Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - UNFP, le compte rendu

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 4.102 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
2 comm.
IMG_1386.jpg
© cooc

Pour son dernier match de préparation, le Racing, avec une équipe rajeunie, s'est imposée 3-2 sur le fil face à la sélection de l'UNFP.

Coincé entre deux matchs de coupe d'Europe, ce dernier match amical de l'été n'allait pas permettre aux habituels titulaires du racing de fouler le terrain d'Erstein. Thierry Laurey avait effectivement prévenu, cette dernière sortie était l'occasion d'offrir du temps de jeu aux habituels remplaçants, à ceux n'ayant pas joué à Haïfa et à quelques jeunes du centre de formation, de la génération 2001. Au coup d'envoi, le onze de départ paraît donc assez expérimental, avec les titularisations de Jérémie Branca et Maxime Bastian :
Equipe


Du côté de l'UNFP, les supporters du RCS auront notamment reconnu l'ancien de la maison Billy Ketkeophomphone, toujours à la recherche d'un club.

La partie débute avec beaucoup de rythme des deux côtés. Strasbourg chercher à mettre de la vitesse, avec ses deux flèches offensives. C'est d'ailleurs l'une d'elles, Kévin Zohi, bien lancé en profondeur par Jean-Ricner Bellegarde, qui fait trembler les filets de Mensah, mais il est signalé hors jeu. Moins de cinq minutes plus tard, les joueurs de l'UNFP créent la surprise en ouvrant le score : après une ouverture de Sacha Clémence, Ketkeophomphone s'infiltre côté gauche et frappe en direction de Kamara. Ce dernier voit le ballon lui passer sous le corps et finir derrière la ligne. Mais pas le temps de d'apitoyer pour les Bleus, puisque deux minutes après ce coup de froid, Ivann Botella déborde sur le côté droit pour centrer. Le ballon est dévié par un défenseur et Kévin Zohi, en embuscade, n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.

Le match s'emballe, avec une succession d'occasions de part et d'autre. Benjamin Corgnet est ainsi tout près de doubler la mise avec un joli coup franc du droit que Mensah va chercher dans sa lucarne. A la 37ème minute, Kévin Zohi, dans tous les bons coups, réalise un festival sur le côté gauche pour servir Ibrahima Sissoko dont la reprise du plat du pied est repoussée par Mensah. Pour le RCS, la troisième grosse occasion sera la bonne. A nouveau lancé en profondeur, Ivann Botella butte une première fois sur le gardien de l'UNFP mais, opportuniste, il parvient à reprendre le ballon relâché pour marquer. Juste avant la pause, les visiteurs du jour ont l'occasion d'égaliser par Sacha Clémence, mais Bingourou Kamara est vigilant.

En seconde période, le match est tout autant agréable à suivre, le Racing se créant quelques situations de but, avec un Benjamin Corgnet plutôt en jambes. La reprise de volée de l'ancien Stéphanois, à la réception d'un centre de Lebeau, frôle ainsi le poteau (53ème minute). A l'heure de jeu, Thierry Laurey fait entrer les quatre jeunes joueurs assis sur le banc : Azzedine Ounahi, Omar El Manssouri, Doddy Bopaka et Kesley Keita, rendant le visage de l'équipe encore plus inhabituel :

Equipe


A peine dix minutes après cette vague de changements, Christophe Mandanne profite d'une glissade de Doddy Bopaka pour se présenter seul face à Kamara et conclure d'un tir croisé. La fin de match est tout de même l'occasion de constater le talent de la jeune garde du RCS : Kesley Keita, le milieu offensif arrivé de Tours cet été, est ainsi à l'origine de plusieurs situations, notamment ce rush dans la surface, stoppé par William Baku. Alors que l'horloge approche des 90 minutes de jeu, et que le match nul apparaît comme un résultat logique, Azzedine Ounahi se lance dans un débordement sur le côté gauche et centre dans la surface. Libéré du marquage grâce à un bon déplacement de Keita, Omar El Manssouri se retrouve seul au second poteau et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.

Le match s'achève sur cette victoire 3-2 du Racing. Un succès assez anecdotique, car il s'agissait surtout d'un entraînement grandeur nature pour maintenir tout l'effectif en condition physique, avant d'entrer dans un cycle intense de matchs, entre la coupe d'Europe et la reprise du championnat.

athor

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par dany59 · Dernier message par jakouiller

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives