Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nice - RCS, le jeu et les joueurs

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.228 fois
Auteur(s)
Par father-tom
Commentaires
1 comm.
compo nice.png
Les notes des titulaires

Le Racing rentre la queue basse et la tête entre les jambes de son déplacement à Nice. Les Aiglons se sont attachés à très bien défendre à défaut de proposer autre chose, dans un match bien terne et pauvre en occasions. Les Racingmen, bien proprets, ont tenté timidement quelques coups de griffes, notamment dans une 2ème mi-temps plus animée, mais sans réussite face à un bloc niçois solide/frileux voire sans ambition de jeu. Revue des prestations de nos Bleus :

Sels (6) : impuissant sur le but, il a effectué les arrêts qu’il fallait aux 29e, 54e et 60e et 64e minutes. Match solide.

Lala (5) : Guy Stéphan était dans les tribunes et à l’heure où on parle de notre Kenny star en EDF, il n’a malheureusement pas marqué des points. En grande souffrance face à Saint-Maximin qui l’enrhume sur le but niçois, il a eu des pertes de balles dangereuses (6e, 15e, 43e) avant de ressortir un peu la tête de l’eau et de mieux contrôler la 2nde mi-temps défensivement. Peu en réussite offensivement et sur ses ouvertures/centres tout au long de la partie cependant. Sa seconde mi-temps sauve sa première mi-temps.

L. Koné (6) : match solide, avec une très belle couverture de balle à la 10e, une belle interception à la 36e, et des renversements de jeu souhaités par T. Laurey mais sans trop de réussite (voire parfois du bon gros manqué). Ceci dit, intraitable défensivement.

Mitrovic (5,5) : match solide mais un peu moins irréprochable que ses compagnons de défense. Pris de vitesse dès la 3e, il a redressé la tête avec une belle intervention très autoritaire à le 35e. Il a encore pris un bouillon face à Saint-Maximin vers la 69e, mais aura été solide dans l’ensemble. Aurait même pu marquer sur corner mais Burner était au poteau pour ressortir sa tentative.

Caci (6) : il a rempli sa mission défensivement en 1ère mi-temps et a aussi cherché à apporter du danger. Dommage qu’il fasse parfois le geste de trop dans ses apports offensifs (52e, 59e et 76e). Mais difficile de lui reprocher grand-chose dans cette partie où il a fait le travail.

Liénard (4) : le but est pour lui, il laisse Atal complètement le devancer. Beaucoup de jeu latéral et ses quelques centres n’ont pas trouvé preneur. Beaucoup de mauvais services et des passes qui trop prévisibles. Match compliqué. Remplacé par Ajorque (5) dont l’entrée a été discrète, même s’il était souvent recherché et qu’une ou deux déviations ont fait du bien. Il pèse sur une défense même si c’était plus délicat face à ce Nice hyper défensif.

Prcic (5,5) : régulateur au milieu de terrain, avec beaucoup de latéralité malgré tout, il joue quand même juste techniquement et oriente bien. Distributeur de jeu en retrait au milieu. Il n’apporte pas la fougue ou la percussion d’un Martin de la 1ère partie de saison, mais il a un peu surnagé au milieu par sa précision technique, ses services et son bon quadrillage.

Sissoko (5) : un match généreux dans l’organisation mais pris de vitesse sur certaines phases défensives et pas toujours inspiré offensivement, où il fait le plus dur mais se trouve privé de la conclusion par des enchaînements trop longs (35e , 51e, 87e). Au final, il n’aura pas trouvé le passage offensivement et il a, malgré les efforts, été parfois chahuté au milieu.

Thomasson (5): discret dans le jeu mais capable d’un geste qui créé le danger, comme cette ouverture sur Mothiba à la 17e , la frappe manquée de la 55e, le beau centre pour Prcic (57e) ou la sortie de Benitez dans ses pieds. Il a manqué un petit quelque chose pour la réussite mais les détails sont essentiels. Du déchet quand même avec des pertes de balle parfois limites et un petit manque de vitesse d’exécution dans certaines situations.

Mothiba (4) : match très difficile où il aura fait des efforts de pressing, mais pas toujours pertinent dans son « feeling » à ce niveau. A la 17e, il dépose Atal par la vitesse et s’écroule dans la surface. L’arbitre ne bronche pas mais il aurait pu mériter mieux sur cette action. La seule du match où il a pris le meilleur. Des pertes de balles dans des duels perdus où il y a eu danger (71e). On sent un petit manque de confiance malgré les buts empilés. En espérant le revoir scier très vite. Remplacé par Zohi (5,5) dont l’entrée a apporté du dynamisme offensif, avec une belle tentative à la 85e mais non cadrée. Apport intéressant.

Da Costa (4,5) : à la différence de son compère sud-africain, il a plus de ballons et donc plus de situations où il aurait pu peser. Avec des efforts défensifs intéressants (12e, 14e) en début de partie notamment, il a eu beaucoup de déchets avec des contrôles manqués (17e, 24e , 25e, 40e). Il avait moins de situations en 2nde période mais avec quelques mauvais choix, comme sa tentative seul quand il est légèrement excentré. Manqué de la 83e. Une belle déviation de la tête pour Thomasson pour l’occasion de la 67e mais il aura eu du mal. Remplacé par Grandsir (non noté) auteur d’une belle entrée avec un bon service dans les pieds de Thomasson sur une action chaude, jusqu’à cette gifle stupide qui lui vaudra son expulsion et celle de Barbosa, le Niçois a mal réagi à ce geste vraiment idiot. Rageant de faire une belle entrée comme ça pour montrer qu’il mérite du temps de jeu et de faire n’importe quoi comme ça dans la foulée…

Nota : tous ceux qui ont eu 5 et moins ont eu un match compliqué, très moyen. Ceux légèrement au-dessous ou un peu plus ont montré un peu plus de choses sur cette rencontre.

father-tom

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par rachmaninov · Dernier message par rachmaninov

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives