Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lyon, présentation du match

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.652 fois
Auteur(s)
Par fabess67
Commentaires
0 comm.
RCS - Toulouse (4).JPG
Adrien Thomasson et le Racing à la relance © fsrcs

Entre la fin du mercato, la faillite du diffuseur du foot français et les nouvelles mesures contre l’épidémie de la Covid-19, on en oublierait presque que la Ligue 1 continue. Ce week-end, les Strasbourgeois, en quête de points, accueille des Lyonnais en plein doute.

Le froid s’installe dans la région, les feuilles tombent, ça y est, l’automne est bien là. Pourtant, ce dimanche midi, il faudra laisser de côté la choucroute de belle-maman. Je vous conseille plutôt une bonne soupe de pois cassé. L’occasion de rendre hommage à Egon Gindorf, décédé la semaine dernière, et de privilégier un repas express pour ne pas louper le début du match. En effet, pour la première fois de son histoire, le Racing Club de Strasbourg va jouer à l’heure chinoise : 13h en Alsace, 19h à Pékin. L’internalisation du foot français justifierait la somme record obtenu pour les droits TV de Ligue 1. Quant à savoir si cet argent arrivera un jour dans les caisses du club, c’est une autre histoire.

Mais laissons l’extra-sportif de côté et concentrons-nous sur le match de ce dimanche.
Strasbourg, qui ne compte qu’une victoire pour 5 défaites en 6 matchs, accueille donc Lyon, une seule victoire également au compteur, 4 matchs nuls et 1 défaite. Ce match est donc l’occasion pour les deux équipes de décoller un peu au classement.

Thierry Laurey abordera ce match avec un groupe quasiment complet (en plus des longues blessures de Matz Sels et Lebo Mothiba, seul Alexander Djiku est suspendu), mais quelques incertitudes :
- Mohamed Simakan aura-t-il digéré son faux départ à l’AC Milan ?
- Adrien Thomasson sera-t-il enfin libéré après sa prolongation de contrat ?
- Habib Diallo, recrue la plus chère du club, sera-t-il prêt à jouer dès ce dimanche ?
Il pourra néanmoins s’appuyer sur la belle victoire de ses remplaçants contre le FC Aarau (2-0) pour espérer battre des Lyonnais qui n’ont perdu qu’une seule fois en championnat contre le Racing depuis le début du XXIème siècle (les fans de Dimitri Liénard s’en souviendront longtemps).

Rudi Garcia pourra compter sur les retours d’Anthony Lopes et Houssem Aouar dans son groupe pour essayer d’endiguer la série de 4 matchs sans victoires. Avec les seules absences de Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret et Julian Pollersbeck, les Lyonnais se déplacent en Alsace avec un groupe quasiment au complet.

Le groupe lyonnais face au Racing: A. Lopes, Barcola - Dubois, De Sciglio, Gusto, Denayer, Marcelo, Diomandé, Benlamri, Özkaçar, Thiago Mendes, Jean Lucas, Aouar, Paqueta, Toko Ekambi, Depay, Cherki, Kadewere, Cornet

Le groupe du Racing face à Lyon: Kamara, Kawashima - Lala, Koné, Mitrovic, Carole, Simakan, Aaneba, Caci, Aholou, Bellegarde, Thomasson, Liénard, Prcic, Sissoko, Chahiri, Zohi, Waris, Diallo, Ajorque.

fabess67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives