Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lille - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.769 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

La large victoire contre Lille (0-3) confirme la forme du Racing avec sept points en trois matchs après une baisse de régime en septembre.

dnaLille au trésor (Dernières Nouvelles d'Alsace, 28/10/2007)
Et un, et deux et trois zéro ! Avec l'art et la manière, les Strasbourgeois ont mis la main sur un précieux butin et pointent ce matin à la cinquième place en Ligue 1. C'est sûr, ce Racing-là possède de la moelle et du talent.

alsaceÀ fond de cinquième (L'Alsace, 28/10/2007)
En signant hier à Lille sa troisième victoire en déplacement (3-0) à l'issue de son match le plus abouti, le RCS a confirmé son excellent début de saison. Il se hisse à la 5e place de la Ligue 1. Trois buts, troisième match sans défaite, troisième victoire à l'extérieur : le Racing a fourni hier à Lille la preuve par trois que son statut de promu n'est pas antinomique avec de grandes ambitions. Dans le jeu et sur le plan comptable, le RCS s'est installé comme un grand dans cette Ligue 1 qu'il retrouve après un an de purgatoire. Et à mesure que les journées passent, il gagne en assurance. Des matches aussi. Et le respect grandissant de ses adversaires.

rcsUn très gros coup (Site officiel, 28/10/2007)
Très très belle opération du Racing, ce samedi soir sur la pelouse de Lille. Efficaces et auteurs d'un match sérieux, les hommes de Jean-Marc Furlan ont décroché leur troisième succès de la saison en déplacement. Avec 19 points en 12 journées, ils se retrouvent à tutoyer les hauteurs du classement.
La venue du Paris SG la semaine prochaine à la Meinau s'annonce palpitante.

LOSC-Strasbourg (0-3) : Une douche glaciale ! (Site officiel adverse, 28/10/2007)
Quelle déception ! Le LOSC chute lourdement sur sa pelouse du Stadium face à Strasbourg. La faute à des buts de Mouloungui (36è), Rodrigo (41è) et Johansen (68è). Les joueurs de Claude Puel font la mauvaise opération de la soirée...
Ce n'était pas la soirée du LOSC ! Les joueurs de Claude Puel s'inclinent lourdement à domicile face à une équipe strasbourgeoise réaliste.

uefaStrasbourg enrhume Lille (UEFA, 28/10/2007)
Avec sa victoire 3-0 sur le terrain du LOSC Lilel Métrople (13e), la RC Strasbourg se rapproche du podium en prenant la 5e place au Mans UC 72 qui affrontera la Toulouse FC dimanche. Eric Mouloungui (36e), Rodrigo (43e) et Pascal Johansen (66e) ont trompé Tony Sylva. Patrick Kluivert, l'attaquant nordiste, a été sorti par Claude Puel à la 35e minute. Tous les autres matches de la soirée se sont terminés à 0-0.

lequipeLe naufrage de Lille (L'Equipe, 28/10/2007)
Lille a vécu lui aussi une soirée cauchemardesque. Après avoir été défait par Caen (0-1) la semaine dernière, le LOSC a littéralement coulé cette fois à domicile face à une belle équipe de Strasbourg (0-3), qui pointe provisoirement à une prometteuse cinquième place. Symbole du malaise lillois, Patrick Kluivert. Il n'a pas été ménagé par Claude Puel, qui l'a sorti après seulement trente minutes, le Néerlandais n'étant pas à la hauteur des espérances de son entraîneur. Inquiétante situation pour Lille (13e) donc qui ne compte désormais plus que trois points d'avance sur le premier relégable.

foot365Lille humilié (Football 365, 28/10/2007)
Lors de sa dernière sortie à domicile, le LOSC avait obtenu la première victoire de la saison devant son public. Samedi, Lille a subi chez lui l'une des plus lourdes humiliations de son histoire face à une équipe de Strasbourg très réaliste. Comme à Metz il y a deux journées (2-1) et à Toulouse en août dernier, les Strasbourgeois ont donné une véritable leçon à leurs adversaires, se facilitant même grandement la tâche en mettant le LOSC KO en seulement cinq minutes en fin de première période. Tout d'abord sur une accélération impressionnante de Mouloungui (36eme) puis un peu plus tard sur une demi-volée magistrale de Rodrigo (41eme). Kluivert, fantomatique et remplacé par Puel, n'était alors déjà plus sur la pelouse depuis une dizaine de minutes. A une vingtaine de minutes de la fin, Johansen scellait le large succès strasbourgeois sur un beau tir enroulé hors de portée de Sylva (68eme). Déjà battus à Caen le week-end précédent, les Lillois de Claude Puel auront bien du mal à se remettre de ce camouflet inattendu.

sportsStrasbourg pointe son nez (Sports.fr, 28/10/2007)
Grâce à sa victoire surprise obtenue au Stadium Nord face au Losc (3-0), les Alsaciens s'approchent du podium, à cinq longueurs de Nancy, accroché un peu plus tôt à Metz ce samedi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (0-0). Les matches Lorient-Nice et Saint-Etienne-Auxerre se sont se sont achevés sur un score nul et vierge.
Les Lillois reçoivent ainsi une belle claque au Stadium Nord tandis que les Alsaciens se rapprochent de l'Europe.

sport24Lille sombre (Sport24, 28/10/2007)
Complètement apathiques, les Lillois ont subi une véritable correction à domicile face à des Strasbourgeois solides et réalistes (0-3). La zone rouge se rapproche pour le LOSC alors que Strasbourg pointe en 5e position.

maxifootLa cabane est tombée sur le chien (Lille 0-3 Strasbourg) (Maxifoot, 28/10/2007)
Comme le disait si souvent le célèbre commentateur de rugby Pierre Salviac, la cabane est tombée sur le chien au Stadium Nord. Face à de fringants Strasbourgeois, les Dogues ont subi une sévère déconvenue à domicile (0-3). En première période, c'est Eric Mouloungui qui trompait pour la première fois Tony Sylva. Il était imité peu après par Rodrigo, d'une superbe frappe lointaine. En deuxième mi-temps, Pascal Johansen parachevait le succès alsacien en inscrivant le troisième but des siens. Grâce à cette brillante victoire, les hommes de Jean-Marc Furlan pointent à une étonnante 5e place avec 19 points au compteur. Les Lillois, qui comptent toujours 13 points, retombent à la 13e place.

football.frLe bon coup alsacien (Football.fr, 28/10/2007)
Opération en nord ! Le Losc, dans son Stadium de Villeneuve d'Ascq, s'est incliné face au Racing Club de Strasbourg (3-0), samedi soir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Les hommes de Jean-Marc Furlan, qui ont pris l'avantage grâce à Eric Mouloungui (36e), Rodrigo (41e) et Johansen (68e), effectuent un saut au classement (5e), tandis que ceux de Claude Puel s'enlisent dans une situation délicate (11e). Rois du match nul en ce début de saison, les Dogues viennent d'enchaîner leur deuxième défaite consécutive après leur voyage perdant à Caen, samedi dernier. La remise en question s'impose.

eurosportStrasbourg sans pitié (Eurosport, 28/10/2007)
Lille a complètement manqué son match face à Strasbourg. Impuissants offensivement et légers défensivement, les joueurs de Claude Puel ont coulé à domicile face à des Strasbourgeois sereins et réalistes. Les Alsaciens s'imposent 3-0 dans le Nord et effectuent une excellente opération au classement.
Malgré d'ultimes tentatives, la soirée cauchemardesque des Lillois ne s'achève qu'au coup de sifflet final. Strasbourg remporte sa troisième victoire à l'extérieur de la saison, conserve la deuxième meilleure défense du championnat mais effectue surtout un joli bond au classement en passant provisoirement de la 9e à la 5e place. Lille s'enfonce un peu plus dans la deuxième partie de tableau après ce second revers consécutif et se retrouve au 13e rang.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives