Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.653 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

« Bo allez les gars on dirait qu'on a perdu ! On s'en fout on a gagné et puis basta on va pas se prendre la tête 106 ans ! ». L'ambiance qui règne parmi les supporters parisiens est bien résumée par Herbert. On gagne et on fait la gueule...

À force de voir leur équipe perdre au Parc et s'imposer à l'extérieur, les supporters du PSG achèvent de se transformer en éternels insatisfaits. La victoire décrochée à la Meinau apporte ainsi encore un peu d'eau au moulin de ceux qui attendent le retour de leur club sur le devant de la scène sportive. Et si ce résultat n'était qu'un vulgaire hold up ?
-Jdid : « Oh putain la dernière action strasbourgeoise, miracle qu'elle ne soit pas dedans. »
-Beuzech : « Ouf, c'était chaud. Dur dur de supporter une équipe qui joue le maintien. »
-Clément : « C'était limite. Victoire chanceuse et je suis pas encore rassuré pour PSG–Nancy. »
-Dartagnan : « Victoire miraculeuse tant on a subi en seconde période, et même en jouant très bas on concède une pelle d'occasions à Strasbourg. Victoire en trompe l'oeil. Mais pétard qu'est ce qu'on respire la loose dès qu'on mène... »
-And1 : « Moi je ne retiens pas que le résultat, je retiens la manière, bien pendant trente minutes et mauvais pendant le reste du match. Le résultat compte à court terme c'est sûr, mais sur le long terme il n'y a rien de rassurant dans cette victoire. Des matchs comme contre Lens ont été bien plus aboutis par exemple. On s'en sort sur la maladresse de Strasbourg et la chance ne sourira pas à chaque match. Je le répète, le résultat compte bien sûr, mais il n'y a aucune évolution dans notre jeu et Le Guen tâtonne toujours au tiers du championnat. J'espère qu'on ne va se satisfaire d'une victoire dans la douleur pour construire. »
-Taikai : « La pression était claire, l'équipe s'est faite balader pendant quarante minutes. »
-Gogos51 : « On n'aurait jamais marqué si Strasbourg ne nous avait pas offert les deux buts : un contre son camp pour le premier, et une défense gruyère pour le deuxième. »
-190473 : « La seconde mi-temps n'a pas spécialement donné de quoi pavoiser. Je lis qu'on a bien empêché Strasbourg de jouer : c'est sûrement vrai en première mi-temps par contre sur la deuxième je sais pas trop ce qu'ils ont chié, de mon fauteuil j'avais l'impression qu'il y avait largement la place pour égaliser, enfin on va pas se plaindre. »

Ah si ! Plaignez-vous ! Victoire miraculeuse, certes, mais il ne faut pas oublier les autres facteurs de frustration qui minent le moral parisien.
-Isoka : « Le niveau de jeu c'est pas ça, et la défense à l'ouest sur certaine actions, surtout Armand... »
-Laleto : « Putain que c'est nul tout ça. »
-Mcsim : « J'suis soulagé mais très déçu de la physionomie de la deuxième mi-temps. C'est honteux de reculer et de refuser le jeu de la sorte. Bref y'a rien de bien rassurant ce soir, si ce n'est la très grande efficacité en début de match et les trois points qui nous font prendre de l'air au classement. »
-Peyton : « A ce niveau, on ne retiendra que la victoire... la maîtrise viendra quand on aura enchaîné des résultats valables. »
-Floflo77 : « Le jeu c'est pas ça... »
-STF : « Bon dieu qu'est ce que c'est laborieux ! »
-Manolo91 : « Ca m'étonne pas qu'on ce soit fait balader, vu nos joueurs moyens trop nombreux... »
-Mat : « Une équipe de Paris qui joue trente minutes puis plus rien, niveau de jeu catastrophique, cette équipe n'aura de l'avenir qu'avec quelques jeunes et deux ou trois "bonnes" recrues au mercato. »
-Boulik : « Je suis content de la victoire mais les compos qui s'enchaînent sans aucun lien logique ça commence à me faire un peu flipper, on sait pas sur quoi se reposer quand on est en difficulté, pas de stratégie ou de système sur lesquels se reposer, on se retrouve en panique absolue à prier Dieu pour que le match s'arrête. »
-Jool : « Bien sûr content de la victoire, mais ça me laisse un sentiment bizarre, sûrement parce qu'on a passé une mi-temps à subir et qu'on a failli se prendre un but à la fin. »
-Papy : « Les trois points sont là, c'est le principal. Je ne critique pas souvent, je déteste critiquer pour critiquer, mais faut avouer que ce match était pas exceptionnel du côté parisien, on a été complètement dominé... »

Mais même lorsqu'on parle des supporters parisiens, il s'agit de ne pas sombrer dans le manichéisme primaire. On trouve ainsi des irréductibles capables de trouver du réconfort ailleurs que dans le classement actuel de l'OM.
-Crazy miam : « Victoire qui fait du bien. Quelle maîtrise lorsqu'on mène au score ! »
-Isoka : « Les trois points sont là c'est très bien. »
-Duffman : « Une victoire qui fait du bien. Plus que trente points pour le maintien. »
-Laleto : « Seule la victoire compte! Allez Paris! C'est trois points qui nous font du bien. »
-Denon86 : « Victoire dans la douleur mais victoire quand même. On reste toujours aussi efficace à l'extérieur. Ça fait bien plaisir putain. Maintenant faut enchaîner contre Nancy. »
-D'alessandro : « Honnêtement rien à foutre de la manière. Seule la victoire est belle, c'est le plus important. Si on perdait aujourd'hui (ou même si on se faisait rattraper après le 0-2) ça aurait été dur pour nous. Bref, ne retenons que le positif dans ce genre de soirée, surtout au vue de ce qui se passe (et pas que pour nous) depuis le début de saison en L1. Malgré ce qu'on peut dire, point positif : on est solide à l'extérieur. »
-Vasco : « Les trois points sont importants avant toute chose. Ça permet de souffler un peu au classement. On repassera pour la manière. »
-Bisontin : « Un bon résultat. Nos joueurs se sont tous vraiment battus et même si ils ont fait des erreurs ils se sont souvent rattrapé par la combativité. »
-Life goes on : « Reculer et refuser le jeu en deuxième mi-temps c'était voulu, c'est pas beau à voir mais c'est certainement ce qu'il y a de plus efficace pour garder un score. »
-Cyrus : « Faut arrêter de faire la fine bouche on gagne à l'extérieur peu importe si c'est en maîtrisant ou pas on pourra faire la fine bouche quand on sera en haut du classement et que les résultats s'enchaîneront. D'ici là seul le résultat compte. »
-GGN : « Ils sont où tous ceux qui crachaient sur la composition de l'équipe au coup d'envoi du match ? Certes la prestation est pas terrible (quoi que la première mi-temps était vraiment intéressante) mais les faits sont là : Paris revient avec trois points, et c'est tout ce qu'on retient ! Bref, j'espère que cette victoire va apprendre aux éternels insatisfaits à fermer leur bouche et à attendre de voir avant de commencer à critiquer ! »
-RJay : « Une victoire et trois points c'est bien là l'essentiel. Pour plus de maîtrise et de jeu, on verra plus tard, sortons déjà de ce marasme et reprenons confiance. Dommage qu'on prenne ce but non valable alors que Renteria avait raté son contrôle. »
-Rjay : « Le match en seconde mi-temps était au milieu. Durant cette période, les Strasbourgeois ont été incapables de venir dans notre surface ou de nous mettre hors de position, hormis sur le but, le but hors jeu et la dernière action du match où on était aux fraises. Je n'appelle pas cela se faire balader, on a bien plus subi à Monaco ou au Mans en fin de match. Franchement, j'ai même trouvé que c'était assez tranquille, notre seul problème (important) est notre incapacité à conserver le ballon ou à se créer des occasions malgré les espaces. »
-190473 : « Prenons ce qu'il y a à prendre en ces temps difficiles (en points et en motifs de satisfaction), pour une fois qu'on est réalistes (hyper réalistes même, 6 tirs, 2 cadrés, 2 buts, j'aurais bien aimé voir ça plus souvent sur les matches en déplacement où il y a toujours eu la place pour faire mieux quand on a fait match nul) et que les joueurs jouent de manière à peu près homogène... »

Et les Parisiens finissent par ajouter leur voix au concert de louanges qui égrène le début de saison du Racing. En plus ils chantent bien, les Parisiens, on ne s'en lasse pas !
-Bisontin : « Une très bonne équipe de Strasbourg qui fait mal (0-3 à Lille). »
-Gilgamesh : « C'est vrai qu'on a été baladé l'essentiel du match, mais bon Strasbourg a posé problème a pas mal d'équipes cette saison. »
-Chandihno : « Une victoire un peu chanceuse sur une équipe strasbourgeoise qui va en faire souffrir plus d'une avec leur ligne d'attaque Mouloungui, Renteria et Gameiro, ça va très très vite... »
-Oyé sapapaya : « Cette victoire est pas super rassurante mais le RCS est vraiment une bonne équipe de Ligue 1. »

Pour terminer cette virée parisienne, quelques réactions après la lecture de la présentation satirique (mais pas trop) du PSG sur le Stub :
-Gabiheinze73 : « Je vous conseille de lire cette vision du PSG par le site Racingstub (supporters de Strasbourg). Décalé, second degré, tout ça, ok, mais... Enfin, bref, faites-vous une idée. »
-Rjay : « Il y a des vérités, mais quand on veut être décalé ou second degré faut aussi que ce soit drôle. »
-Delux : « Bel article en tout cas, c'en est même triste. »
-Pariscour : « L'article est très lucide, et écrit par un amoureux du PSG.
En espérant qu'un jour, nos dirigeants le lisent. »


« Lucide » et « amoureux du PSG », deux qualificatifs collant parfaitement à la peau de l'auteur de cette présentation du PSG, qui, décidemment, peut compter sur des supporters plus subtils qu'il n'y parait.

Les citations de cet article sont tirées du forum de planètepsg.com

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives