Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A l'assaut de Lorient express

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.206 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Annoncés comme deux prétendants au maintien, Strasbourg et Lorient sont pour le moment en haut du classement de L1 et s'affrontent ce soir au stade la Meinau (20h). Présentation d'un match qui s'annonce très engagé et ouvert.

Les Merlus ont de l'appétit
Situés jusque-là à une prometteuse 4ème place de Ligue 1, les Lorientais se déplacent à Strasbourg sans la moindre pression. Ayant fait tombés respectivement Monaco, Paris et Lyon en début de championnat, c'est avec le plein de confiance qu'ils clôturent cette série de 7 matchs en 1 mois. Seul Valenciennes a réussi à faire chuter l'équipe bretonne mercredi dernier. Les Valenciennois se sont en effet imposés au Moustoir par 3 buts à 1.

Très solides face à des cadors du championnat, les Merlus ont cependant été plus à la peine contre des équipes qui semblaient bien plus à leur portée. Ils viendront chez le promu strasbourgeois en essayant d'inverser la tendance et renouer avec le succès. Leur principale force jusque-là fut le duo offensif composé de Rafik Saïfi et Marama Vahirua, recruté à Nice cet été. Ils ont marqué à eux deux 8 buts jusque-là. Cependant Christian Gourcuff devra composer sans l'une de ses 2 forces de frappes pour ce match. En effet, Vahirua, handicapé par une entorse au genou, ne sera pas du déplacement en terres alsaciennes. Le technicien lorientais devra donc recomposer son secteur offensif. Pour cela il aura le choix entre le jeune international espoir français Nimani ou le jeune Robert.

Lorient dispose sinon de son effectif au quasi complet à l'exception du brésilien Moura, qualifié trop tard sans doute pour jouer ce soir. Les Merlus arrivent donc en Alsace sereinement. Leur principale mission est de confirmer leur bon parcours jusque-là. A l'image de Strasbourg, Lorient est une équipe qui joue sa chance à fond et qui donc est capable de bonnes choses. Objectif principal de la saison, le maintien reste la première barre à franchir pour cette équipe. Les Bretons devraient donc arriver déterminés en Alsace et jouer leurs cartes à fond.

La cigogne veut réagir
Alors que l'on attendait une équipe alsacienne en fin de classement en début de saison, les bleus et blancs ont entamé la L1 du bon pied. Montrant un visage surprenant en ce début de saison, les Strasbourgeois effectuent jusque-là un parcours honorable. Avec à leur actif des succès contre Lens, Auxerre ou encore à Toulouse, les Strasbourgeois produisent jusque-là un jeu attractif et solide. Bien en place défensivement, les recrues se sont très vite fondus dans le moule alsacien et ont justifié leur place dans l'équipe.

La défaite à Saint-Etienne mercredi lors de la 6ème journée aura cependant laissé des traces. Défaits suite à une décision de l'arbitre plus que litigieuse notamment, les Strasbourgeois n'ont pas su se faire violence à 10. De plus, le capitaine alsacien Guillaume Lacour qui a vu rouge durant cette rencontre, manquera le match de ce soir pour cause de suspension. Replacé en position d'arrière droit jusque-là, il a fait bien plus qu'assurer l'intérim. Il a d'ailleurs quasiment fait oublier que le club ne disposait en début de saison d'aucun joueur habitué à ce poste. Zoltan Szelesi, fraîchement arrivé et qualifié, devrait donc en toute logique le remplacer poste pour poste. L'international hongrois fera probablement ses débuts au stade de la Meinau.

James Fanchone, autre taulier du milieu strasbourgeois, sera toujours absent. JM Furlan devrait recomposer avec Johansen en remplacement de celui-ci. Cependant étant donné que le Colmarien n'a que très peu convaincu dans le Forez, on peut s'attendre à une surprise de dernière minute du coach strasbourgeois. Renteria, laissé au repos une heure ce mercredi, devrait également faire son retour dans le onze titulaire.

Il s'agira donc pour les Strasbourgeois de renouer avec la victoire ce samedi dans une Meinau terre invaincue depuis 22 matchs. La route vers le maintien reste encore longue et il s'agira donc de grappiller le plus de points possible pour y arriver le plus vite. Premier adversaire d'un standing plus modeste, les Merlus seront cependant très difficile à jouer. Il s'agira pour les ciels et blancs de ne pas tomber dans le piège breton.

Opposition entre deux équipes qui se ressemblent, ce match devrait être très engagé. Strasbourgeois et Lorientais, peu attendus en début de saison, ont pour le moment séduits par leur beau jeu. Leur classement respectif n'est donc aucunement un hasard. Cependant les deux entraîneurs gardent les pieds sur terre et gardent en tête leur objectif maintien fixé en début de saison. Laquelle des deux équipes s'imposera au stade de la Meinau ? Réponse ce soir dans un match qui devrait être très ouvert.

Les groupes

Le groupe strasbourgeois :
Cassard, Puydebois -
Abou, Bellaïd, Dos Santos, Paisley, Szelesi -
Abdessadki, Bah, Camadini, Cohade, Gargorov, Gasmi, Johansen, Rodrigo -
Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria.

Le groupe lorientais :
Audard, Cappone -
Boutruche, Cantareil, Ciani, Marchal, Genton -
Abriel, Hautcoeur, Ewolo, Mansouri, Marin, Namouchi, B.Robert, Jallet -
Nimani, Saïfi, F.Robert.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives