Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Ajaccio Gazélec, côté tribunes

Note
4.5 / 5 (8 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.871 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
3 comm.
15894554_1351117724962151_6719708957776768608_n.jpg
© fsrcs

Après le vrai-faux match face à Tours, la réception du Gazélec Ajaccio a marqué le début de l'année 2017 à la Meinau.

Les supporters strasbourgeois assistent (enfin) au premier match de championnat de l'année à domicile et cette fois, les températures plus clémentes de ces derniers jours permettent aux 22 acteurs d'en débattre devant une affluence de 12 600 afficionados.
Avant le match, Nogueira et Benkaid se prêtent au classique jeu des interviews sous les tribunes Ouest et Est.
Pour la petite histoire, le premier pronostique 2-1 et le second 1-0.

La rencontre débute dans un silence de cathédrale. En effet, les UB déploient leurs écharpes sans piper mot pour rendre un vibrant hommage à l'ancien président Philippe Fass et pour bien faire comprendre au club qu’il aurait été de bon goût de procéder à une minute de silence officielle.

Une fois l'hommage rendu, le kop reprend ses droits et donne de la voix. La seconde banderole visera cette fois la Ligue : « RCS-RCL : Belle après-midi de foot populaire ; Facture 25000€. LFP : vous tuez le foot.»
Ce message visant l’amende suite au craquage de bon nombre de fumigènes lors du match face à Lens sera accompagné de deux chants de circonstance : « Liberté pour les Ultras » et « La Ligue, la Ligue, on te fait du bien par là où on pense».

Peu avant la pause, le kop a remis à l'honneur à domicile le chant qui aura marqué la période amateur du Racing : « Nous sommes les Strasbourgeois, toujours présents pour toi, même en CFA ». Séquence émotion et beau moyen de se rappeler d’où l’on vient.

0-0 à la mi-temps dans une période dominée par les locaux sans pour autant avoir pu scorer.
De bonne augure pour la suite, avec l'avantage de pousser vers le Kop strasbourgeois pour la seconde période.

Après le penalty provoqué par Blayac, qui est congratulé comme s'il avait marqué, Boutaïb marque sans trembler et délivre la Meinau.

La tribune Ouest est en liesse et peut enfin savourer un « vrai » but après la simulation d'un but contre Tours. Le public se crispe légèrement par la suite du fait de la succession de coups de pied arrêtés des Gaziers. La défense tiendra et Guillaume entérinera ensuite le score pour passer une fin de match tranquille. Seuls quelques contres strasbourgeois auront eu le mérite d’animer les dernières minutes.

300 ballons sont bottés en tribunes par les joueurs. Oukidja enverra deux ballons sur le toit du stade, ce qui sembla bien l'amuser.
On notera le grand sourire d'Aholou au moment de sa première communion avec le public alsacien.

Côté visiteurs, on dénombre 4 courageux supporters corses. On apprendra plus tard dans la soirée qu'un dirigeant corse a frappé un supporter strasbourgeois et a été placé en garde à vue. Son séjour en Alsace devrait donc un peu se prolonger.

Pas le temps de pavoiser très longtemps, le Racing a un déplacement périlleux dès mardi face à un concurrent direct au classement. Certains hésitent encore à faire le déplacement : Nivet, Nivet pas ?

Une chose est sûre, le maintien, objectif initial en début de saison est à 6 longueurs.

lucas14

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par Gregmeyer · Dernier message par Juju

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives