Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Il est venu le temps des cathédrales

Note
4.3 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.802 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
0 comm.
IMG_0186.JPG
© kitl

En attendant, le « Saucissico » prévu jeudi à la Meinau contre Francfort, place tout d’abord au « Cathédralico ». Le Racing poursuit son marathon du côté de Reims pour son quatrième match en seulement 10 jours. Les supporters présents devraient voir des buts (7 buts sur les 2 confrontations de la saison passée), du foot comme on l’aime, du football champagne !

Forts de leur étincelant succès à Marseille la semaine dernière (0-2), les Rémois abordent ce match avec le plein de confiance. Leur effectif a très peu été remanié par rapport à la saison dernière où le surprenant promu s’était hissé au 8ème rang. Cependant, leur gardien et meilleur joueur Édouard Mendy s’en est allé du côté de Rennes. Les locaux ont le 11ème budget de Ligue 1 (45 millions d'Euros) soit 2 millions de plus que le Racing. Les Champenois entament leur deuxième saison parmi l’élite, souvent la plus difficile...

En Ligue 2, le Racing était venu décrocher un nul 1-1 ô combien important pour la suite. Une égalisation de Felipe Saad, un pénalty raté par Grejohn Kyei dans le temps additionnel. Le Brésilien avait défait les lacets du tireur juste avant qu’il ne se présente face à Alexandre Oukidja, sauvé par sa transversale. Grejohn Kyei, qui vient de souffler sa 24ème bougie lundi, aura un goût de revanche, tout comme les siens, secoués 4-0 à la Meinau en avril dernier, quatre jours après le sacre en Coupe de la Ligue du RCS.

Reims – RCS de décembre 2018, c’est le match post-attentat. Un match où les strasbourgeois on revêtit un maillot spécial « Strasbourg mon amour ».

Reims – RCS de dimanche, c’est le premier match d’une longue série où les principaux groupes de supporters ne déploieront ni bâches ni signes distinctifs. On peut également craindre un mutisme de la part des Ultras, une sorte de silence de cathédrale. Les UB90 et le KCB ont publié récemment un communiqué en ce sens pour dénoncer les nombreuses interdictions de déplacement.

Côté Strasbourgeois, on enregistre le retour dans le groupe du bafana bafana Lebo Mothiba, rentré tardivement de la CAN. Le meilleur et dernier buteur du Racing la saison passée a les crocs. Il devrait apporter à Thierry Laurey une possibilité de plus offensivement. Ce retour sonne comme le bienvenu au vu des prochaines échéances.
Anthony Caci, blessé à la cuisse n’est toujours pas opérationnel. Tout laisse à penser que ceux qui ont peu joué jeudi (Lala, Martin , Ajorque, Thomasson, Djiku) joueront ce match.

L'équipe probable
Equipe


Dans ce duel entre Champenois et Alsaciens, il ne s’agira pas de savoir qui a la plus grande (bien que ce soit Strasbourg avec 142 Mètres de haut contre 81 Mètres pour Reims…) mais surtout d’éviter, pour la bande à Laurey, de ne pas avoir déjà la tête à jeudi et la réception tant attendue de l’Eintracht Francfort. Il serait dommageable de voir l’adversaire du jour pointer à 5 longueurs au coup de sifflet final. Ensuite, les Strasbourgeois auront le privilège de recevoir pour les deux prochaines journées. Rappelons qu’en Ligue 1, le Racing ne s’est plus imposé à Reims depuis 1958...

lucas14

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives