Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tours - RCS, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 4.884 fois
Auteur(s)
Par manacor67
Commentaires
8 comm.
20160812_215507.jpg
© manacor67

Pour ce deuxième déplacement de la saison, le Racing se rendait dans le Centre-Val de Loire, ancienne région Centre, et plus précisément à Tours, au stade de la Vallée du Cher.

En cette période de vacances scolaires, la Ligue 2 nous fait cadeau d'un magnifique déplacement à Tours, où le professionnalisme se fait ressentir à chaque coin du stade. Mais avant de rejoindre la capitale de la Touraine, c'est un long chemin qu'ont entreprit les supporters strasbourgeois. En effet, un bus affrété par les UB90 était présent pour rallier Tours ainsi que quelques voitures venant d'Alsace ou d'ailleurs. Après 10h de bus pour certains, un peu moins pour ceux qui sont venus en voiture et encore moins pour ceux venus en train, c'est environ 80 Strasbourgeois qui sont présents au stade sous une chaleur digne des grands et beaux jours d'été.

Pas de parking visiteur à première vue, juste une rue adjacente (rue visiteur ?) au stade pour garer nos moyens de locomotion. L'arrivée se fait vers 19h30 pour le bus, la fouille se fait en plusieurs temps, d'abord pour les drapeaux, étendards et bâches puis pour les visiteurs eux-mêmes. Plusieurs supporters ne montent pas en tribune tout de suite afin de rester à l'abri du soleil derrière la tribune visiteur, qui était plus une sorte de butte où l'on a mis une tribune dessus. Quelques minutes avant le coup d'envoi, tout le monde monte en tribune afin de voir et d'encourager nos joueurs dès leur entrée sur le terrain.

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/57af1b8188397.jpeg

On peut apercevoir que le stade est bien rempli avec quelques... 4000 personnes au maximum ! Le parcage se situe en face de la tribune principale, dans une sorte de quart de virage avec, à ses côtés, un véritable No Man's Land. Personne n'est situé dans la tribune derrière le but, à gauche du parcage. A droite du parcage, dans la tribune latérale, en face de la tribune principale, il n'y a pas grand monde. Chaleur accablante, soleil dans le visage et transpiration présente pendant la première mi-temps, les supporters strasbourgeois encouragent leur équipe afin qu'elle remporte sa première victoire à l'extérieur de la saison. Et on ne sera pas déçu puisque Boutaïb ouvre le score pour le Racing à la 22ème. Tout le monde dans la tribune est assez étonné par le jeu fourni par notre équipe, le ballon tourne bien, l'équipe est offensive et le réalisme est là, ce qui n'était pas le cas à Bourg.

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/57af1bf054d95.jpeg

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour le Racing et une grande partie des supporters se dirigent vers la buvette et vers l'algéco qui sert de toilettes. Au niveau de la buvette, on a le droit à des "tarifs Meinau" ainsi qu'à des sandwichs tout fait assez secs pour certains, qui réclament de la sauce. Tout le monde remonte en tribune, le soleil a disparu derrière le stade, la chaleur est moins écrasante mais le Racing le sera davantage, puisque l'on double la mise à la 50ème par Boutaïb une nouvelle fois. Tout le monde exulte et se sent un peu plus libéré. Les chants claquent plus qu'en début de match et font vraiment pas mal de bruits au vu du nombre présent, surtout le STRAS-BOUR-GEOIS qui sera une nouvelle fois assez impressionnant. Un bon quart d'heure après le 2ème but, Boutaïb inscrit un triplé et vient fêter son but avec les supporters du Racing. Notre Racing est réaliste et se crée beaucoup d'occasions. On assiste vraiment à un très beau match, tout le monde est étonné de voir le Racing en mettre 3 à l'extérieur, qui plus est avec un de ses joueurs marquant un hat-trick. En face, un groupe de supporters tourangeaux débâche à la suite de ce troisième but et stoppe ses chants et activités. Du côté du Racing, les chants n'ont cessé à aucun moment sur la Vallée du Cher et sont même montés crescendo tout au long du match. Malgré le but tourangeau en fin de match et quelques peurs habituelles que le Racing nous fournit comme à son habitude, notre équipe s'impose 3-1. Les joueurs viennent à la fin du match nous saluer avec Thierry Laurey, toujours sous les chants des Strasbourgeois présents.

Quelques minutes après cela, tout le monde est libéré du stade et peut rejoindre son moyen de transport. Le Racing s'est ce soir imposé de façon convaincante à l'extérieur et se situe à la place du fameux barragiste.

manacor67

Commentaires (8)

Flux RSS 8 messages · Premier message par EHRHARDT · Dernier message par chrisneudorf

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives