Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nice - RCS, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.788 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
1 comm.
22552825_1678574825549771_4710165912706538468_n.jpg
© fsrcs

Grande première pour les fans du Racing avec ce déplacement dans le nouveau stade niçois. Première victoire depuis 95 également chez les aiglons.

Première surprise party


Les amateurs de groundhopping, ou tourisme des stades, étaient aux anges et avaient coché ce match au bord de la baie. En effet, le flambant neuf Stadium Riviera, je vous épargne le naming, a été inauguré en 2013 et c’était la première fois que les Strasbourgeois s’y déplaçaient. Après Lyon et son stade des lumières, c’est encore une arène impressionnante qui nous accueille. Le bus entre directement dans un parking sous les tribunes et après une fouille légère, nous accédons à la tribune qui nous est réservée. Placés en quart de virage, nous disposons d’une bonne visibilité et de tout le confort. Seul inconvénient, nous avons le soleil dans les yeux mais comme le Racing va nous en mettre plein la vue, c’est tant mieux.

Les 35 624 sièges sont loin d’avoir trouvés preneurs et on compte 23 595 spectateurs dont une bonne centaine venus pour les bleus et blancs. Le dernier des trois anneaux n’est pas ouvert comme c’est souvent le cas pour les matchs de l’OGC. Néanmoins, le changement de dimension est frappant par rapport au vétuste mais authentique Ray.

État d’âme Eric


C’est Eric Mouloungui qui donne le coup d’envoi après que l’aigle, mascotte locale, a fait son show. Le Gabonais a évolué dans les deux clubs et on notera avec malice que Kenny Lala et Idris Saadi lui ont rendu hommage en se teignant les cheveux en blond.

Pas d’animation particulière du coté du kop local, la Tribune Populaire Sud, émanation de la feu Brigade Sud Nice à laquelle elle emprunte logo, année de création, etc... L’association ultra avait été dissoute il y a quelques années par le ministère de l’intérieur mais ses membres continuent de supporter leur équipe. L’Armata Rumpeta, le second groupe de supporters a quant à lui stoppé ses activités, n’ayant jamais digéré le déménagement dans la nouvelle enceinte.

Rien de spécial non plus coté visiteurs, si ce n’est une ferveur rapidement récompensée par deux bus signés Nuno Da Costa. Les chants seront constants et la présence alsacienne sera remarquée. Coté local, pas grand-chose à se mettre sous la dent, les Niçois ont surement encore la tête à la Coupe d’Europe et leur prestation en tribune ne marquera pas les esprits.

Le match lui restera sûrement dans les gros souvenirs des fans du Racing présents. Première victoire depuis plus de 20 ans chez les Niçois, première victoire à l’extérieur dans l'élite depuis 9 ans et gros matchs des Bleus. La saison serait elle lancée ? C’est tout ce que le peuple bleu et blanc demande.

guigues

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par jeandefrance · Dernier message par jeandefrance

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives