Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing ballotté

Note
4.5 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.516 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
6 comm.

Après une partie compliquée par des Nîmois volontaires, le Racing conserve son invincibilité malgré l'expulsion de Seka.

A l'entame de la rencontre, Thierry Laurey a profité pour relancer Vincent Nogueira et Vincent Gragnic, sur le banc à Tours. Affaibli depuis le match de Tours, Eric Marester a été préservé au profit de Laurent Dos Santos, tandis que le duo d'attaque était composé de Boutaïb et Sacko.

Equipe


Malgré sa dernière place provisoire, les Nîmois se montrent énergiques et bousculent les Strasbourgeois. Ernest Seka, pas encore vraiment remis d'un rude contact à Tours, commet de nombreuses erreurs dès le début de la rencontre, entre mauvaises passes et duels perdus, augurant d'une soirée difficile pour lui.

En l'absence d'occasions franches, le match se durcit très rapidement après un accrochage entre Zié Diabaté et Vincent Gragnic, valant au croco un premier carton jaune (16ème). Le premier d'une longue série dont sera principalement victime Ihsan Sacko.

Gallon en prend

Il faut attendre la 30ème minute pour la plus grosse occasion pour les Strasbourgeois en première période : Grimm lance Sacko dans le dos de la défense. Ihsan frappe aussi fort qu'il le peut mais c'est repoussé par Gauthier Gallon sur Boutaïb, qui reprend de volée à nouveau en direction du gardien pour le même résultat. A la 35ème, Seka est à deux orteils de dévier un coup-franc de Gragnic dans le but. Ils ne le savent pas encore mais ça sera la meilleure période strasbourgeoise à 11. Le successeur de Michel dans la cage nîmoise assure, mais pouvait-il en être autrement pour un GG ?

En réponse, Renaud Ripart et Teji Savanier envoient des scuds à 20 mètres du but qui aurait bien pu faire mouche. Après cette mi-temps peu animée, les 22 acteurs se quittent pour une pause.

Stupeur et tremblements

Dès la reprise, Alioui teste Oukidja de loin. Le corner qui suit permet à Ripart de marquer, esseulé à 2 mètres du but. La température estivale de la Meinau vient de perdre plusieurs degrés d'un coup. Et ce n'est pas fini. Sur une relance rapide d'Oukidja, Ernest Seka se fait chiper la balle par Alioui et dans un geste désespéré, le retient à l'entrée de la surface. Pour M. Varela, c'est évidemment le retour aux vestiaires pour le capitaine strasbourgeois. En conséquence, Gragnic doit laisser sa place à Salmier. Les éléments sont contraires pour les Strasbourgeois. Pour ne rien arranger, les Bleus sont dominés.

A 30 minutes de la fin, Thierry Laurey fait entrer Stéphane Bahoken. C'est finalement Jérémy Grimm qui obtient un pénalty en s'écroulant dans la surface sous les yeux de M. Varela. Le mistral sûrement. Boutaïb ne gâche pas l'offrande : 1-1.

Un nouveau match fou débute alors. Les espaces s'agrandissent et chaque équipe a la balle du KO entre leurs pieds. Alioui pèse tandis que Bahoken joue au buffle dans la surface des crocodiles. A la 78ème, Nogueira rate l'inmanquable après un énième tir de Bahoken repoussé par Gallon. Dans la foulée, Salmier sauve sur sa ligne sur une tête d'Alioui. Le match s'emballe mais pour cent balles t'as plus rien. Le score final restera de 1-1.

Le Racing aura vécu son match le plus difficile face au provisoire dernier de la classe, mais a pu revenir et préserver son invincibilité. Les Nîmois ont réussi à gâcher la fête et ne devraient pas figurer en queue de classement s'ils continuent ainsi.

Rendez-vous à Auxerre mardi pour la Coupe de la Ligue avec une équipe forcément remaniée.

mediasoc

Commentaires (6)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives