Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Traversée de Paris

Note
5.0 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.698 fois
Auteur(s)
Par benjaminh68, kitl
Commentaires
2 comm.
IMG_1109.JPG
© kitl

Pour cette dix-septième journée, le Racing se déplace au Parc des Princes y défier le PSG dans un match qui s'annonce difficile.

A l'occasion du dernier rendez-vous de cette invraisemblable année 2020, Paris devra se passer de nombreux joueurs. Presnel Kimpembe son défenseur central champion du monde est suspendu. Neuf (!) autres Parisiens manqueront à l'appel : les défenseurs Bernat, Diallo, Kurzawa et Florenzi, les milieux de terrain Danilo et Sarabia et l'attaquant Neymar. Vient s’ajouter le duo argentin Icardi et Paredes.
Cette liste rassemble des absents de longue date et d'autres joueurs plus récemment touchés à l'approche des fêtes.

L'équipe alignée sera certainement la même qu'à Lille, à quelques joueurs près. Le capitaine Marquinhos devrait retrouver son poste en défense centrale tandis que Kylian Mbappé est annoncé remplaçant. Ne sachant qui mettre sur les côtés de la défense, je fais le pari de mettre Dagba à droite et Bakker à gauche. Autrement dit, des troisièmes couteaux à l'échelle du PSG.

Strasbourg jouera sans Matz Sels et Lebo Mothiba, les blessés longue durée de 2020. Bingourou Kamara et Lamine Koné sont indisponibles jusqu'à la trêve hivernale.
Suspendu pour trois rencontres et laissé sur le banc dimanche contre Bordeaux, Stefan Mitrovic pourrait effectuer son retour ce mercredi.

Pour le Racing, j'opterais pour un 5-4-1, une défense à cinq avec Djiku, Mitrovic, Simakan, Caci et Lala. Un milieu plutôt défensif avec Sissoko et Aholou, accompagnés de Bellegarde et Thomasson comme milieux offensifs et j'ai choisi Habib Diallo en pointe.

Equipe


Formes du moment :

Les résultats parisiens sont plutôt moyens cette saison, aussi bien en Coupe d'Europe qu'en championnat. Contrairement aux saisons passées, ils pointent seulement à la troisième place (10 victoires, 2 nuls et déjà 4 défaites) à un point des leaders.
Les Parisiens se sont notamment inclinés à domicile contre Lyon et Marseille sur le même score de 0-1, inclinés à Monaco 3-2 alors qu'ils menaient 2-0 et n'ont pu faire mieux que 0-0 à Lille dimanche.

Des résultats guère brillants contre leurs concurrents, toutefois le Racing ne boxe pas dans la même catégorie. Les Strasbourgeois n'ont en outre jamais battu le PSG au Parc des Princes. De telles séries d'inefficacité ont récemment été brisées à Monaco et Nantes, alors...

A Paris, le RCS reste sur un 2-5 en février après avoir ouvert le score. Un fantastique 2-2 dans la foulée de la victoire en Coupe de la Ligue a suivi en avril 2019 (match marqué par l'intervention mythique de Choupo-Moting et le bijou de Gonçalves sur Buffon). La saison dernière, il s'en était fallu d'une bicyclette de Neymar en toute fin de match. Le bilan alsacien sur la période récente est donc plutôt correct.

Actuellement, le Racing a des résultats en dents de scie, plutôt bon à l'extérieur avec notamment de très belles victoires à Nantes (0-4), à Brest (0-3) et Angers (0-2). Par contre à domicile le bilan est catastrophique avec une seule victoire contre la lanterne rouge Dijon 1-0, deux nuls et déjà cinq défaites.
Le Racing a un point faible cette saison, sa défense est l'une des pires du championnat.

A noter que le Racing, une des plus mauvaises défense de la ligue 1, devra faire face à la meilleure attaque du championnat.

L'arbitre sera M. Miguelgorry, citoyen d'Hasparren dans le Pays basque comme un illustre stubiste.
La rencontre sera diffusée sur Canal+, comme un avant-goût de 2021...

benjaminh68, kitl

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par azzu · Dernier message par gabmey87

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives