Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sochaux - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.947 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Quelques calembours sur notre passé sous l'occupation, une larme d'optimisme noyée sous une rivière de désillusions : voici le cocktail franchement imbuvable des réactions sochaliennes après le nul décroché face au Racing.

« La lecture est une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. » Cette pensée d'Arlette Laguiller, grande amatrice de culture ouvrière et amoureuse transie du FC Sochaux-Montbéliard, est pourtant mise à mal sur les forums sochaliens. Souvent incompréhensibles, voici quelques perles laborieuses qui ne resteront sans doute pas dans les annales.
- Lorenzo : « A cause d'eux, c'est ma femme qui a tâté du ceinturon hier soir. Elle a payé ses origines... »
- Papa gaulois : « On dit "à bras tendus" là-bas. »
- Bart simpson : « Gilbert Gress s'en souvient encore, de 79. Malheureusement, ce dernier n'a toujours pas fait une croix sur la Meinau. Contrairement à certains supporters. »
- Luch : « Nom d'une pipe en bois, je convoque immédiatement mes plus féroces avocats, on va monter un dossier en béton armé (allemande !), plainte sera prestement déposée auprès de la cnil, de l'émission "sans aucun doute", du mrap, de sos-racisme, de la licra, de la ligue des droits de l'homme, du parlement européen (le seul, le vrai, l'unique), de la spa, de 60 millions de consommateurs, du médiateur de F2 et, dans 48 heures, mes amis, je peux vous l'assurer, on fait fermer ce site peuplé de dangereux âââââââctiviiiiiiistes-rââââââââciiiiiiistes-fâââââââsciiiiiiistes ! »
- Nounours25 : « T'as oublié 30 millions de nazis ».

Y'a t-il un quelconque intérêt à relayer ces quelques réflexions insipides sur un site de la qualité du Stub ? Non, mais il faut reconnaître que ce derby était assez pourri, et que le besoin de meubler se fait cruellement sentir. D'ailleurs, les quelques réactions positives après ce match ne sont pas très éloquentes non plus...
- Matador : « L'équipe progresse ça c'est clair, les déchets techniques étaient moins présents, cependant ont à besoin de plus de mouvement et surtout de stabilité. »
- Nico69 : « Je pense sincèrement que Sochaux va faire une belle saison, avec un effectif de grande qualité. »
- Le pote au laid : « Le retour de Brechet nous permettra de prendre moins de buts (ce soir on doit remercier la médiocrité des attaquants alsaciens notamment niveau puissance de frappe), l'arrivée de Vargas et le retour de Grax d'en marquer enfin, et avec ça on devrait pouvoir limiter la casse, à condition de ne pas se retrouver à dix points du premier non relégable d'ici là... »

S'attarder sur les états d'âme sochaliens après un début de saison calamiteux est bien plus intéressant :
- Thon : « Mais vous êtes à l'ouest ou quoi ? Vous espérez encore qu'on va faire une bonne saison ? Retombez sur Terre ! On est LARGUES, aussi bien au classement que dans le jeu. Cette année, l'objectif est clair : la 17e place. On ne peut pas espérer mieux. »
- Seb : « Avant-dernier, ça commence à sentir mauvais... »
- Flo : « Huitième journée, toujours aucune victoire à se mettre sous la dent. Même sous Bijotat, on avait fait mieux. Tout va bien... »
- PAF : « Pfff pitoyable même Auxerre et Lens réussissent à gagner. »
- Moustik : « Mais quelle bande de cons ! Pas capables de battre Strasbourg... Pffff, même Auxerre se fait la belle. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je pête les plombs là, impossible de me calmer, fin énervé ! »
- Stely : « Ben voila j'ai fais plus de 200 bornes pour voir un 0-0 et une équipe de mauvais ! La saison va être difficile même lorsque les blessés reviendront. Ils leurs faudra un temps de remise à niveau pour atteindre les 100%. Que la saison va être longue, ennuyeuse et triste. Pourvu qu'au bout il n'y ait pas le purgatoire. »
- JMB : « Un mot pour résumer le match : nul. Deux équipes qui cherchent à ne pas prendre de but, j'ai cru revoir Italie-France une semaine plus tard. Un manque d'envie, quasiment aucune pression sur l'équipe adverse qui a pu jouer tranquillement. Quant aux déchets techniques, j'ai arrêté de compter au 25652156e contrôle raté. On a du souci à se faire. »
- Ezquerri : J'ai du mal à être optimiste... Mais bon, j'espère vraiment me tromper. Si on atteint la dixième place cette année je serais très content... »
- Seb : « Finalement, une défaite contre le Panionios ne serait pas si dramatique : quatre matchs de moins à perdre en phase de poule UEFA et on pourrait se consacrer à notre principal objectif pour cette saison : le maintien. »
- Caribou : « Zéro, cela résume tout. Zéro en attaque, un milieu inexistant et zéro but encaissé en défense. On était apathique. À oublier tout de suite. »
- Samosman : « Ce soir on perd deux points à domicile face à une équipe contre laquelle on risque d'être en concurrence en fin de saison pour le maintien. Très mauvaise opération donc. Cette suite invraisemblable de paris qui a commencé avec les transferts et se poursuit avec un coaching douteux risque de nous être fatal. »
- Thon : « On ne pourra jamais jouer libéré, on jouera toujours avec la peur au ventre, et y'a rien de pire dans le sport. On en a vu la parfaite illustration face à Strasbourg, on ne leur a jamais mis la pression de peur de se faire prendre en contre. Franchement, combien d'occasions franches s'est-on procurées ? Deux, trois ? C'est beaucoup trop insuffisant. »
- Samosman : « On n'a pas eu une équipe aussi mauvaise depuis une dizaine d'années. »
- Mati25 : « Notre niveau de jeu est affligeant. Il y a Dalmat qui surnage sinon que d'imprécisions, de déchets, de mauvaises décisions. On a l'impression que les joueurs ne s'entraînent pas ensemble ! Il y a parfois de bonnes intentions mais c'est trop brouillon. La situation devient inquiétante et notre entraîneur semble un peu perdu, ce qui ne me rassure guère. »
- Zaitsev : « Défaitisme ou optimisme exacerbés, il reste malgré tout des chiffres qui eux sont implacables et intransigeants : 1 point sur 12 à la maison où on n'arrive toujours pas à avoir la maîtrise du ballon et du jeu ; 3 points sur douze à l'extérieur ; 6 buts marqués et 14 encaissés en 8 journées ; une équipe type toujours pas réellement dessinée et même décidée ; aucune victoire en 8 journées. Et encore on ne revient pas sur tout un tas de choix, décisions et autres prêts en tout genre qui sans être arithmétiques sont en grande partie responsables de ce fiasco qui s'il ne prend pas une autre direction radicale va nous envoyer tout droit dans le mur. »

Le problème est clairement identifié et ne semble pas, lui non plus, arithmétique : c'est l'animation offensive des Lionceaux qui pèche.
- JMB : « Ce match de Strasbourg montre toujours que l'on a quelques difficultés défensives et peu de moyens offensifs efficaces. »
- Le pote au laid : « L'animation offensive est désastreuse, Dalmat fait ce qu'il peut mais s'épuise à chaque fois en vain. »
- Zaitsev : « Recruter Pancrate était une preuve supplémentaire de nos "ambitions" pour cette saison, mais en plus si c'est pour le faire jouer avant-centre et espérer qu'il soit le buteur providentiel on touche au sublime, ou au pathétique au choix. »
- Stely : « On pèche dans notre animation offensive, on n'a vraiment pas remplacé Leroy et Ziani. Et quand le milieu est absent dans la créativité, cela devient difficile de gagner un match. Surtout si devant on est incapable de planter sur les occasions qui se présentent. »
- Seb#10 : « Une équipe très faible, beaucoup d'erreur de relance, de placement, et surtout de mouvement c'était flagrant quand on avait la balle on avait l'impression que les joueurs se cachaient pour ne pas que le copain lui passe la balle... »
- FCM25000 : « Collectivement on est pas bien, on se cherche sur le terrain. Mais bon comment expliquer qu'on ne mouille pas tous le maillot comme Dalmat. »

Dans ce contexte particulièrement morose, même la prestation strasbourgeoise est stigmatisée !
- FCM25000 : « Strasbourg est vraiment aussi nul, pour le peu qu'a bien joué ils avaient du mal, mais ils étaient plus agressifs que nous ! »
- Papa gaulois : « Ce match était faible, plein de déchets et si le Racing est venu prendre un point, c'est pas en jouant comme ça le reste de la saison qu'ils peuvent se sentir en sécurité par rapport au maintien. Triste derby. »

Alors comment faire pour se sortir de ce bourbier ? La tactique à suivre est limpide, même si elle est prohibée par la morale la plus élémentaire... Stely : « Allez mes amis supporters jaunes et bleus, restons derrière l'équipe et serrons les fesses. »

Les citations de cet article proviennent du forum de planètesochaux.com

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives