Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Montpellier, logiquement

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.513 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
1 comm.
image.jpg
© klaus

Le Racing s'est incliné face à une fringante équipe de Montpellier 1-3, au terme d'un match qu'il n'a jamais paru en mesure de prendre à son compte.

Introduction


Privé du côté droit de sa défense, Thierry Laurey recompose un 4-3-3 vu face à Reims et titularise le revenant Jonas Martin dans l'entrejeu.

Equipe


1ère mi-temps


Les Montpelliérains sont les premiers à se signaler en obligeant Matz Sels à sortir des poings devant Laborde (1ère) et des pieds devant Delort (3e) pour écarter le danger. Un centre côté gauche parvient à trouver Laborde, dont la tête passe à côté (7e). Le Racing réplique par un centre de Jonas Martin à gauche, mais c'est contré. Il en est de même pour cette tête de Delort sur ce coup franc à gauche consécutif à une faute de Nuno Da Costa (12e).
Il faudra attendre dix minutes pour la prochaine action, et elle est montpelliéraine. Sur une parte de balle de Lebo Mothiba, Laborde percute côté gauche, transmet à Mollet seul à l'entrée de la surface, qui frappe et voit Matz Sels repousser... dans les pieds de Delort dont la demi-volée piquée termine au fond des filets (0-1). La réaction strasbourgeoise se matérialise par une série de dribbles de Samuel Grandsir dans l'axe, mais il est contré. Anthony Gonçalves récupère et centre, mais personne n'est à la réception. Le corner strasbourgeois est repoussé par Lecomte, repris par Anthony Gonçalves qui centre pour la reprise de volée de Sanjin Prcic, contrée de la tête par Pedro Mendes (24e).
Montpellier plie mais ne rompt pas, et double même la mise sur ce débordement de Laborde côté droit, qui dépose Stefan Mitrovic et centre pour Mollet dont l'enchaînement contrôle de la poitrine – demi-volée de l'extérieur droit ne laisse aucune chance à Matz Sels (0-2, 29e). Les strasbourgeois font montre de leur capacité de réaction quand Grandsir voit son centre déviée en corner par Mendes. Sanjin Prcic envoie vers Pablo Martinez, dont la tête rageuse ne peut qu'être déviée par Lecomte (1-2, 33e). Ce même Pablo Martinez harangue la foule lorsqu'il repousse de la tête ce centre de Delort. Le corner montpelliérain est dégagé en deux temps, des poings par Matz Sels puis d'une bicyclette d'Anthony Gonçalves. Montpellier continue d'attaquer pour refaire le break, mais la tête de Delort sur ce centre d'Aguilar passe largement à côté, et le centre de Laborde à droite est dégagé de la tête par Lionel Carole (39e). Sur le contre, Lebo Mothiba vendange et voit un défenseur héraultais revenir dans ses pieds.
Le sud-africain est encore en évidence sur cette passe en profondeur de Nuno Da Costa, mais sa frappe est contrée par le retour d'Hilton. Cette période s'achèvera sur une dernière occasion montpelliéraine, à savoir la frappe de Laborde consécutive à un une-deux, mais ça passe à côté.

Mi-temps


Le Racing est en difficulté dans le jeu face à un bloc montpelliérain solide et bien regroupé. Les bleus et blancs ne parviennent pas à casser les lignes et ont dû leur but à un coup de pied arrêté.

2ème mi-temps


Les strasbourgeois attaquent la deuxième mi-temps avec la ferme intention de revenir au score, mais le réalisme n'y est pas, à l'image de ce coup franc de Sanjin Prcic au-dessus (48e), comme ces centres d'Anthony Gonçalves qui fait une « Pinochet »* pour l'un (55e) et finit derrière le but pour l'autre (57e). Montpellier parvient à être plus dangereux par l'intermédiaire de Delort qui frappe au-dessus (53e) ou trop à droite sur ce centre d'Aguilar dont le débordement fait suite à une perte de balle de Lionel Carole (60e).
Le Racing réplique, mais bute encore et toujours sur la défense héraultaise, à l'image de ce centre d'Anthony Gonçalves, consécutif à une percussion de Samuel Grandsir, bien capté par Lecomte (62e), voire des deux centres consécutifs de Lionel Carole à gauche et toujours Anthony Gonçalves à droite, mais qui ne trouvent pas preneur (66e).
Delort manque le doublé à deux reprises, d'abord de justesse lorsqu'il voit sa frappe contrée in-extremis par le tacle de Pablo Martinez venu à la rescousse de son capitaine Stefan Mitrovic qui venait de perdre le duel (68e) puis après une percée de Skhiri qui le trouve seul dans la profondeur, mais sa frappe à ras de terre passe à côté (71e).
Samuel Grandsir, très remuant ce soir, initie une offensive dans l'axe et transmet à Nuno Da Costa qui prend sa chance aux 25m, mais frappe hors cadre (74e). Le Racing est toutefois dominé par des Montpelliérains qui profitent de chaque passage de la ligne médiane pour se projeter rapidement sans toutefois cadrer, comme Delort à droite qui centre juste avant la sortie de but et trouve Oyongo au second poteau, dont la frappe passe au ras du poteau (76e) ou ce tir de Mollet qui termine également à côté (80e).
Le Racing doit finir la rencontre à 10 après la sortie sur blessure de Sanjin Prcic (82e) puisque Thierry Laurey a effectué tous ses changements. Mais ni les entrées de Ludovic Ajorque (65e), d'Anthony Caci (71e) ou encore d'Adrien Thomasson (77e) ne changeront quoi que ce soit. Pis, Montpellier fera le break sur cette accélération d'Oyongo à droite qui frappe et voit son tir détourné par Matz Sels... dans les pieds de Delort seul aux 6m qui ne se prive pas de cette nouvelle offrande du portier belge et inscrit un doublé (1-3, 86e). Les 6 minutes de temps additionnel n'y changeront rien.

Conclusion


Le Racing a reçu une leçon tactique par de Montpellier. Il s'est heurté à un bloc bien regroupé et discipliné, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Il n'a pas su prendre le jeu à son compte ni casser les lignes, les Héraultais faisant preuve d'un réalisme froid de leur côté, convertissant la moitié de leurs occasions franches.

* tirer dans la foule

lawknight

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par guigues · Dernier message par guigues

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives