Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - St-Etienne, le jeu et les joueurs

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.315 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
3 comm.
8.JPG
Les joueurs se congratulent après le but de Thomasson © rachmaninov

Vainqueur 2-1, le Racing boucle un cycle aller entamé laborieusement à une onzième position inespérée au sortir de l’été.

St-Etienne s’est présenté à la Meinau très affaibli et en crise de confiance. Le Racing, lui, voulait offrir à ses supporters un beau cadeau de Noël avec une entrée dans le Top 10 après un début de saison compliqué. Le match débute, les pertes de balles pleuvent. À la surprise générale et contre le cours du jeu, Ludovic Ajorque ouvre le score sur un service d’Anthony Caci. St-Etienne pose des problèmes tactiquement aux ciels et blancs. Leurs latéraux bloquent bien les nôtres et nous empêchent ainsi de ressortir le ballon proprement. Les visiteurs évoluent à 5 derrière avec un Yann M’Vila au milieu de cette défense inédite.

Sels 5 : Soirée plutôt tranquille pour le portier alsacien. 0 tir cadré des visiteurs à la mi-temps. Pris à contre-pied sur le pénalty.
Mitrovic 5 : Fautif sur le « sévère » pénalty qui a permis de relancer les Stéphanois. Il a sauvé un ballon chaud en toute fin de match.
Koné 5 : Il a bien su gérer la profondeur, notamment la vitesse d’Arnaud Nordin. Il a néanmoins laissé l’axe libre en se faisant aspirer par son attaquant en 1ere mi-temps.
Caci 5 : Deux éclairs de génie avec ses deux offrandes pour les deux meilleurs buteurs strasbourgeois. Moins à l’aise qu’à son habitude dans le jeu avec beaucoup de pertes de balles inhabituelles.
Lala 5 : Costaud défensivement. Il confirme la tendance de ces derniers matchs, il est de mieux en mieux. Offensivement ce n’est toujours pas ça.
Djiku 5 : A eu du mal dans les transmissions, beaucoup de déchets. Cependant, il a été au combat.
Fofana 4 : Il a mis de l’impact au milieu mais il a commis un nombre conséquent de fautes.
Liénard 5 : Sorti sous l’ovation du public, il a fait un match plutôt moyen dans l’ensemble.
Thomasson 5 : Transparent en 1ère mi-temps. Le milieu de poche a eu le geste juste au moment de se présenter face à Stéphane Ruffier. Son appel de balle dans le dos de la défense est un modèle du genre.
Ajorque 6 : Il marque sur sa première occasion. Il a réalisé de multiples efforts défensifs. Il était tout prêt de servir Adrien Thomasson sur un plateau.
Mothiba 3 : Il n’a pas joué en première intention sur ces deux premiers ballons, ce qui lui a valu des remontrances de Thierry Laurey et de son binôme d’attaque. Il s’est fait manger par son adversaire du soir, le jeune et prometteur Wesley Fofana. Remplacé à la mi-temps par Da Costa (6).
Equipe

Le Racing n’a pas réalisé un grand match mais il empoche trois points précieux et double son adversaire du soir. Il n’entre pas dans l’anecdotique Top 10 mais compte désormais 27 points soit 1 point de plus que la saison passée à ce même stade. On a pu voir la différence entre une équipe en confiance et une équipe qui doute. Le Racing a fait preuve d'un véritable réalisme. 4 déplacements en 4 matchs attendent les Racingmen sur le mois de janvier. Mais le Racing voyage plutôt bien ces derniers temps (3 victoires en 4 matchs depuis la victoire à la Licorne et la reprise des chants des UB90).

lucas14

Commentaires (3)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives