Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.575 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Défaits ce samedi soir à la Meinau face au PSG (1-2), avec deux buts encaissés sur deux fautes directes en début de match, les Strasbourgeois auraient mérité mieux, surtout au vu de la 2e mi-temps. La revue du web revient sur le match.

dnaEncore raté (Dernières Nouvelles d'Alsace, 04/11/2007)
Les Strasbourgeois voulaient enchaîner par une nouvelle victoire après leur exploit à Lille. Mais une entame catastrophique les a privés d'une victoire à leur portée face à une équipe parisienne opportuniste.
Reste qu'au final, même si le RCS pointe toujours à la 6e place de la L 1, le bilan comptable est nul. Et le RCS n'a plus gagné à la Meinau depuis le mois d'août. « Les équipes viennent chez nous pour défendre, il va falloir trouver des solutions à domicile », reconnaît Habib Bellaïd.
Cette défaite du Racing n'obère en rien les chances de maintien du Racing. Mais, pour viser plus haut, il va encore falloir patienter.

alsaceParis jette un froid (L'Alsace, 04/11/2007)
Cueilli à froid dans les vingt premières minutes, le RCS a tout donné pour revenir à hauteur du PSG. Mais après la réduction du score signée Renteria, sa course poursuite est restée vaine. Malgré sa défaite (1-2), il est toujours sixième.

rcsDe quoi être déçu (Site officiel, 04/11/2007)
Le Racing aurait certainement mérité autre chose que cette défaite face au Paris Saint-Germain (1-2), ce samedi soir dans une Meinau pleine. Les hommes de Jean-Marc Furlan, coupables de deux erreurs en début de match, ont ensuite couru après le score. Passés tout près de l'égalisation en seconde période, ils ont raté quelque chose, c'est certain.
Ils restent toutefois dans la première moitié du classement.
Avant le déplacement à Monaco, samedi prochain, il sait même qu'il conserve une certaine marge sur les équipes actuellement en queue du classement. Mais revenir de la Principauté avec un ou trois points, lui permettrait sans doute d'effacer plus facilement la déception née de cette défaite face au Paris Saint-Germain.

Paris conquérant (Site officiel adverse, 04/11/2007)
Soulagés par leur premier succès au Parc des Princes, les Parisiens devaient prendre des points à la Meinau pour recoller au classement. Mission accomplie grâce à un but contre son camp de Rodrigo (7e), puis un plat du pied de Loris Arnaud (19e). De la réussite, certes Paris en a eu, mais c'est surtout avec courage que les Rouge et Bleu ont obtenu leur victoire.

foot365Paris cultive son paradoxe (Football 365, 04/11/2007)
Incapable de l'emporter au Parc des Princes, le PSG a confirmé ses bonnes dispositions en déplacement en allant s'imposer à Strasbourg. Un coup d'arrêt pour les Alsaciens mais une vraie bouffée d'air pour les joueurs de Paul Le Guen.

sport24Le Paris export (Sport24, 04/11/2007)
Une nouvelle fois le PSG s'est montré à l'aise loin du Parc des Princes en profitant de sa réussite en première période pour ramener un précieux succès lors de son déplacement à Strasbourg (1-2).
Les Strasbourgeois n'ont pas démérité et auraient sans doute pu espérer un meilleur dénouement, sans une prestation catastrophe de Gameiro, auteur d'un but contre son camp et d'un mauvais renvoi qui amena le second but parisien. Dommage, car les Alsaciens étaient solides, à l'image de Paisley et Bellaïd, et capables de porter le danger dans le camp adverse, notamment grâce à la belle activité de Mouloungui. Mais c'est finalement Renteria qui aura relancé le suspense, grâce à un superbe but qui ne laissa aucune chance à Landreau.

maxifootStrasbourg 1-2 PSG : L'extérieur leur va si bien (Maxifoot, 04/11/2007)
Le Paris Saint-Germain se montre toujours aussi inspiré à l'extérieur. A Strasbourg, les Parisiens se sont facilement imposés 2 buts à 1. Si les Alsaciens ont poussé en seconde période pour égaliser, les hommes de Paul Le Guen ont su contenir les assauts strasbourgeois pour empocher leur troisième victoire de la saison loin de leurs bases.

football.frParis prend la Meinau (Football.fr, 04/11/2007)
Paris va mieux ! A la Meinau, le club de la capitale a été chercher un nouveau résultat positif à l'extérieur, lors de la 13e journée de Ligue 1. Deux buts dans les 45 premières minutes ont permis aux Parisiens d'assoir leur victoire. Après quatre matches sans succès en championnat, le PSG se donne un peu d'air et remonte de deux places, en 13e position. De son côté, Strasbourg marque le pas et casse sa belle série de trois matches sans défaite. Le Racing conserve quand même sa 6e place

eurosportParis tout heureux (Eurosport, 04/11/2007)
Les Parisiens se sont imposés dans la douleur face à une séduisante équipe strasbourgeoise (1-2). Ce succès permet au PSG de rester invaincu à l'extérieur mais surtout de s'éloigner des relégables. Un soulagement avant la réception de Nancy le week-end prochain.
Grâce à ce succès, le PSG aligne une deuxième victoire consécutive toute compétition confondue et s'offre un bon bol d'air avant la réception plus que compliquée de Nancy la semaine prochaine. Les hommes du Parc remontent à la quatorzième place et prennent un peu plus de distance sur les relégables. Quant aux Strasbourgeois, ils ne parviennent toujours pas à s'imposer à domicile depuis neuf journées mais restent au contact des places européennes

Paris se rassure à Strasbourg (Fifa, 04/11/2007)
En manque de victoire depuis plus d'un mois et demi et quatre matches en L1, le Paris SG a retrouvé le chemin du succès (2-1), à l'occasion de son voyage à Strasbourg samedi soir pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
Le PSG, seule équipe toujours invaincue à l'extérieur avec Rennes, en profite pour recoller au ventre mou de la L1 (14e) et se donner un peu d'oxygène. Les Alsaciens (6e) ont eux raté une occasion d'intégrer le premier quart du classement, et confirment leurs difficultés à domicile puisqu'ils n'ont pas gagné à la Meinau depuis la fin du mois d'août.
Si elle a semblé aisée dans un premier temps, la troisième victoire parisienne en déplacement a entraîné une grosse débauche d'énergie et quelques sueurs froides dans la dernière ligne droite de la rencontre pour les visiteurs.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives