire un peu comme Rocky Balboa. Se faire passer pour des tanches en premières afin qu'ils se découvrent illico. Et là, paf, on en met un du droit, et paf, un autre de la boule. Comme ça, KO à la mi temps, on peut déjà faire rentrer Bahoken et poser le moignon de Blayaaaaaaaaaaaaaaac.

Bon match à tous.

lulmag

Commentaires (8)

Flux RSS 8 messages · Premier message par kitl · Dernier message par mediasoc

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives