Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Retour de la victoire ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.159 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.
rcs01.jpg
© steph06

Ce soir les Bleus et Blancs affrontent à domicile l'équipe de Valenciennes (6ème) pour la 15ème journée de Ligue 1. Dans un match qui s'annonce plutôt difficile, les Strasbourgeois chercheront à renouer avec la victoire.

Où va le Racing actuellement ? Telle est la question qu'on pourrait se poser après les 2 visages entrevus ces derniers temps. Très séduisant il y a quelques semaines il se trouve depuis 2 matchs dans une mauvaise passe. Le Racing reste actuellement sur 2 défaites de suite en Ligue 1 (face à Paris et à Monaco) et même une défaite récemment face à Hoffenheim en match amical. Le Racing saura-t-il renouer avec la victoire à la Meinau face à Valenciennes ? En effet depuis la fin du mois d'août, les hommes de Furlan ne se sont plus imposés à domicile. Au classement les Bleus et Blancs ont glissé dans le ventre mou du classement, même si tout reste serré après avoir été 4ème de Ligue 1 à une époque.
Valenciennes cherchera également à gagner et enfin renouer avec le succès hors de ses bases. Jusque là ils n'ont emmagasiné qu'une seule victoire à l'extérieur pour 1 match nul et 5 défaites ; vraiment rien de satisfaisant... Mais les joueurs nordistes viendront déterminés au Stade de la Meinau et feront tout pour repartir avec les 3 points.
Les statistiques sont plutôt en notre faveur. Depuis la saison 1962/63, Valenciennes n'a plus remporté la moindre victoire sur le terrain des Strasbourgeois. Sur 22 confrontations au Stade de la Meinau, 12 victoires sont allées au Racing, pour 7 matchs nul et 3 victoires valenciennoises (tout cela depuis la saison 35/36).

Valenciennes, la surprise du haut de tableau mais qui ne réussit pas à l'extérieur
Les statistiques de Valenciennes à l'extérieur sont vraiment très moyennes jusque là. A noter surtout que leur parcours à domicile est plus qu'encourageant. Ils restent actuellement sur 4 défaites consécutives à l'extérieur et malgré ces mauvaises performances hors du Stade Nungesser, les Valenciennois restent dans la première partie du tableau, plus ou moins dans le top 6.
Les Valenciennois forment un peu une équipe à l'image du Racing. Ayant des moyens relativement limités, il faut faire le maximum. L'objectif de la saison étant un maintien confortable, ils essaient de construire un projet sur la durée et ne réussissent pas mal jusque là. Antoine Kombouaré, bien connu à Strasbourg, est donc l'homme qui a été choisi pour mener ce projet.
Il faudra faire attention à Yohan Audel (5 réalisations) et Steve Savidan (4 réalisations), les 2 buteurs de l'équipe nordiste.

Côté strasbourgeois, absolument renouer avec la victoire
Les Strasbourgeois n'arrivent plus depuis des semaines maintenant à l'emporter à domicile. Restant sur 2 défaites consécutives sur les 2 derniers matchs, une victoire ferait du bien pour rassurer les troupes surtout. Il serait aussi bon de prendre des points en plus pour atteindre l'objectif de la saison le plus tôt possible, soit un maintien confortable. Après 2 défaites consécutives (3 en comptant le match amical pendant la trêve internationale), les Bleus et Blancs chercheront donc à montrer aux supporters strasbourgeois que ce n'était qu'une mauvaise passe et qu'ils peuvent briser cette série noire à domicile.
Le Racing se situe à l'heure actuelle toujours en première partie du tableau, mais a chuté de quelques places lors de la 14ème journée. Les Bleus et Blancs sont actuellement à la 9e place, à seulement 2 points de Valenciennes (21 pts), concurrent direct au maintien.
Une victoire des Alsaciens permettrait donc de rassurer les joueurs mais aussi le public strasbourgeois et d'engranger des points dans l'optique du maintien, objectif annoncé de la saison.
Au niveau de l'effectif, les sélectionnés de la semaine Abdessadki, Szelesi et Renteria devraient commencer la rencontre sur le banc des remplaçants. Jacob Mulenga, impressionnant à l'entrainement cette semaine et Pierre Ducrocq devraient donc être titularisés. Guillaume Lacour quant à lui ne fera toujours pas son retour car sa douleur l'empêche encore d'être en pleine possession de ses moyens. Morgan Schneiderlin fera lui sa première apparition dans le groupe professionnel cette saison.

Strasbourg
Cassard, Puydebois;
Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi;
Abdessadki, Cohade, Fanchone, Johansen, Othon, Rodrigo, Schneiderlin;
Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, A. Santos.

Valenciennes
Le groupe :
Grondin, Penneteau;
Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Sommeil, M. Traoré;
Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Kharroubi, Roudet, Saez, Sanchez;
Audel, Pujol, Savidan, Sebo.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives