Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lokomotiv Plovdiv, présentation du match

Note
3.5 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.211 fois
Auteur(s)
Par prevost
Commentaires
0 comm.
RCS - Nîmes (3).JPG
Zohi devrait être titulaire ce soir © fsrcs

Le Racing reçoit ce soir le Lokomotiv Plovdiv (match retour du 3e tour préliminaire de Ligue Europa). Les Alsaciens ont pris de l'avance en s'imposant au match aller (0-1) mais gare à la mauvaise surprise.

Le Racing s'est certes imposé en Bulgarie au match aller. Mais ce premier opus n'aura pas permis de se faire une idée précise des possibilités et qualités de l’équipe bulgare, tant l'expulsion (justifiée) et le but qui a suivi ont déterminé l’issue de cette rencontre.

On a pu observer que Plovdiv savait ressortir le ballon et porter le danger malgré leur infériorité numérique. De plus, le fait de n'avoir qu’un but d'avance relève davantage des faiblesses strasbourgeoises, par suffisance ou manque d'automatismes que de l'efficacité défensive bulgare. À noter que leur gardien, Lukov, a sorti une très bonne prestation, tout comme le meneur Iliev et le colosse défensif Eze. Les Bulgares ont montré leur capacité à sortir le ballon et se projeter dans le camp adverse.

Ils ont eu beaucoup de mal face à la vivacité de Nuno Da Costa puis avec celle de Kenny Lala dans le dernier quart d’heure. Ce soir on peut imaginer la titularisation du feu follet Adrien Thomasson qui devrait réussir à percer les lignes, à l'image de sa prestation meinauvienne face à Haïfa.
Ce soir, il s'agit de jouer avec l’état de forme des troupes compte tenu du rythme imposé actuellement. Il est donc imaginable de voir un joueur comme Lala bénéficier de plus de temps de jeu que depuis le début des hostilités. Ibrahima Sissoko n'ayant pas été retenu pour le match face à Metz, on peut imaginer qu'il fera partie du onze.

Côté bulgare, j'avoue aisément les limites de mes connaissances sur leurs possibilités et disposition tactique. Seule certitude, l'absence de Josip Tomasevic pour suspension suite à son expulsion voire Stephen Eze pour problème administratif. On peut imaginer aussi une tactique plus offensive que le 3.5.2 voire le 5.3.2 entrevu à l'aller et qui semble être leur tactique habituelle. Il leur faudra marquer pour se qualifier, selon les éléments de jeu, on peut penser que Strasbourg laissera le jeu pour mieux contrer. L’arrière-garde des deux formations semble leur principal point faible. Les matchs de dimanche l'ont encore confirmé, Plovdiv s’étant imposé 5-2 quand Strasbourg est resté frustré par son nul à domicile.

Pour nous supporters, cela sera sûrement l'occasion de voir des buts et du spectacle.
Tout reste à faire et l’équipe strasbourgeoise aura besoin de confirmer les bonnes dispositions entrevues en ce début de saison. Il s'agira aussi de se remettre de la déception de dimanche et de se prouver que tout reste à faire. À la vue de notre hypothétique match de barrage face à l’Eintracht, c'est le moment de faire un match référence. Comme depuis quelques temps, il faudra aussi gérer les hommes, dimanche il faudra affronter les voisins rémois qui viennent de triompher de l’OM au Vel, rien que ça !

prevost

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives