Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lyon, présentation du match

Note
4.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.987 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
2 comm.
Lyon19.jpg
On ne lui a pas dit que Gorgelin n'était pas au but cette fois-ci © UB90

D’abord pressenti le vendredi soir, le match se jouera finalement ce samedi à 17h. La rencontre sera dirigée par M. Miguelgorry assisté de M. Rainville et d’un certain M. Turpin à la vidéo. Au niveau des conditions météorologiques, il devrait y avoir des rafales de vent et quelques averses. Il s’agira du 14ème guichets fermés de la saison.

Nous recevons donc l’OL, actuel 3ème du championnat. Les Lyonnais voient les Marseillais revenir à grand pas et auront donc à cœur de préserver leur avance au classement. Les protégés de Bruno Genesio déboulent à la Meinau forts de leur écrasant succès face au TFC dimanche dernier (5-1). En effet, les Lyonnais ont offert à leurs supporters un véritable récital offensif, emmenés par un Nabil Fekir bien en jambes.
Le Racing a quant à lui besoin de renouer avec la victoire après 5 matchs sans le moindre succès (D/D/N/N/D) et une attaque en berne (0 but marqué par un attaquant depuis 3 matchs). A noter que c’est le dernier match à domicile avant la finale de la Coupe de la Ligue, le moment propice pour tenter d’enrayer la spirale négative en cours. Ce sera également l’occasion idéale pour les joueurs de puiser la force dans son formidable public.

Coté lyonnais, on notera les absences de Marçal et Morel. Martin Terrier, buteur au match aller, fera son retour sur une pelouse qu’il connaît bien.
Côté strasbourgeois, on appréciera le retour de suspension de Pablo Martinez et le retour de blessure de Lionel Carole, toutefois laissé à disposition de la réserve. Mais on le sait, l’OL est une des meilleures équipes de l’HexaGONE bien que décrochée pour soulever l’Hexagoal (Trophée de la Ligue 1 Conforama). Motif d’espoir : les grosses écuries réussissent bien au Racing à domicile ces dernier temps.
Les Lyonnais iront défier le FC Barcelone en terre catalane 4 jours plus tard dans le cadre des 8ème de finales retour de la Ligue des Champions avec pour objectif d’être l’unique représentant français encore en compétition. Les joueurs de l’OL auront, de ce fait, peut-être la tête ailleurs, un peu comme le Racing en ce moment.
On peut craindre un match fermé, de faible intensité de peur de se blesser ou de prendre un avertissement et ainsi louper les prochaines échéances. Ludovic Ajorque et Ibrahima Sissoko, tous deux sous le coup d’une suspension, pourraient ainsi louper la finale en cas de carton jaune.
La question de leur participation se pose sérieusement. Ils devront au moins jouer l’un des deux prochains matchs (déplacement à Nîmes) afin de ne pas perdre le rythme de la compétition car, rappelons-le, la finale sera précédée d’une trêve internationale. Les deux joueurs seront donc peut être préservés par l’entraîneur strasbourgeois.
Cependant, les Bleus et blancs ne devront pas être dans la retenue. Il va falloir se battre sur le terrain, un certain Samuel Grandsir a déjà montré la voie à ses partenaires dimanche à Nice…

Strasbourg - Lyon, on pense au match de légende de la saison passée (mené 1-2, le Racing renversa le cours du match pour s’imposer sur le fil grâce au coup-franc magistral du plus célèbre des Belfortains). De plus, le Racing est allé se qualifier au Groupama Stadium en Coupe de la Ligue.
Ce match pourrait donc bien sonner comme un air de revanche pour l’Olympique Lyonnais. Le Racing, en gagnant aujourd’hui, compterait 40 points, et pourrait entériner son maintien comme en mai dernier contre le club dirigé par Jean-Michel Aulas.

lucas14

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives