Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Salut les p'tits clous

Note
5.0 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 5.243 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
5 comm.
nouma.jpg
Nouma dans son clip mythique d'hommage à Michael Jackson

Quel joueur du Racing est en tête du grand Hit-parade de chansons où ils sont impliqués, de près ou de loin? Découvrez le et écoutez le magnifique Top15 concocté par racingstub.com !

#15 Peguy Luyindula

L'Église kimbanguiste est une Église indépendante africaine chrétienne de type prophétique, fondée le 6 avril 1921 par Simon Kimbangui. Elle prêche l’amour du prochain, l’obéissance aux lois divines et la pratique des bonnes œuvres. Par contre elle interdit le port du short et de la mini-jupe.
Cette église est dotée de fanfares jouant du trombone à coulisse, et il se trouve que l’une de ses musiques est intitulée « Luyindula ». Pourquoi, je n’en sais fichtre rien.



#14 Franck Sauzée

Après une carrière française bien remplie et une pige en Italie à l’Atalanta, Franck Sauzée s’est éclaté en Écosse, du côté des Hibernians, où il a laissé une sacrée trace. L’écrivain Irvine Welsh lui rend d’ailleurs hommage dans la préface de son roman « Porno ». Est-ce que cela signifie que cela a inspiré ce groupe Espagnol pour qu’il choisisse pour nom « Sauzée » ? Je n’en sais fichtre rien non plus.



#13 Youri Djorkaeff

Après un passage remarqué sous le maillot Mammouth du Racing au début des années 90, Youri Djorkaeff a su prendre le bon wagon de la génération dorée du football Français pour se forger un superbe palmarès, tant en club qu’en sélection. Joueur élégant et buteur redoutable, ses talents musicaux étaient inversement proportionnels à ses qualités de joueur comme le montre ce rap :



#12 Arthur Boka

J’ai comme un doute vu la qualité de l’image, mais il semble bien que ce soit bien Arthur Boka qui tient le micro et donne la réplique à Kader Keita sur ce document troublant :



#11 Frank Leboeuf

Joueur emblématique du Racing lors de la première partie des années 90, champion du monde et de à peu près tout et n’importe quoi comme tous ceux qui ont pris le bon wagon avec Youri Djorkaeff, Frank Leboeuf a entre autres, embrassé une carrière honorable dans le monde du théâtre. Ce court extrait du reportage culte « les yeux dans les bleus » montre qu’il aurait peut-être pu devenir un chanteur tout à fait acceptable. C’était le siècle dernier, époque où les footballeurs pros chantaient du Aznavour dans les bus….



#10 Mikael Dorsin

Joueur éphémère et inconstant du Racing au cours de la saison 2003-2004. L’histoire nous apprends qu’il aurait peut-être fallu insister un peu avec lui vu la carrière fort honorable qu’il a effectué, notamment sous le maillot de Rosenborg. Venant du pays de Abba et de Europe, nous aurons peut-être eu l’occasion d’admirer sa manière tout à fait originale de mettre l’ambiance dans un stade.



#9 Arsène Wenger

Joueur anonyme à l’époque du titre, Arsène Wenger a connu la gloire en tant que coach et a même un Rap à sa gloire. La classe pour l’homme de Duttlenheim. Ouais Gros !



#8 Kévin Gameiro

Une éclosion précoce au Racing avant de se blesser aux ligaments et de se faire voir sur l’aile ou sur le banc par Furlan. Kévin Gameiro s’est par la suite fait remarquer en L1 avant de gagner deux coupes d’Europe, au point de recevoir l’hommage der l’ami Cazarre, que nous ne remercierons jamais assez de pourrir Hanouna.



#7 Chahir Belghazouani

La seule chanson de ce hit-parade qui a eu des conséquences directes dans l’histoire du Racing. Joueur correct de l’époque Furlan L2, Chahir Belghazouani se retrouve dans l’œil du cyclone pour son rôle de figurant dans le clip sulfureux « DAR » du groupe « 1 pulsif 67 ». Armes, femmes tenues en laisse, policiers molestés, ça en est trop pour la morale irréprochable du club Strasbourgeois. Le joueur est licencié, le Racing sombre en enfer quelques mois plus tard à Montpellier mais a moins, l’honneur est sauf. Ouf’ !

Une chance que Périscope n’existait pas à l’époque.

(Si vous ne voulez pas subir les 9 minutes 23 du clip, vous pourrez admirer la - très courte - apparition de Chahir Belghazouani à 3:54)



#6 Wason Renteria

Joueur fantasque, le Colombien a gratifié la Meinau de quelques buts spectaculaires et de célébrations exubérantes. Ses retards et autres escapades en Amérique du Sud ont aussi donné des maux de crânes à Jean-Marc Furlan. Ses vidéos de best-of et les chansons à sa gloire ont fait croire quelques temps que le Racing avait gagné le gros lot. Finalement, ça s’est un peu terminé en eau de boudin avec un gros sentiment de gâchis.



Pour l’anecdote, Renteria s’est fait prendre quelques saisons après son passage au Racing à faire le kéké avec un petit jeune de son nouveau club :



Faute de carrière musicale, il pourra dit qu’il a vraiment fait « danse avec les stars »…

#5 Gilbert Gress

Sa Majesté a une chanson à sa gloire en Suisse. Et il n’y pas à dire, le punk Suisse Alémanique, ça a une autre allure avec des extraits de la Sainte parole du demi-Dieu du Neudorf.



#4 Fabrice Ehret

International espoir, attaquant reconverti en arrière gauche, auteur d’une carrière honnête le menant notamment à Anderlecht et à Cologne. Fabrice Ehret brille pour l’originalité de sa reconversion puisqu’il est passé des pelouses aux platines. Fabrice Ehret sera votre compagnon idéal pour donner une ambiance lounge à vos soirées feutrées et érotiques.



#3 Raymond Domenech

Défenseur de devoir et de talent en 1979, Raymond Domench sera surtout célèbre pour sa carrière d’entraîneur, puis son passage controversé à la tête de la sélection française. A deux doigts de devenir champion du monde en 2006, il détonne par ses sorties médiatiques atypiques et échoue lamentablement lors de l’Euro Suisse de 2008 et la Coupe du Monde Sud-Africaine de 2010. Ce dernier fiasco sera largement commenté en chanson, notamment par la « chanson du dimanche » suite à la défaite humiliante face au Mexique :



Puis suite à l’élimination définitive des bleus :



#2 Alexander Mostovoï

Le coup de cœur de ce Hit-Parade. Parce que la Russie, c’est quand même n’importe quoi et que Mostovoï est de très loin le meilleur joueur que nous avons eu ces trente dernières années. Cette ode à la gloire du Tsar mérite amplement cette deuxième place.



#1 Pascal Nouma

Si Mostovoï est le meilleur, Pascal Nouma est sans doute le plus déjanté de tous. Le leader incontestable de ce classement pour sa prestance et sa capacité à se foutre de la gueule du monde avec une classe inimitable. Voyez avec quel talent il lit mot pour mot la page Wikipédia de Michael Jackson:



Bien qu’il soit lui-même devenu une légende en Turquie à coups de buts sous le maillot de Besiktas, de célébrations masturbatoires, d’émissions de télé-réalité ou de remake Turc de Star Wars, nous ne pouvons que voir dans le titre Haydi Hopla un hommage à son passage en Alsace.

conan

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par originalcrew · Dernier message par teddy95

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives